Présentation et restauration détaillée de ma mobylette Peugeot 103 MVL - Modifications moteur et cycle

Bonjour , je viens vous présentez ma mobylette 103 Mvl qui est entrain d’etre refaite, donc je vous fait un petit descriptif :

Partie Moteur :

- Kit Tnt 50 (origine)
- Pot Serpentin Malossi
- Carburateur de 15 Sha + Pipe Polini de 15 + Clapet Malossi Carbone
- Vario Origine
- Allumage Origine

Partie Cycle :

- Peinture refaite en bleu car le cadre été pourris mais la peinture est provisoire , je vais la faire en or.
- Retro origine
- Selle origine mais qui sera remplacer par une selle Ramsay de la becannerie.
- Pedale mais qui sera remplacer par des calles pieds.
- Bequille central rafistoler par l’ancien proprio donc j’ai commander une latéral.
- Tous les caches sont en commande aussi (cache allumage et cache carter).

Voila les pièces commander sur la bécannerie pour vous faire un aperçu :

captureiqy.jpg

Et les capotages carter et autocollant et bouchon a clef d’essence commander sur un autre site.

Voici la mob dans son état provisoire en ce moment (j’ai réussi à la pousser à 67 km/h avec une grosse gouache du au pot serpentin et j’ai compteur vélo donc précis car j’ai régler avec la roue) :

dsc01679c.jpg

Donc la je suis dans l’attente des pièces pour la faire direct , et la peinture or bien entendu , et sinon pour vous faire rigoler un petit coup, cette aprem j’ai fait une petite vidéo embarquer assez vite , au moment ou j’arrete l’appareil je roule 200 métres je croise dans le sens inverse une voiture de flics municipal , et la j’entend une siréne , je regarde mon rétro je me dit pas possible , pas la siréne pour ma 103 et si c’était pour moi juste pour un controle , MDR.gifr.

En tout cas je metterais toutes mes améliorations ici smiley.gif

Salut,

Bon projet smiley.gif

Pas mal la petit péripétie avec les flics ^^ tongue.gif

Salut ,
Merci , ouai pour les gendarmes et encore c’était les municipaux MDR.gif sa va ils étaient sympa , ils ont fait tous ce tralala et m’ont meme pas demander le Bsr MDR.gif

Salut !

Très beau et bon projet je suis sa de très prêt smiley.gif +1 pour t’encourager dans ta restauration 002.gif

Salut , Merci des encouragements , déja pour l’avoir remis dans l’état de la photo et qu’elle fonctionne l’a fallut du temps , entre le boulot , le temps des pièces , en théorie j’ai mes pièces jeudi matin chez moi donc si je bosse pas j’attaque peinture jeudi déja et ensuite ben les pièces , si tu regardes bien les pièces sa va aller vite à mettre , le plus long c’est la peinture , je te rend le +1 car c’est sympa tes encouragements smiley.gif et + 1 à Douy smiley.gif

Tu as combien de différence entre le compteur mob et vélo huh.gif smiley.gif

Le compteur mob ne marche pas j’ai pas remit de cable pour le faire fonctionner. :slight_smile:
Mais d’après une voiture que je collait au cul c’est bien cela car j’ai vu de dérriére son compteur (pas à aiguille). Mais à mon avis sur compteur mob je suis sur sa dépasserait les 70 voir sa irait 75 mais sa serait faux 017.gif

Edit:

Petite mise à jour :

Voila la vidéo que j’ai filmer 2 minute avant de me faire controler , donc je précise avant tout que j’avais un appareil photo numérique et c’était pas évident de le tenir et au départ je suis partie en mi-montée après sa montée encore et tournant à droite ensuite , si vous voyez le compteur qui marche pas normale , j’ai un compteur vélo mais on le voit pas sur la vidéo , bon visionnage :

View My Video

Enfin tu t’es lancé 002.gif . Excuse hier soir j’ai pas pu te répondre , j’étais dehors ^^ .

Que des bonne chose que tu nous prévois wink.gif .

Passe voir la mienne si tu veux tongue.gif .

Ne tkt pas tu est excuser 002.gif
Ouai j’espère que sa sera de bonnes choses sans la douleur 017.gif
Oui je vais faire un tour sur la tienne smiley.gif
En tout cas le plus long et chiant sera la peinture 017.gif , mais bon une fois finit je serait sans doute content ^^

Je pense que tu seras content une fois le projet fini tongue.gif

Ouai y a pas de raison de pas l’etre smiley.gif 002.gif

Pour la peinture , c’est la préparation qui est la plus longue !
démontage dégraissage , ponçage , mastique si nécessaire , mise en apret peinture vernis…

Voila

Passe voir la mienne a l’occas !

Oui je suis passer voir la tienne , et oui le plus long c’est comme tu dis c’est la préparation pour la peinture , le temps de poncer mine de rien c’est assez long.

ouai mais si tu as une ponceuse electrique sa va vite et tu fini a la main pour les recoin
sinon passe voir ma mob a l’occaz’
p!! sympa ta mob en tout cas +1 pour t’encourager

Faudra je regarde dans mon garage , je pense que je doit avoir cela une ponceuse electrique sinon ben sa sera à la main , et 58.gif je te rend le + 1 smiley.gif 002.gif
Oui je passerais voir ta mob smiley.gif

Dommage pour la vidéo quelle est pas cadre ^^

Oui le ponçage c’est long mais moi j’aime bien smiley.gif

Après tes content du résultat, tu te dis j’ai poncé pedant chez pas combien de temps mais le résultat " WOAH " ^^

Bon courage wink.gif

Ouai pour la vidéo j’arriver pas à cadrer 017.gif , la prochaine fois je ferais autrement.
Oui le ponçage faut etre patient disont , mais si j’ai une ponçeuse (ce qui est possible) , je ferais un certain bout avec , oui je veuxbien croire que le résultat fasse réagir de la sorte smiley.gif 002.gif

elle est belle en bleu portant undecided.gif
mais je sent que tu va nous faire un bon truck

passe voir la mienne Fumeur07.gif

Ouai c’est moi qui l’avais faite en bleu y a 3 semaines cool.gif
Mais la j’ai eu mon planning pour le taff et je suis chez moi mardi (toute la journée) ,donc j’irais acheter la peinture or , le vernis (car j’en est plus) et j’attaquerais cela au beau matin. Je vais essayer de faire sa nickel , dans ma tete j’ai le schema de comment elle sera mais c’est pas èvident a décrire (lol).

Pas de soucis je vais aller voir la tienne smiley.gif

pourquoi tu refait ta peinture elle est nikel en plus tu l’a faite y a 3 semaine XD
sinon sa va bien le faire en or
merci d’etre passer 002.gif