Présentation et restauration de ma Yamaha TZR 50cc : achat, problèmes d'immatriculation et réparations

Bonjour a tous , je ne suis pas nouveau , j’avais déjà une TZR que 'avais complètement restauré ( en bleu & gold ) qui a été vendu et qui a brûlé peu de temps après l’achat , l’acheteur l’avait laissé devant chez lui sur le trottoir quand un soir une bande de racailles sont passé mettre le feu aux poubelles.
Bref , me voici donc de retour après l’achat d’une TZR noir et grise de 2011 flambant neuve avec 2081 km au compteur qui n’était pas immatriculé et qui ne pouvais plus l’être a cause d’une doublette de numéro de série , heureusement je ne l’ai pas acheté bien cher .
Du coup j’en trouve une ( phase 1 pour 50 euros avec cg , mais au moment de faire le changement de plaque série , je vois encore un N° sur le cadre ( tubulure de la fourche , là je commençais a devenir fou .
Du coup j’en ai retrouvé une autre entière de 2009 avec problème d’allumage toute en règle.
Du coup j’ai tout récupéré de la TZR non immatriculé , j’ai changé le bas moteur , refait tout les joints et tout remonté sur la TZR en règle.
Quelques surprises durant les travaux , des pièces en bien triste état.
Ce que je ne comprend pas , c’est qu’elle ne démarre pas a la poussette mais seulement au démarreur car j’ai trop de mal a l’entraîner , pourtant au neutre rien ne gène la chaîne n’est pas trop tendu .
Aujourd’hui elle démarre au quart de tours et tourne comme une horloge…

Les photos de la TZR de 2011 a son arrivée :

photo-1.JPG

photo.JPG

photo-2.JPG

La deuxième tzr d’ou je comptais récuperer les papiers :

photo-1.JPG

Et la dèrnière qui a été la bonne smiley.gif

1.jpg

démontage / remontage :

Commencemment
photo.JPG

photo-1.JPG

photo-5.JPG

allumage bricolé : photo-2.JPG

piston , segements , cylindre neuf sur la dernière acheté , peut être a peine 100 km shocked.gif

photo-6.JPG

l’état catastrophique de la noir (1ere tzr qui est arrivé ) , culasse , bas moteur avec pleins de patte a joint en guise de joints angry.gif sad.gif

photo-8.JPG

photo-7.JPG

remontage en passant un coup de propre :

photo-9.JPG

photo-10.JPG

Maintenant la moto remontée , assurée et toute prête :

photo-12.JPG

Reste a changer la bulle avec l’ancienne petit détail que j’ai oublié.

preums grin.gif
oh une tzr cheesy.gif
au total tu as 3 tzr la huh.gif
elle est toute mignonne ta tzr il manque un peu d autocollant type origine tongue.gif

Oui c’est exact , sa me fait 3 TZR ( 2 complètes ) et une avec des pièces manquantes , carénages , selles… pour au total environ 950 euros avec livraison et gazole compris.

Et oui je suis tout a fait d’accord avec toi , sa manque d’autocollants d’origine. wink.gif

Ca va bonne affaire et bon boulot :stuck_out_tongue:

Ouai , au départ je n’en cherchais qu’une en règle , mais bon , c’est bien ainsi car sa me permettra de les restaurer et d’en revendre une.
Merci Chtiskimoo. smiley.gif

Ah beh c’est bien rare sa xD ! Vouloir acheter une moto et au final en acheter 3 même xD … Mais bonne affaire au final… Moi j’habite a l’île de la réunion, et c’est pas ici que je vais trouver une moto (j’ai bien dit une! XD ) a 950 euro .:: xD
Bonne continuation a toi !

Merci mars13 smiley.gif
Pourquoi tu aurai bien du mal ? il y en a pas , meme sur leboncoin ? il y a pleins de pièces a des prix sacrifié des bécannes pas cher , il y a meme un quad a 500 euros a la réunion .:o
J’ai des amis là bas , c’est beau la réunion ! smiley.gif

En 50 c’est rare d’avoir des bon truc a petit prix wink.gif par contre en pièces y’a pas de soucis a de faire xd113.png wink.gif,

Ah la beauté c’est sur :3 c’est magique cette île smiley.gif. Sa fait 11 ans que j’y suis et sa va durée je pense xd113.png

Ps: + 1 pour ta/t’es moto(s) et parceque tu connaît mon île smiley.gif

Merci l’ami , moi je ne peu pas , je viens de te mettre plus 1 avant ton message wink.gif

Merci a toi aussi smiley.gif
Je suis ton parking smiley.gif

tu t en remonte deux et t en revend une smiley.gif et apres groose config sur celle qui est en règle cheesy.gif
+ 1 aussi car déja j adore les tzr et aussi elle est entre de tres bonne main smiley.gif
je suis cheesy.gif
PS : tu vas faire quoi dessus prochainement huh.gif

En revendre une oui c’est sûr ! smiley.gif
Pour la mienne , je pense a un kit 80 et peu être un carbu plus gros que celui ci qui est un 19 delorto.
Changer le bruit aussi , j’aimerai changer le bruit de moustique , quoi que maintenant avec ce pot c’est mieux…

Avec ce pot c’est un bruit de mouche ? C’est mieux que le moustique déjà xD panneau29.gif

sympa comme projet bien propre 002.gif

elle gardera le bruit d un 50cc tu peux pa lui donner un bruit grave a part faire comme lui tongue.gif
https://www.youtube.com/watch?v=-Y10A8ujTQo

Merci Alex ! wink.gif

Heu oui , ben ma TZR a pas de grosse diférence avec la vidéo , puis meme en faisant comme sa on a toujours le bruit de la 50 certe avec une petite amélioration. smiley.gif wink.gif
je ferais une vidéo bientôt.

ba un 50 reste un 50 niveau bruit et perf ^^

Absolument d’accord avec toi wink.gif

Je reviens vers vous car depuis que j’ai refait ma TZR , j’ai depuis le début le témoin du neutre qui reste tout le temps allumé , je me suis dit " Oh rien de grave j’ai due oublié de brancher un fil " , et aujourd’hui j’ai beau chercher et chercher , et de revoir comment c’était monté sur la noire qui était d’origine et qui c’éclairait plus en passant une vitesse , et là je ne vois pas , ni témoins , ni fils en trop , je comprend pas .
Si quelqu’un peu éclairer ma lanterne je le remercie beaucoup d’avance. wink.gif

Problème résolu !!! smiley.gif rolleyes.gif , En remontant la TZR caméléon je nettoyais le bas moteur a l’essence quand j’ai vu ce fameux capteur en question , et là je me suis dit qu’il était bien planqué , et moi comme un abruti j’avais mis ce fil sur la masse moteur angry.gif , bref , j’ai remis ce fil en question au bon endroit et ça fonctionne a nouveau ! smiley.gif
Merci quand même…
Quelques photos de la noir avec le compteur de nuit et le garde bout avant repeint en noir mat ( non voulu mais j’aime le résultat ):

photo.JPG

photo-2.JPG

photo-3.JPG


Et voici le début de remontage de la TZR Caméléon de 2011 :

photo-5.JPG

Moteur nettoyé joints refait…

photo-6.JPG

Pas facile de prendre une belle photo , mais c’est pour montrer la couleur ( Vernis a refaire )

photo-7.JPG