Salut à tous, comme je l’ai dis dans la précédente discussion j’ai fais l’acquisition d’une peugeot 103 RCX de 2003.
Je l’ai achetée sans papiers …
J’ai donc fais une demande pour avoir le certificat de conformité que j’ai d’ailleur reçu il n’y a pas longtemps Je vais enfin pouvoir faire la carte grise.
Revenons à la mob
Lorsque je l’ai achetée elle n’avait pas tournée depuis 2 ans …
J’ai changé 2 ou 3 pièces pour la faire démarrer, et j’ai fais un tour. J’ai remarqué que les freins laissaient à désirer sur les 103 Mais ça à l’air d’être une bonne machine
Au fur et à mesure du démontage j’ai vite compris que l’ancien propriétaire était abonné au fil de fer car toutes les pièces étaient accrochés au fil de fer (carbu…) je ne sais même pas comment elle à fais pour tourner
J’ai pour projet de mettre un kit 75 et de changer le CDI.
J’ai l’intention de racheter des pièces de carénages et de la repeindre en bleu (avec des pièces anodisées), gris argent (avec des pièces chrome).
Voilà c’est tout pour le moment de vous être interessés à mon cas.
J’attends vos idés et vos conseils !
Très bonne description
Déjà pour le kit que tu veux mettre ça ne ce met pas comme ça,le reste doit suivre,c’est à dire carbu,clapet,bas moteur,vilbrequin,vario et j’en oublie!donc les kit deviennent vite très très chere…
Un origine avec pot de detente et un petit carbu de 15(voir variateur) c’est niquel pour du all days!
Et puis un kit ça gueule beaucoup je trouve…
Je kiff ta mob poto, me faut un phare avant comme ça ^^
allez, montre nous quelques photos du demontage/ponçage
« quent73 », tout d’abord , ensuite pour le kit je sais qu’il ne suffit pas de mettre un kit … je vais peut etre mettre carbu, pipe, clapets … de 17.
Quand tu dis « voir variateur » tu peut préciser ??
Et justement si ca fais du bruit temp mieu parce que j’en ai marre du petit bruit de mon scoot 4 temps …
Franchement si tu va t’en servir souvent de la mob,à deconseillé,les flics aiment pas ça,de + si tu te gauffre t’es dans le caca pour l’assurance.un kit 75 pour mois le mieux c’est carbu 19,sinon le variateur d’origine est bien,mais pour une grosse config’ le mieux c’est d’en mettre un perfomant style bidalot g1j/g2j c’est les meilleurs,mais ils sont en prise directe
il a le scoot pour tout les jours, cette mob là c’est plus pour une restauration et une prépa pour s’amuser de temps en temps qu’il la fait
Alors fait toi plaisir
sa peut être sympa comme projet je suis !
J’aimerai savoir ce que je risque si je passe la mob. en kit 75 sans toucher au vario. et au vilbrequin ??
vario encore ça va (pas top non plus) par contre vilbrequin c’est très risqué,ils sont fait pour de L’ORIGINE donc pas kit 75 qui triples les tr/mn après si tu met un vilo origine,ne vient pas te plaindre d’avoir serrer à cause de ça…
en gros le vilo va péter
Peut être un beau projet qui démarre, j’attends de voir ça
merci des conseils et du compliment
belle base . projet a suivre
salut , c’est une belle base de projet que tu as là !
comme dis plus haut , quand on monte un kit il faut que tout suive , surtout le vilebrequin sinon gare à la casse ^^
Pour le bruit la mob va te faire plaisir surtout avec un kit 75
je suis ton projet ça risque d’ètre intéressant
monsieur viens de commander beaucoup de pièces neuves en plus, ça va donner
salut , c'est une belle base de projet que tu as là !
comme dis plus haut , quand on monte un kit il faut que tout suive , surtout le vilebrequin sinon gare à la casse
Pour le bruit la mob va te faire plaisir surtout avec un kit 75
je suis ton projet ça risque d'ètre intéressant
Merci, et pour le kit ne vous en faites pas tout vas suivre.
Par contre vous me mettez un gros doute car j'ai plusieurs potes qui ont des kit et qui n'ont pas touchés au vilo. et pourtant rien ne leur est arrivé.
Et j'éspère vraiment qu'elle vas faire du bruit parce que avec un scoot 4 temps je vous garantis que le bruit c'est pas ça du tout !
Mais ca devrai le faire, en plus y a un pot bidalot dessus
Avec un moteur pareil, même avec une cartouche blindée, le bruit sera déjà trop fort…
Pour ton vilo, si kit 70cc ou plus, mieux vaut prendre un vilo renforcé… bien que les vilo d’origine s’ils sont en bon état sont solides, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit… ça t’éviteras de futurs soucis
je suis aussi ton projet !
si tu veut un bon bruit , un ninja g3 s’impose , regarde une vidéo de skateanddrum il a un g3 , admire ce son , le miens me sert pas , j’ai pas la rotule
limite si c’est le bruit que tu recherches … met pas de cartouche
non sérieux tu feras du bruits avec n’importe quel pot sur mob
un ninja g3 ne sera pas forcément le meilleur choix pour un kit 70 Furious’ , mais j’approuve pour le bruit j’en ai un monté sur kit 50 et c’est très jolie a attendre