Présentation et restauration de ma mobylette Honda de collection année 1975 avec problème d'allumage et réparation

bonjour a tous voila je vous présente ma honda de 1975 en revanche je ne sais pas exactement le modèle que c’est tongue.gif
je l’ai réparée hier soir elle avait un problème d’allumage il devait pas y avoir contact entre le fil a haute tension et le condensateur bref elle démarre au quart de tour elle a pas mal de compression en + les feux fonctonnent tout est d’origine il y a meme un compteur qui fonctionne ! voila une photo

240e2818ba973457568a1fedf5783102.jpg
j’avais juste changer la mousse du fltre a air et nettoyé le carbu ainsi que l’arrivé d’essence car c’était encrassé tongue.gif

je lui refrait une petite beauté notamment enlever la rouille sur les jantes
Je la garde préciseusement car je trouve sa devient une p’tite mob’ de collection on en voit plus beaucoup :slight_smile:
voila dites ce que vous en pensez !

putin c’est la première fois que je vois sa^^, garde la bien présieusement 002.gif

On dirait une amigo en 2t, elle est sympa et en bonne etat wink.gif

2 ou 4 Temps ?

en 2 temps bien sur ! admission par cylindre il n’ y a pas de pipe juste comme un gros joint épais qui relit le carbu au cylindre avec 2 vis ! le carbu est un keihin si je me trompe pas wink.gif
j’avoue qu’après avoir fait des recherches il n’y a pratiquement pas d’infos dessus tongue.gif

Petite mob bien sympathique!!!

Tu as raison, garde la préciseusement!

Pour les chromes utilise de la paille de fer et du BELGOM… sa rendra impecable!

En tout cas bonne chance pour ta petite revision… je vais faire de même sur mon DT-R!

t’inquiètes j’ai ce qu’il faut wink.gif car sur les jantes il y a quand meme une petite couche ou le chrome a l’air bien rongé tongue.gif je ferais sa quand j’aurais le temps 002.gif

Ok c’est tant mieux alors!

Des photos de plus prés?

ba j’ai une photo du carbu mais je vous ferais des photos quand elle sera propre peut-etre demain si je trouve le temps pour tongue.gif
depuis je me suis promené avec elle roule bien elle fait un bon 50km/h c’est pas mal pour une mob’ comme celle la smiley.gif

Salut ! Très sympa et surtout un très bon état à ce que je voit ! Ca se fait rare ce genre de mob maintenant ! Bichonnes-la bien ! 002.gif

Vivement les photos tongue.gif

shocked.gif bien vieux ta mob, une mob de collec garde la fait pas comme moi, ( peugeot BB en bon état de 1963 qui a finit a la decheterie apres avoir fait du cross cool.gif )