Présentation et Restauration de ma MBK 51 Évasion nommée Camille - Projet de Personnalisation et Modifications

salut! je présente enfin mon évasion qui devrai etre bientot terminée normalement si tout va bien.
elle s’appelle Camille.



quand on me l’a donnée, elle était comme ca, mais sans moteur.
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puis quand je m’en suis occupé pour roulé avec quand je me suis fait volé ma 103, j’ai eu du mal a trouver une peinture qui pourrait etre simpa et pas non plus hyper voyante. donc j’ai commencé a démonter la mob et j’ai mis un coup de peinture bleu métalisé juste pour voir ce que ca rendais. j’ai bien aimé donc je suis resté sur du bleu.
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donc j’ai fait cette peinture bleu (bleu métalisé citröen)
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vu que je savais pas en quelle couleure peindre mon bras oscillant, je l’ai poli. j’ai poli aussi en meme temps la fourche, mais j’ai plus les photos.
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remontage de la mob avec sa peinture.
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la mob remontée, photo prise environ 15 jours après ses premiers tours de roue. avec le rétro f1, le gb avant f1, le guidon street de scoot, un feu arrière a diodes, un pot ninja g1 replica avec cartouche a absortion conti, et kick posé, amortos d’origines changés pour des paioli un peu plus long avec des ressorts blanc.
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nouvelle plaque phare tnt duke. avec la mob nettoyée et entierement prete (a 23h30) pour aller au lycée le lendemain (un samedi) pour les portes ouvertes.
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photo prise pendant les vacances de paques. amortos changés pour des paioli reglables en dureté de 103 rcx et plus long de quelques cm, donc la mob est plus droite.
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nouveau kit levier targa métal, corps du pot peint en noir HT, cornet tnt monté, coques poncée pour refaire la peinture. (photo un peu a chier, mais bon pas grave)
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coque percée pour faire descendre la barre de renfort et supprimer l’écart entre la selle et la coque. plaque phare plaquée contre la fourche. passage de roue maison en plexiglas posé mais pas encore terminé.
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passage de roue en mastiquage. il sera completement moulé a la coque.
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j’ai adapté un dique et un etrier ajp de zenith.
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j’ai terminé mon passage de roue (enfin il reste encore quelques défaults qui seront ratrappés plus tard)
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la mob a été aprétée puis peinte avec cette fois ci son petit nom écrit dessus:
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une fois remontée:

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donc voila dans quel état elle est aujourdui:
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a venir:
-fourche hydro inversée de dirt (commandée)
-bas oscillant de xr (pour avoir des cales pieds vu qu’ils sont supprimé a cause de la poulie d’embrayage de rcx)
-peinture rouge aux reflet roses
-nouveau système de disque a l’avant


moteur:
-kit 50 malossi g1r de 1988
-piston malossi
-culasse doppler sans décompresseur
-pot ninja g1 replica
-cartouche conti modifiée
-vilbrequin giraudo
-vario giraudo
-clapets malossi vl2
-carters origine préparés
-poulie d’embrayage de rcx
-cornet tnt

a venir:
-carbu de 19, montage souple
-pipe de 19 coudée
-pot gianelli de speedfight modifié pour aller sur la mob

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voilà j’espère que ma mob vous plais^^
bonne visite sur mon topic!

tres belle mob et bon courage pour ta preparation
tiens nous au courant de la suite on veut les details 002.gif

merci!
c’est une des 1ères fois que je vais sur le parking, ca fait plaisir de voir qu’on s’interesse rapidement a ma mob!
je continue demain pour le passage de roue, pour les pieces moteurs qu’il me manque, je les ai commendé et normalement elles arrivent jeudi si tout va bien

Bonsoir, le passage de roue à l’arrière, tu l’as fais toi même ou c’est d’origine?
J’ai l’intention d’en faire un avec une plaque en fer chromée pour ma mob mais je ne sais pas encore du tout comment je vais m’y prendre et je n’ai encore jamais manipulé le mastique… Est-ce difficile?

Sinon ta 51 est plutot sympa niveau esthétique j’aime beaucoup.

trés bon résultat pour le moment, bonne continuation wink.gif

J’adore ta mob’ Breizhou’ !

merci breizhou!
biquet12uz4.gif bzh en force! biquet12uz4.gif

pour mon passage de roue, je l’ai fait en plexiglas et fixé par des petites pattes de fixation et des rivets.
pour le mastic ce n’est pas très dur, il faut juste faire atention a mettre assez de durciceur avec (je me suis fait avoir la 1ère fois que j’en ai fait) et de preference mettre des petits gants fin transparents, car sinon le mastic colle a la peau. (au moment ou j’écrit ça, il m’en reste sur les doigt qui ne veux pas partir, car je n’avais plus de gants.

j’ai continué ce matin, j’ai continué a poncer le mastic qui avait déja été posé, j’ai mis un coup de peinture vite fait pour voir les défaults, et j’ai commencé a faire le tour du feu. je sais pas ce que ca rendra une fois fini, on verra bien^^

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ca fesait quelques jours que je voulais avoir des carters noir, donc ce matin j’ai redémonté le moteur pour les peindre en noir HT. je remonte le moteur demain.
si j’ai le temps, le moteur pourra peter demain.
j’ai un peu continué a poncer autour du feu, mais pas grand chose car j’ai pas eu le temps.

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salut

j’ai remonté mon moteur, je le démarre tout a l’heure. je vous met des photos tout a l’heure!


les nouveaux segments n’ont pas voulu rentrer dans le cylindre, alors que j’ai un jeu a la coupe de 0.15 pour l’un et 0.20 pour l’autre. la gorge du piston a été bien nettoyée et tout, et les vieux segments rentrent sans aucun probleme. donc j’ai remonté les vieux a la place.
je teste aussi mon carbu gurnter de scoot avec la pipe de fox que j’ai adaptée pour mettre tout ca sur le moteur av10.

et pour ceux qui se demandent comment j’ai fait mon passage de roue, j’ai fait un post pour entierement expliquer comment ca a été fait.:
http://forum.mobcustom.com/vt76822-passage-de-roue-en-plexiglas-maison-pour-passion-evasion

allez petit up pour toi brezou

alors ca roule tongue.gif

elle a démarrée il y a 1/2 heure!
mais elle n’a aucune compression, vu que les segments neufs ne voulaient pas du tout rentrer dans le cylindre j’ai du remettre les anciens, le cylindre là a une amorce, et j’ai pas refait le volume de chambre après avoir préparé le cylindre.
autrement la bougie est blanche avec un carbu 15sha avec le filtre a air d’origine a 5 grilles et un gicleur de 78. donc je vaia essayé avec un 85 pour voir.
après il faudra régler le vario (mettre les galets de 3gr pour essayer) et changer le carbu par un de fox (carbu de 14 gurtner d’origine pour scoot peugeot) avec la pipe de fox adaptée pour aller sur le moteur de l’évasion.

donc il y a tout ca a revoir, et ensuite il faudra finir le mastic, la peindre et elle sera terminée^^


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unefois tes petits problémes réglés ce sera nikel cool.gif
au fait pas mal le passage de roue 002.gif
Mais repeinds l’autre coté de ta tdf car le rouge c’est choquant tongue.gif

ouai elle est purement classe ta brel!nikel cette evasion continue a+

Citation :
unefois tes petits problémes réglés ce sera nikel cool.gif
au fait pas mal le passage de roue 002.gif
Mais repeinds l'autre coté de ta tdf car le rouge c'est choquant tongue.gif


c'est normal que l'autre coté soit rouge, car elle a été poncée. la peinture est a faire, puisque j'ai aussi poncé toutes les autres coques et celle du reservoir a pris des coups aussi.

j'ai été chez mon pro tout de suite, mais il venait de fermer! p*tain de feignasse de pro!
donc pour mes galets et mes gicleurs je vais devoir attendre demain matin pour voir ca.

du coup en attendant tout a l'heure je vais continuer mon passage de roue, et j'essayerai mon carbu et ma pipe de fox.


petites photos du montage de la pipe pour la faire passer sur les carters av10:

j'ai commencé par percer 4 trous pour faire passer la pipe du fox sur les carters.
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ensuite j'ai fais une fixation pour déporter le carbu de 90° sur la droite, car sur le fox l'admission se fait par le haut, et sur la 51, l'admission se fait par le coté. la tole vient d'un morceau de carrosserie de renault express.
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après avoir découpé et adapté ca donne ça:
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avec le carbu et le cornet posé, ca donne ça:
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je sais qu'il y a des prises d'air, mais c'est parcequ'a force d'avoir tordu la tole dans tous les sens pour la percer et la fixer, je ne l'ai pas encore remise droite, j'ai posé comme ca juste pour la photo ( et en plus je commencais a en avoir marre, car j'ai du finir cette pipe vers 1h du matin, sachant que j'ai commencé a percer les 1ers trous pour la faire passer sur le moteur vers 21h30, 22h environ) tongue.gif

donc la je vais redémonter la fixation et la passer a l'étau et je remontte le tout, et j'essaye pour voir si j'ai le temps ce soir.




sa ma l’air correcte mai oui maintenan mai tou sa nikel si tu ve pas de prise d’air!
a+

du coup j’ai pas eu le temps de poser le carbu ce soir.
j’ai enlevé le carbu et la pipe de 15 d’origine, j’ai enlevé le cable d’accelerateur du fox, j’ai commencé a le placer sur l’évasion, mais la petite patte en forme de W qui tien entre le ressort et l’aiguille reglable du boisseau s’est barré et j’ai pas réussi a remettre la main dessus (ce cn a sauté d’un coup quand je le remettait dans le carbu)
donc quand je passerai demain chez mon pro, ca fera ça de plus a racheter. je pense pas que ca coute si cher que ca, mais bon ca fait toujours ch
er
je redescend pas dans mon atelier ce soir, car je suis crevé.

donc les prochaines news devraient arriver demain midi, selon l’heure a laquelle je me leverai^^

lol a c’est dur la mecanique!ou plutot chiant defois 017.gif!en tout bonne continuation pour ton montage!
a+

sa bosse sek chez les breizhou! rolleyes.gif tongue.gif

c’est clair!
des fois tu es rendu a un point où tu a envie de balancer le piston a l’autre bout de la piece tellement il me gave (ca m’es arrivé hier quand j’essayais de remonter mon cylindre qui ne voulais pas faire connaissance avec les segments neufs p!!


Citation :
sa bosse sek chez les breizhou! rolleyes.gif tongue.gif


qu-est-ce que tu crois? en bretagne on est pas des feignasses! MDR.gif panneau29.gif