Bonjour a tous , je ne suis pas nouveau , j’avais déjà une TZR que 'avais complètement restauré ( en bleu & gold ) qui a été vendu et qui a brûlé peu de temps après l’achat , l’acheteur l’avait laissé devant chez lui sur le trottoir quand un soir une bande de racailles sont passé mettre le feu aux poubelles.
Bref , me voici donc de retour après l’achat d’une TZR noir et grise de 2011 flambant neuve avec 2081 km au compteur qui n’était pas immatriculé et qui ne pouvais plus l’être a cause d’une doublette de numéro de série , heureusement je ne l’ai pas acheté bien cher .
Du coup j’en trouve une ( phase 1 pour 50 euros avec cg , mais au moment de faire le changement de plaque série , je vois encore un N° sur le cadre ( tubulure de la fourche , là je commençais a devenir fou .
Du coup j’en ai retrouvé une autre entière de 2009 avec problème d’allumage toute en règle.
Du coup j’ai tout récupéré de la TZR non immatriculé , j’ai changé le bas moteur , refait tout les joints et tout remonté sur la TZR en règle.
Quelques surprises durant les travaux , des pièces en bien triste état.
Ce que je ne comprend pas , c’est qu’elle ne démarre pas a la poussette mais seulement au démarreur car j’ai trop de mal a l’entraîner , pourtant au neutre rien ne gène la chaîne n’est pas trop tendu .
Aujourd’hui elle démarre au quart de tours et tourne comme une horloge…
Les photos de la TZR de 2011 a son arrivée :
La deuxième tzr d’ou je comptais récuperer les papiers :
Et la dèrnière qui a été la bonne
démontage / remontage :
Commencemment
allumage bricolé :
piston , segements , cylindre neuf sur la dernière acheté , peut être a peine 100 km
l’état catastrophique de la noir (1ere tzr qui est arrivé ) , culasse , bas moteur avec pleins de patte a joint en guise de joints
remontage en passant un coup de propre :
Maintenant la moto remontée , assurée et toute prête :
Reste a changer la bulle avec l’ancienne petit détail que j’ai oublié.
preums
oh une tzr
au total tu as 3 tzr la
elle est toute mignonne ta tzr il manque un peu d autocollant type origine
Oui c’est exact , sa me fait 3 TZR ( 2 complètes ) et une avec des pièces manquantes , carénages , selles… pour au total environ 950 euros avec livraison et gazole compris.
Et oui je suis tout a fait d’accord avec toi , sa manque d’autocollants d’origine.
Ca va bonne affaire et bon boulot
Ouai , au départ je n’en cherchais qu’une en règle , mais bon , c’est bien ainsi car sa me permettra de les restaurer et d’en revendre une.
Merci Chtiskimoo.
Ah beh c’est bien rare sa xD ! Vouloir acheter une moto et au final en acheter 3 même xD … Mais bonne affaire au final… Moi j’habite a l’île de la réunion, et c’est pas ici que je vais trouver une moto (j’ai bien dit une! XD ) a 950 euro .:: xD
Bonne continuation a toi !
Merci mars13
Pourquoi tu aurai bien du mal ? il y en a pas , meme sur leboncoin ? il y a pleins de pièces a des prix sacrifié des bécannes pas cher , il y a meme un quad a 500 euros a la réunion .:o
J’ai des amis là bas , c’est beau la réunion !
En 50 c’est rare d’avoir des bon truc a petit prix par contre en pièces y’a pas de soucis a de faire
,
Ah la beauté c’est sur :3 c’est magique cette île . Sa fait 11 ans que j’y suis et sa va durée je pense
Ps: + 1 pour ta/t’es moto(s) et parceque tu connaît mon île
Merci l’ami , moi je ne peu pas , je viens de te mettre plus 1 avant ton message
Merci a toi aussi …
Je suis ton parking
tu t en remonte deux et t en revend une et apres groose config sur celle qui est en règle
+ 1 aussi car déja j adore les tzr et aussi elle est entre de tres bonne main
je suis
PS : tu vas faire quoi dessus prochainement
En revendre une oui c’est sûr !
Pour la mienne , je pense a un kit 80 et peu être un carbu plus gros que celui ci qui est un 19 delorto.
Changer le bruit aussi , j’aimerai changer le bruit de moustique , quoi que maintenant avec ce pot c’est mieux…
Avec ce pot c’est un bruit de mouche ? C’est mieux que le moustique déjà xD
sympa comme projet bien propre
elle gardera le bruit d un 50cc tu peux pa lui donner un bruit grave a part faire comme lui
https://www.youtube.com/watch?v=-Y10A8ujTQo
Merci Alex !
Heu oui , ben ma TZR a pas de grosse diférence avec la vidéo , puis meme en faisant comme sa on a toujours le bruit de la 50 certe avec une petite amélioration.
je ferais une vidéo bientôt.
ba un 50 reste un 50 niveau bruit et perf ^^
Absolument d’accord avec toi
Je reviens vers vous car depuis que j’ai refait ma TZR , j’ai depuis le début le témoin du neutre qui reste tout le temps allumé , je me suis dit " Oh rien de grave j’ai due oublié de brancher un fil " , et aujourd’hui j’ai beau chercher et chercher , et de revoir comment c’était monté sur la noire qui était d’origine et qui c’éclairait plus en passant une vitesse , et là je ne vois pas , ni témoins , ni fils en trop , je comprend pas .
Si quelqu’un peu éclairer ma lanterne je le remercie beaucoup d’avance.
Problème résolu !!!
, En remontant la TZR caméléon je nettoyais le bas moteur a l’essence quand j’ai vu ce fameux capteur en question , et là je me suis dit qu’il était bien planqué , et moi comme un abruti j’avais mis ce fil sur la masse moteur
, bref , j’ai remis ce fil en question au bon endroit et ça fonctionne a nouveau !
Merci quand même…
Quelques photos de la noir avec le compteur de nuit et le garde bout avant repeint en noir mat ( non voulu mais j’aime le résultat ):
Et voici le début de remontage de la TZR Caméléon de 2011 :
Moteur nettoyé joints refait…
Pas facile de prendre une belle photo , mais c’est pour montrer la couleur ( Vernis a refaire )