Présentation et Restauration de la Peugeot GT10 de 1972 avec Nouveau Moteur et Améliorations Techniques

Bonjour,

Je vais vous présenté ma belle petite GT10 de 1972. C’est un cyclomoteur que j’ai eu vers l’an 2000, à l’époque mes parents m’avaient acheté un moteur tout neuf pour remettre sur la GT10 car le moteur d’origine avais du vécu et le système de vis platiné … 58.gif.

Puis dernièrement je m’en ressert depuis septembre 2010 pour allé au boulot car c’est plus fun quand voiture.



Mais un moteur qui a marché 1 fois de temps en temps tout les 2ans sa s’abime donc j’ai décidé de donner un cout de neuf au moteur :

[list]
[li]Cylindre et piston AIRSAL 6 transferts et piston mono-segment[/li]
[li]Carbrateur de 15 SHA[/li]
[li]Boîte à clapet polini (je test)[/li]
[li]bougie NGK 7 HS[/li]
[li]Plateau en alu[/li]
[/list]


Sur mon moteur j’avais déjà un carburateur de 15 SHA mais a l’époque j’ai du découper le carburateur pour qu’il puisse passé car la pipe d’origine car elle n’est pas centré, c’est pour cela que j’ai racheter une boite a clapet pour avoir une sortie droite et centré (j’aurais pu acheter une pipe de 15 droite mais je veux testé la boite a clapet).

Voici le nouveau et le l’ancien nouveau carburateur :
montage_carbu.jpg
Il marche toujours !

Ensuite il a fallu limé les transferts du carters, normal:
montage_transfert.jpg

J’ai constaté que mon piston été bien usé car le premier segmente dépassé a peine du piston donc moins de compression.
montage_moteur3.jpg

Je vous abrège les détails. J’ai remonté le monteur tout équipé :
montage_moteur2.jpg
Ici on peut voir la boite à clapet Polini monté et la pédale de lancement fait maison qui tiens toujours depuis 10ans.

Une petite vu globale de la mob :
montage_monteur+cadrer.jpg

Ensuite j’ai eu un petit problème avec ma boite à clapet :
montage_pb.jpg
Le système d’attache du ressort bute contre la boite à clapet ce qui empêche de faire reculé le moteur, donc j’ai dût coupé un bout du support.

Après quelques heures de boulot voici la bête remonté !
vue_globale.jpg


vue_globale2.jpg

C’est partie !!!
vue_conducteur.jpg


Vidéos:

Voici comme promis 2 vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=lbYgFSuCuxY

http://www.youtube.com/watch?v=XRn2mO4DfxE

Comparatif d’un cylindre d’origine avec le Airsal T6:
Avant :
[list]
[li]Obligé d’avoir une courroie plus fine de tondeuse pour avoir une bonne patate[/li]
[li]Pointe sur du plat : 70km/h compteur voiture[/li]
[li]Avec la pédale de lancement je pouvais bien y faire monté dans les tours (moteur increvable)[/li]
[li]l’accouplement « pédale de lancement » qui fait monté dans les tours et pot Gannelli formidable ![/li]
[/list]
Après :
[list]
[li]Perd un peut de patate au démarrage mais la pédale de lanceur rattrape très ce manque[/li]
[li]Pointe sur du plat : 82km/h compteur voiture[/li]
[li]J’utilise une courroie normal et je garde une accélération normal pas obligé de retourné avec la courroie de tondeuse smiley.gif[/li]
[/list]

En conclusion le T6 est pas aussi bon qu’un kit (normal) mais il est beaucoup mieux que celui d’origine donc je le conseil a tout ceux qui on pas beaucoup de revenu et qui on un moteur en fin de vie.


Résumé de la page 4

Installation du ressort Polini :
montage_ressort_polini.jpg

Découpage, soudage et installation du pot Ninja G3 :
pot_ninja_installer_02.jpg

Installation du compteur d’orogine de la GT10 :
compteur_02.jpg


Config Moteur Actuel :
[list]
[li]Cylindre Arisal T6[/li]
[li]Carbu de 15 SHA[/li]
[li]Vario Doppler ER3 commandé[/li]
[li]Boite à clapet Polini[/li]
[li]Ressort polini[/li]
[li]Pot Doppler ER1 p.5 Revenu d’origine car défaut de fabrication…[/li]
[li]transmission 11*42[/li]
[/list]


N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je trouve que sa fait du bien de voire un peut GT10 sur le forum wink.gif.

Pas mal,bravo,beau boulot,je savais pas que c’était peugeot 002.gif

pas mal c’est cool de voir quelque chose qui change des 103 et des 51
si c’est bien peugeot on le voit bien car le moteur le bras oscillent et quelque autres petit truc sont identique a ceux de 103 sp

superbe cette gt10
en tout ca tu l’as très bien refaite et ca serait cool une petite vidéo 002.gif

Oui bien vu pour le moteur, c’est un moteur de 103 SP.

Les GT10 sont identique au 103 SP sauf la forme du cadre et des roues ^^.
La fixation du ressort sont plus facile à mettre en place que les 103. En tout cas j’ai jamais vu les même fixation sur 103 qui sont généralement ressort + tige fileté qui passe au centre du ressort.



Ok pour la vidéo, dés que j’ai l’occasion j’en ferai une.

enfin je suis pas tout seul a avoir une gt10 alpinab10ba9.gif
viens voir ma gt10 http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/gt10/
juste deux truck tu devrais mettre un port bagage et enlever stikers noir la elle serait au top
sinon rien a dire bravo !!! 002.gif

Ce ne sont pas des stikers mais des troue taillé à la DREMEL donc pour les enlevé sa va êtres chaud… smiley.gif
Je trouve le port bagage sur la GT10 horrible, donc je l’ai enlevé.

T’inquiète pas j’ai déjà vu ta GT10, je suis ses modifications et je tes même parlé ^^.

Salut,

Bien refaite ta Gt10. Sa a changé avec ton nouveau moteur ?? smiley.gif

Bon courage wink.gif

Citation :
Ce ne sont pas des stikers mais des troue taillé à la DREMEL donc pour les enlevé sa va êtres chaud... smiley.gif
Je trouve le port bagage sur la GT10 horrible, donc je l'ai enlevé.

T'inquiète pas j'ai déjà vu ta GT10, je suis ses modifications et je tes même parlé e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png.


ouè j'ai vu wink.gif

tu compte faire quoi moteur et esthetique

promis , je post une photo et j’arrête de pourrir le post avec mes brêles Fumeur07.gif

14.317.jpg


j’aime bien tes découpes , elles sont bien faites ! ça change =)

on en aura de tout les couleur qui a exister en gt10 une orange une blanche et une rouge bien fête ta gt10 archemob vien voir la mienne http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/gt10/

@douy35

Merci,
Pour l’instant j’ai + de compression elle se lance bien, mais en rodage c’est pas évidant de dire.

quand j’accélère au démarrage je fait un peut le même bruit qu’un scooter, mais je ferrais une vidéo sa te donnera une meilleure idée.

@gt10-malossi


Esthétique pas grand chose, retrouvé des carénage (facile pour ceux du bas), j’avais pensé a refaire la peinture mais c’est pas évidant j’aime bien la couleur actuel.

Moteur j’aimerai un Variateur Bidalot G1J/G2J pour exploité le potentiel du moteur. Je vais peut êtres ajusté ma transmission une fois le rodage finie.

@ardechemob

Merci,
J’ai vu la restauration de ta mob et chapeau rien n’a redire ! par contre je me demande comment tu as fait pour l’attache entre le garde boue avant et la fourche ?

comme ça :
14.333.jpg

Citation :
on en aura de tout les couleur qui a exister en gt10 une orange une blanche et une rouge bien fête ta gt10 archemob vien voir la mienne http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/gt10/
je suis déjà ton topic 002.gif

Ok, super photo sur commande ^^.
Pendant un temps je voulais changé la fourche mais j’avais peur pour les fixations du garde boue, maintenant tu ma donner l’idée comment faire, donc 58.gif.

c’pa dur a faire , par contre , tu démonte la roue , le garde boue vient avec 017.gif

Citation :
@douy35

Merci,
Pour l'instant j'ai + de compression elle se lance bien, mais en rodage c'est pas évidant de dire.

quand j'accélère au démarrage je fait un peut le même bruit qu'un scooter, mais je ferrais une vidéo sa te donnera une meilleure idée.

@gt10-malossi


Esthétique pas grand chose, retrouvé des carénage (facile pour ceux du bas), j'avais pensé a refaire la peinture mais c'est pas évidant j'aime bien la couleur actuel.

Moteur j'aimerai un Variateur Bidalot G1J/G2J pour exploité le potentiel du moteur. Je vais peut êtres ajusté ma transmission une fois le rodage finie.

@ardechemob

Merci,
J'ai vu la restauration de ta mob et chapeau rien n'a redire ! par contre je me demande comment tu as fait pour l'attache entre le garde boue avant et la fourche ?



moi je te conseille un vario malossi multivar je les sur ma gt10 et command sa marche fort autant en point qu'en patate 002.gif je vais mettre des video dimanche comme sa tu vera command sa marche si mon appareil veut vien marcher.tu compte mettre un kit ou rester en origine ses sa que je voulez dire
Citation :
moi je te conseille un vario malossi multivar je les sur ma gt10 et command sa marche fort autant en point qu'en patate 002.gif je vais mettre des video dimanche comme sa tu vera command sa marche si mon appareil veut vien marcher.tu compte mettre un kit ou rester en origine ses sa que je voulez dire


Avec mon petite cylindre Airsal je vais déjà voir ce que sa donne car apparemment sa marche plutôt pas mal avec les 6transferts + le piston mono-segment.

Au début je voulais mettre un kit 70cc mais vu les gains performance contre les 50cc (bien configuré) et les contraintes comme avoir un vilebrequin renforcé, carburateur plus gros ... et les gendarmes aiment pas trop, si ma femme travail c'est le seule moyen de transport pour allé au taff, donc je veut pas avoir de soucie (pour le moment).

a desoler sad.gif

ta fini ton rodage huh.gif

je suis à 63km, demain j’en fait 18, d’ici 2semaines j’aurai finie.

Demain si j’y pense je fait une petit vidéo.