Présentation et restauration de Yamaha Tz'85 cc de 2002 avec modifications et améliorations de performance

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je viens présenté mon Tz’ de 02’ , acheté après la vente de mon Aprilia Af1
je l’ai acheté dans un état déplorable , pipe bricolé et siliconé pour pas de fuite , de la boue dans la boite a air , dans le carbu , embrayage collé , électricité a refaire etc …


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-Kit Top Performance 85cc Stock
-Vilebrequin Tpr Force Course 44
-Carburateur OKO (MRD2) D28
-Boite a Clapets Hebo R12
-foPot Gianelli G rce (Cartouche Ninja)—) Pro race qui arrive
-Anti parasite NGK
-Allumage Type origine origine
-Gicleur P 138
-Gicleur R 45
-Pignon de 16
-Couronne 48
-Embrayage Conti Crx


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[color=red]-Rétroviseurs Rieju RS1Enlevés
-Selle Sky Blanc
-Clignotants Avant
-étriers Repeint en Rouge
-Peinture de Certains éléments en Blanc
-Fau Arriere STR8
-Coupe Circuit STR8
-Protege Levier STR8
-Marquage pneu




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salut ,

tres belle tzr wink.gif
beau travail 002.gif et la config est pas mal non plus xd tongue.gif
bonne continuation wink.gif

je te remercie , ouais la configue sa marche plutot fort mais vivement que le pro race arrive Fumeur07.gif

powa elle déchire ta tz’ 002.gif
tant la partie moteur que la partie estétique smiley.gif
+1 pour toi wink.gif

merci , sa fait plaiz 002.gif

Belle TZR wink.gif

Citation :
je te remercie , ouais la configue sa marche plutot fort mais vivement que le pro race arrive Fumeur07.gif


T'en a de la chance d'aller tourner en pro race toi tongue.gif

Ca va elle à l’air propre ^^

Carbu un peu gros …
Sinon le pot, le pro-race n’est pas vraiment le mieux rolleyes.gif 002.gif

Et 16*48, inutile

Rouler à 150 ça ne sert à rien quand on a pas trop de pêche

belle moto + 1 pour toi 002.gif

Sa dépend ce qu’il aime apres la pointe ou la patate ^^ Moi perso prefer la pèche :slight_smile:

Sinon belle moto et bonne configue pas mieu que la mienne p!4

Aller + 1 pour la peine p!!

Même si il aime la pointe
C’est complètement inutile …

chacun son truc ^^

Citation :
Même si il aime la pointe
C'est complètement inutile ...


c'est pas inutile , la peche je l'ai , je la leve en premiere malgré qu'elle soit lourde, sa se voit que tu ne l'a jamais esssayé de grosse transmi , et le carbu 28 n'est pas trop gros c'est le diamètre recommandé avec ce kit , et le pro race est un des pots qui correspont le mieu au kit en mettant en avant les diagrammes , et tout dans les tours c'est ce que je recherche

belle configue et la moto et propre 002.gif

Citation :
belle configue et la moto et propre 002.gif


merci 58.gif rolleyes.gif

Je l’avais ce kit, je sais ce qu’il vaut
Et non 28 n’est pas celui recommandé rolleyes.gif
Vu les diagrammes, ça ne sert un rien, l’idéale est un 25
Je parle stock
Moi comme il été prépa, j’avais un 26


Et non le pot pro-race n’est pas celui qui va le mieux, c’est pas un kit pointu mais coupleux

Même avec un pot pour la pointe, tu ne va pas gagner grand chose

Tu va voir … J’en ai fait l’expérience 002.gif
En plus avec l’allumage d’origine, ça reviendra au même presque
Tu ne dépasse pas les 13500 trs sous charge en 6 avec, surtout avec cette transmission ( a moins d’une grande descente )


Enfin bref … rolleyes.gif

Citation :
Je l'avais ce kit, je sais ce qu'il vaut
Et non 28 n'est pas celui recommandé rolleyes.gif
Vu les diagrammes, ça ne sert un rien, l'idéale est un 25
Je parle stock
Moi comme il été prépa, j'avais un 26


Et non le pot pro-race n'est pas celui qui va le mieux, c'est pas un kit pointu mais coupleux

Même avec un pot pour la pointe, tu ne va pas gagner grand chose

Tu va voir ... J'en ai fait l'expérience 002.gif
En plus avec l'allumage d'origine, ça reviendra au même presque
Tu ne dépasse pas les 13500 trs sous charge en 6 avec, surtout avec cette transmission ( a moins d'une grande descente )


Enfin bref ... rolleyes.gif



Pots conseillés : SCR Racing Line 70cc passage bas/haut ou MK Pro Race bas/haut, Yasuni R3.

Carbus conseillés : Dell'Orto 28, Mikuni 28, MRD 28, Keihin 28 ou encore Oko 28 (Avec pipe adaptée).

Embrayages conseillés : MRD Carbone, Polini, Conti...

Bougies conseillées : NGK B10EG/B10ES ou B10EVX /B10EGV ou NGK 105 (toutes à Culot long).

Bobines d'allumages/Allumage : Bobine Pro Race/Top Perf ou allumage PVL digital (selon les budgets, mais ce n'est pas obligatoire)

Boite à clapets avec lamelles carbones de 0,35/0.40mm.

Chaine renforcée obligatoire.

La Transmi varie selon ce que l'on recherche, Accel/Allonge.

Cage à aiguille en argent (12X15X15) vivement conseillé.

Joints Spy bas moteur et roulements C3 ou C4 (peu importe que ce soit des C3 ou C4, ce kit qui ne monte pas haut dans les tours).


un simple copier coller explique beaucoup de chose 002.gif

up !

Citation :
up !
c'est entre vous cette discussion,floflo a en a fait l'expérience,et toi tu dis que c'est pas bon,nous on suit,c'est tout,moi je dis rien je connais pas ce kit et ce qui s'accorde avec huh.gif et entre 2 post,c'est 24h wink.gif

famile mécano moto , je sais ce que je dit et je le confirme c’est tout , et les diagramme du pro race sont de 195° , yaz r3 193 ° , donc je trouve preferable de prendre le pro race , car comme je l’ai dit je cherche du creux qui marche dans les tours c’est tout