Salut les gens, voilà que je viens présenté ma magnum
Tout débute courant avril 2012, un ami me parle d’avoir une magnum mais qu’il n’arrive pas à la vendre, j’en recherchais une depuis longtemps et donc il m’annonce son prix avec plein de piece derrière, je m’en suis tiré pour la magnum roulante avec une caisse de pièce… 400€ !
Sur la magnum, côté moteur y’avait rien, c’était du mbk513 avec le vario origine en 3 billes & le pot sito cobra bridé ainsi que le carbu en 14sha…
Aller, voici les photos ! Y’a un paquet de photo
Quelques heures après l’avoir ramenée chez moi…
Flammes sur les côtés de la coque arrière, enlevé, et la tête de phare qui a cassé à la fixation… j’ai repris mon ancienne tête de phare qui était sur la dakota
Quelques écailles de peinture enlevé… et un radiateur de 103 installée un p’tit temps
Changement de peinture ! Mais sans vernis mis
Aux côtés de la dakota…
Test de l’allumage mvt millénium qui n’es pas resté longtemps car éclairage trop faiblard
Sortant du garage après changement des bagues de pédalier… oui je suis le genre à arrivé avec la brelle, démonté devant le garage la poulie et tout le toutin, laissé dans un sac derriere le comptoir tout ce qui es poulie et tout ca, et après quand la mob ressort du garage, « Plug & play ! » remontage de tout le toutin et hop peut roulé tranquille
Bonjour la poulie embrayage Doppler
Après découpage dans le cache plastique latérale gauche pour pouvoir le mettre & gardé la poulie embro en place…
Et là petit accident, sans gravité mais bon une belle frayeure La brelle qui a glissé de l’arrière, me sentant la mob se couché au sol, j’ai donné trop fort sur ma jambe du côté que sa tombait, et au lieu de me redressé ca m’a completement projeté au sol l’autre côté entrainant en même temps avec moi la brelle…
Fourche tordue + tête de phare fissurée et la coque arrière bien griffé, puis le bouchon réservoir éclaté avec au passage un coup dans le filetage du bouchon réservoir
Ayant en rab’ une fourche de peugeot 103mvl, je procède au remplacement de ma fourche vrillée
Elle se retrouve plus haute… de 10cm par rapport à l’ancienne fourche, mais après j’ai enlevé les réhausses de fourche qui relève de 5cm la fourche.
Une photo juste pour le fun…
La platine de compteur de magnum, s’adapte bien sur la fourche de 103 mvl… avec un peu de percage dans la platine de compteur
2 nouvelles dans la famille
Une Magnum XR (année 2002) et une Hardrock de 1975 équipé à la G1 et qui tournait uniquement en course-circuit
Bien sûr j’ai récup tout le train avant de la hardrock pour passé en frein à disque… j’ai une fourche assez rare et qui vaut pas mal de ronds
Cartouche changé, une cartouche de marque inconnu avec le tube de cartouche bidalot et tête de phare enlevé, à la place installé un phare en 55watts…
Et voilà la dernière photo en date faite hier… après remplacement de la roue arrière pour avoir la même couleur qu’a l’avant !
Y’a encore un radiateurs de xr avec ses écopes qui doit arrivé dessus… et d’autres modifs
Benben le retour?
je vais suivre ton parking avec attention
j’adore ta jante de XG2, elle est trop trop belle
le reste je te l’ai déjà dit sur 'zbook
jolie la magnum noir, si tu vends le vario fais moi signe
Benben le retour?

je vais suivre ton parking avec attention

j'adore ta jante de XG2, elle est trop trop belle

le reste je te l'ai déjà dit sur 'zbook

Bisarrement, ca m'étonne pas que tu veuille suivre de très près Jim'


D'ailleur ma peinture est à refaire completement... (pas mal de jetons sur le réservoir ainsi que la coque arrière à repeindre completement), y'aurais-t-il des idées ? Je reste sur le 2 tons comme là... J'vais même me resservir de mon ancien garde boue avant de magnum, vu qu'il es toujours vivant mais encore monté sur mon ancienne fourche vrillée

Elle était jolie oui... pour des raisons personnelles, ne pouvant pas gardé le cadre, j'ai tout démonté dessus, là y reste plus que la coque arrière, le faisceau, le bras oscillant et les suspensions... mais sinon, non je le réutilise d'emblé en all days ce vario bidalot... (tu connait le modele exacte par hasard ?) [j'aime bien savoir ce que j'ai précisément en pièce...]
en black and yellow ça le ferrais ptet non?
black à la place du blanc et jaune pour tout le reste
elle serait bien flashy et classe je pense
tu sais, un beau jaune titi
sinon plus sérieusement, un blanc laqué avec du rouge ou du noir
Jaune déjà eu sur gpr… noire a été la couleur d’origine de la dakota, rouge la couleur que j’ai eu la magnum… J’suis difficile
Et couleur blanc laqué, tu sais où j’ai mes peintures maintenant… blanc laqué va trouvé
Edit : J’croit que j’vais la faire toute blanche avec les bandes latéral d’une couleur que je piocherrais sur le nuancier
ça a toujours du potentiel esthétique un magnum
une magnum ne se modifie pas n’importe comment

C’est le genre de mentalité que j’aime!!

Après d’un point de vue personnel je la trouve magnifique en rouge, sublime si tu fais un rouge et une ligne racing!

Yes, mais qu’appelle tu une ligne racing ?
(c’est vrai que ça porte à confusion, dsl)
Et bien une ligne esthétique faisant sportive, des couleurs et des stikers étudiés pour faire piste
Pas de stickers, malheureux !!!
J’suis anti stickers… et une ligne sportive, n’ayant plus de tête de phare, pas de grande dispositions aux endroits où mettre des lignes racing…
blanc laqué c’est clair que c’est pas possible
mais un XR blanc c’est trop beau
oulah, faut pas ètre radical!
y’a stikers et stikers!
je te parle pas d’un truc à la kéké, mais plus comme ça: http://www.mir35.com/137-218-thickbox/joints-spi-de-fourche-paioli-30—mbk-51-xrcf-la-paire.jpg
mais adapté au rouge et moins bariolé
En rouge du début par exemple je trouvais ça proche du génial!
Ah oui là ca peut le faire , m’enfin j’suis plus adepte des stickers, perso
Mais l’idée y es et c’est pas mal !
J’pense me fixé sur une peinture toute en blanc brillant avec une seconde couleur à la place des lignes blanches sur le garde boue avant & les carrénages latéraux
Après oui, tkt c’est magnifique aussi une peinture bien faite, d’autant plus si elle est en plusieurs couleurs bien disposées
En tout cas je suis impatient de voir ce que tu vas peindre
Je garde les mêmes endroits de peintures Tout en blanc où y’a déjà le bleu, et à la place du blanc, la couleur surprise dont je ne sais pas moi même pour l’instant, y’a tellement de choix comme le sait salamandre !
Et il n’y aura plus les écopes de version AC sous le réservoir, mais des écopes de version LC, qui auront une partie en blanc et une autre partie avec la couleur surprise ou pour les écopes de radiateurs, une seule couleur, la couleur surprise pour « rappellé » la ligne sur les carrénages latéraux ?
Bien.
Tu nous diras quand t’auras trouvé ta couleurs surprise
un truc sympa, c’est d’inverser les rayures sur les écopes et sur le reste
les écopes liquide sa lui change trop ça tete tu va voir p!!
Je les connais déjà puisqu’ils sont encore monté sur la XR grey
J’ai trouvé des couleurs qui me plairait bien et qui à mon avis s’allierais bien avec le blanc !
- B55 - Rouge Maranello… en tappant la couleur sur google on trouve
- Rose Sputnik, nan celle là je déconne MDR mais elle fait bien rose barbie…
- B73 - Marron Caracas
- B105 - Bleu Skywalker
- B03 - Violet Glace (j’adore énormément celui là !)
- B08 - Violet Techno
Et voilà, ca fait déjà un beau p’tit choix Le violet glace me
tellement Wahou
Une fois la peinture faite, vous voyez que ca fait qu’un rendu bien mat, je recouvre le tout de vernis brillant et c’est niquel
Ah ouai ça promet!
Maintenant arrive la partie la plus dure, pas celle où faut dire lesquelles on veut pas, mais là où faut concrètement choisir!
Bon courage c’est jamais facile!
Après, le rouge ça rend toujours bien!
Mais tu auras déja peut ètre remarqué que je suis un fana du rouge, je te parle même pas quand il s’agit d’une peinture!
Yes y’a le rouge maranello et le violet glace qui m’attire le plus sur les autres couleurs trouvées… surtout le violet glace… c’est un tain assez clair mais qui ne faut pas mauve (violet glace se trouve sur google)