Présentation et restauration détaillée de ma Peugeot 103 RCX de 2003 - Mobylettes, freins, kit 75, pièces de carénages, peinture anodisée et chrome

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Salut à tous, comme je l’ai dis dans la précédente discussion j’ai fais l’acquisition d’une peugeot 103 RCX de 2003.
Je l’ai achetée sans papiers …
J’ai donc fais une demande pour avoir le certificat de conformité que j’ai d’ailleur reçu il n’y a pas longtemps smiley.gif Je vais enfin pouvoir faire la carte grise.
Revenons à la mob rolleyes.gif
Lorsque je l’ai achetée elle n’avait pas tournée depuis 2 ans …
J’ai changé 2 ou 3 pièces pour la faire démarrer, et j’ai fais un tour. J’ai remarqué que les freins laissaient à désirer sur les 103 undecided.gif Mais ça à l’air d’être une bonne machine 002.gif
Au fur et à mesure du démontage j’ai vite compris que l’ancien propriétaire était abonné au fil de fer car toutes les pièces étaient accrochés au fil de fer lipsrsealed.gif (carbu…) je ne sais même pas comment elle à fais pour tourner tongue.gif
J’ai pour projet de mettre un kit 75 et de changer le CDI.
J’ai l’intention de racheter des pièces de carénages et de la repeindre en bleu (avec des pièces anodisées), gris argent (avec des pièces chrome).
Voilà c’est tout pour le moment 58.gif de vous être interessés à mon cas.
J’attends vos idés et vos conseils ! help.gif

Très bonne description 002.gif
Déjà pour le kit que tu veux mettre ça ne ce met pas comme ça,le reste doit suivre,c’est à dire carbu,clapet,bas moteur,vilbrequin,vario et j’en oublie!donc les kit deviennent vite très très chere…
Un origine avec pot de detente et un petit carbu de 15(voir variateur) c’est niquel pour du all days! wink.gif
Et puis un kit ça gueule beaucoup je trouve…

Je kiff ta mob poto, me faut un phare avant comme ça ^^
allez, montre nous quelques photos du demontage/ponçage

« quent73 », tout d’abord 58.gif, ensuite pour le kit je sais qu’il ne suffit pas de mettre un kit … wink.gif je vais peut etre mettre carbu, pipe, clapets … de 17.
Quand tu dis « voir variateur » tu peut préciser ?? smiley.gif
Et justement si ca fais du bruit temp mieu parce que j’en ai marre du petit bruit de mon scoot 4 temps … undecided.gif

Franchement si tu va t’en servir souvent de la mob,à deconseillé,les flics aiment pas ça,de + si tu te gauffre t’es dans le caca pour l’assurance.un kit 75 pour mois le mieux c’est carbu 19,sinon le variateur d’origine est bien,mais pour une grosse config’ le mieux c’est d’en mettre un perfomant style bidalot g1j/g2j wink.gif c’est les meilleurs,mais ils sont en prise directe

il a le scoot pour tout les jours, cette mob là c’est plus pour une restauration et une prépa pour s’amuser de temps en temps qu’il la fait wink.gif

Alors fait toi plaisir wink.gif

sa peut être sympa comme projet je suis !

J’aimerai savoir ce que je risque si je passe la mob. en kit 75 sans toucher au vario. et au vilbrequin ??

vario encore ça va (pas top non plus) par contre vilbrequin c’est très risqué,ils sont fait pour de L’ORIGINE donc pas kit 75 qui triples les tr/mn wink.gif après si tu met un vilo origine,ne vient pas te plaindre d’avoir serrer à cause de ça…

en gros le vilo va péter

Peut être un beau projet qui démarre, j’attends de voir ça wink.gif

merci des conseils et du compliment

belle base . projet a suivre wink.gif

salut , c’est une belle base de projet que tu as là !
comme dis plus haut , quand on monte un kit il faut que tout suive , surtout le vilebrequin sinon gare à la casse ^^

Pour le bruit la mob va te faire plaisir surtout avec un kit 75 smiley.gif

je suis ton projet ça risque d’ètre intéressant

monsieur viens de commander beaucoup de pièces neuves en plus, ça va donner 002.gif

Citation :
salut , c'est une belle base de projet que tu as là !
comme dis plus haut , quand on monte un kit il faut que tout suive , surtout le vilebrequin sinon gare à la casse e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Pour le bruit la mob va te faire plaisir surtout avec un kit 75 smiley.gif

je suis ton projet ça risque d'ètre intéressant


Merci, et pour le kit ne vous en faites pas tout vas suivre. wink.gif
Par contre vous me mettez un gros doute car j'ai plusieurs potes qui ont des kit et qui n'ont pas touchés au vilo. et pourtant rien ne leur est arrivé. undecided.gif
Et j'éspère vraiment qu'elle vas faire du bruit parce que avec un scoot 4 temps je vous garantis que le bruit c'est pas ça du tout ! sad.gif
Mais ca devrai le faire, en plus y a un pot bidalot dessus 002.gif

Avec un moteur pareil, même avec une cartouche blindée, le bruit sera déjà trop fort…

Pour ton vilo, si kit 70cc ou plus, mieux vaut prendre un vilo renforcé… bien que les vilo d’origine s’ils sont en bon état sont solides, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit… ça t’éviteras de futurs soucis 002.gif

je suis aussi ton projet !
si tu veut un bon bruit , un ninja g3 s’impose , regarde une vidéo de skateanddrum il a un g3 , admire ce son smitten.gif smitten.gif smitten.gif, le miens me sert pas , j’ai pas la rotule undecided.gif

limite si c’est le bruit que tu recherches … met pas de cartouche cheesy.gif

non sérieux tu feras du bruits avec n’importe quel pot sur mob 002.gif

un ninja g3 ne sera pas forcément le meilleur choix pour un kit 70 Furious’ , mais j’approuve pour le bruit j’en ai un monté sur kit 50 et c’est très jolie a attendre smiley.gif