Présentation et restauration de Peugeot 103 SPX-CH : remplacement du cadre, peinture et vernis mat

Salut a tous!
ça fait un petit moment que je voulait mettre ma mob sur le parking alors la voila!.

Pour commencer, ceux qui aurait lu mon ancien fil de discussion ce n est pas la même mob,
le cadre de l ancienne étant inutilisable j ai du racheter une épave pour son cadre…

voila cela étant dit je vais commencer par le début.

J ai tout démonter et préparer le cadre pour la peinture mais malheureusement j ai eu l ider de prendre des photos une fois le verni passez lipsrsealed.gif

Photos: ( je précise que j ai utiliser un verni mat)

p2204111029.jpg

p220411102901.jpg

p220411102902.jpg

Voila pour le moment je poserait d autre image cette apres-midi et je préscise que pour le moment il roule mais il n’est pas fini 002.gif

salut,la couleur est pas mal 002.gif,par contre la béquille,tu as prévu une béquille latérale ou tu laisse celle la ? parceque cellle la bof,elle est a moitié peinte.

Oui je pensse commander une latérale noir. ce qui irait bien avec la mob ( regarde mon avatar)

édit: j en profite pour dire que c est la première fois que je fesait de la peinture sur cadre:)

Ouai ca irait bien avec le reste de ta mob 002.gif

en tout cas ta peinture est propre 002.gif
tu compte lui greffé quoi comme moteur ?

la peinture est propre, par contre aurais tu des photos de la mob entière ?

Alors pour le moteur il te sufit de voir mon avatar pour voir qu’elle en a un.
et plus précisément un moteur vogue année 90 environ ( avant toutes les brides…)
-j ai deja monté: le carbu de 16sha avec pipe 16 malossi
-l alumage neuf car l autre etais HS.

Et par la suite je compte rester calme niveau prepa car je roule en ville donc ya beaucoup de police.gif
mais j ai en tête d’alleger mon embrayage et le vario et de travailé mon pot boudin…
Et vu que j ai commencer les cours ya 1 semaine j ai pas trop de temps. aussi comme la plus part des étudiant j ai pas trop d argent :confused: embarrassed.gif

voila pour ça
ensuite pour des photos de la mob entière? dans qu’elle sens? avant la peinture ou mintenant?

Citation :
Alors pour le moteur il te sufit de voir mon avatar pour voir qu'elle en a un.
et plus précisément un moteur vogue année 90 environ ( avant toutes les brides...)
-j ai deja monté: le carbu de 16sha avec pipe 16 malossi
-l alumage neuf car l autre etais HS.

Et par la suite je compte rester calme niveau prepa car je roule en ville donc ya beaucoup de police.gif ...
mais j ai en tête d'alleger mon embrayage et le vario et de travailé mon pot boudin....
Et vu que j ai commencer les cours ya 1 semaine j ai pas trop de temps. aussi comme la plus part des étudiant j ai pas trop d argent :/ embarrassed.gif

voila pour ça
ensuite pour des photos de la mob entière? dans qu'elle sens? avant la peinture ou mintenant?

pour la modif du pot boudin, évite.... c'est inutile et très déconseiller.... surtout si tu a beaucoup de police.gif

pour le moteur ont s'en doute qu'elle en a un.... ont veux juste le "voire" c'est un parking ici donc ont est la pour montrer nos pièces....

Et pour finir oui, je voudrais voir les photos d'avant et d'après....

ok 58.gif du conseil pour le pot boudin…la j ai un cobra dessus mais j aimais bien le bruit de l autre…bref.

pour mon moteur ok je prendrais des photos quand j aurait un moment et surtout quand il feras beau rolleyes.gif
car la c est pas trop ça^^

et pour le avant-après … bein j etait assez presser de me mettre au boulot donc pas de photo lipsrsealed.gif.
mais le cadre etais noir pas de rouille et il restais pas grand chose dessus… ( 2-3 composant électrique, la selle et le gard boue arriere).

et comme je l ai dit plus haut j ai eu l ider de prendre des photos une fois le verni fini… embarrassed.gif

je doit aller en cours… et si en revenant ya un petit rayon de soleil… je prend les autres photos, moteur , cadre ect… sinon ce seras demain

et 58.gif pour les comentaires

Salut a tous!
j ai pas encore pris les photos mais c est pas le plus important…
et oui car la je suis en panne angry.gif

alors je vous explique:
aujourdui en partant de chez moi tout allais bien il roulait bien comme dab…
je vais au boulot… et en revenant pas moyen de le démarer…
je rentre chez moi en le poussant.
arriver chez moi j ai démonter tout le moteur mais rien…
a court d ider je regarde la compression et surprise elle est casi inexistante.

donc voila ma question: d ou vien ma panne ?

je précise que mes join moteur sont neuf, le filtage de la bougie est tip-top…
j ai penssée a ma segmentation mais je voudrai votre avis avant de tout redémonter pour la X ème fois et savoir si sa peut venir d ailleur que la segmentation…

merci d avance de votre aide 002.gif

la bougie n’est pas desserré ?

non elle est bien serrer

ha et j avais une autre question : si c est ma segmentation c est possible qu’elle me lache comme ça?

à part la segmentation, je ne vois rien d’autre qui puisse faire perdre la compression comme sa.

donc je pense que tu est bon pour démonter le hm est regarder tes segments

tu a dû faire une surchauffe ou alors un petit serrage p!
je ne pense pas qu’un segment soit casser sinon sa t’aurais carrément bloqué le moteur.

ps: sa n’empêche pas de faire des photo de la meule, sa se voi pas sur les tofs qu’elle marche pas xd113.png

ok 58.gif pour la réponse
mon voisin doit avoir 2-3 moteur de 103 il a surment des segments^^

et oui en éfet ça empêche pas de faire des photos smiley.gif mais ma soeur est en vacance et elle a pris mon apareil… et mon natel est trop M***** pour prendre des photos angry.gif

voila si d autre on des avis dite-le ça peut toujour aider 002.gif

ton travail me plait beaucoup , et je m’y connais .

alors j ai passez mon peugeot a mon voisin et il veras demain si il trouve la panne,
en atendant il m as preter son peugeot 103 crx pour aller au boulot 002.gif ( il est full origine mais je lui trouve une drole de tête^^)

et sinon 58.gif ardechemob, j ai cru voir ça … 40 mob shocked.gif waow

très sympa à conduire le CRX !

pas 40, 41 dans peu de temps MDR.gif

ouais c est simpa a conduire et assez rare a ce que j ai entendu,
en particulier d origine
il a juste le selle qui est noir au lieu d etre rouge mais c est pas très grave…

41 ha ouais quand même^^ quand je pensse au temps qu’il m as falut a convaincre mes parents pour en avoir 1 oo’ MDR.gif

Salut les gars!
bon pour ma perte de compression c etais pas les segment smiley.gif
c etais mon décompresseur qui avait des pertes 002.gif

voila probleme resolu.

et pour etre gentile je vais mettre 2-3 photos de ma mob smiley.gif
elle date un peu, ya quelques diférence éstetique mais c est pas très important.

Et sinon avec un peut de chance je vais essailer de choper un ninja g1 002.gif le mec n as plus de mob et le vend presque rien.

mobd.th.jpg
mobcustom1.th.jpg

super peinture !