Présentation et restauration détaillée d'un 103 RCX by Bopromob : mobylette, restauration, personnalisation, pièces détachées

Bonjour à tous , je vais vous présenter mon 103 RCX :

Historique :

Tout à commencé vers le début de septembre où un gars que je connais m’a dit qu’il vendait 3 mobs ( que des 103 ) avec plein de pièces dont un MVL complet , un RCX incomplet niveau moteur et un CLIP complet sans vario . Moi , j’ai pris le MVL car il est complet et j’ai payé à coté un gianelli POPY GOLD en très bon état (10euro le pot et 30euro la mob ) . C’était ma base pour mon premier 103 ( fourche inversée de HONDA camino dessus ) . Après , je me suis rendu compte que le moteur étant fixe , je ne pouvais pas mettre de bon vario dessus à moins d’être en prise direct , c’est alors que j’ai échangé mon cadre , poncé , contre un cadre de RCX , j’ai tout remonté avec l’aide de potes et c’est là qu’est né mon RCX . Puis , j’ai été voir du coté moteur : j’ai donc racheté un vilebrequin renforcé avec roulements C3 , et un vario doppler er3 . Le vario er3 ayant des joues creusées , j’ai racheté un vario er1 à galets en super bon état . J’ai aussi échangé mon HM d’origine contre un HM de fox et j’ai aussi acheté tout les carénages de RCX . j’ai échangé des pièces contre une culasse polini surcompréssée et une plaque phare . J’ai acheté , sur leboncoin.fr , une fourche inversée EBR ( elle a un seul gros problême , c’est que les fourreaux se barrent ) . Maintenant , j’en suis au ponçage et à la peinture.

partie moteur :

vario doppler er1 , vilebrequin renforcé avec roulements C3 , allumage d’origine , HM de fox , culasse polini surcompréssée , boîte à clapets monolamelle ADIGE ( fibre de verre ) , pipe de 15 et carbu de 15/15 dell’orto , pot ARROW performer

partie cycle :

fourche inversée EBR , amortos mécanique , jantes grimeca , pneu m29s à l’avant , pneu michelin à l’arrière , barre de renfort droite , plaque SMILE .

ce qu’il reste à acheter/faire :

tableau de bord , un compteur , peinture , ponçage , pneu m29s à l’arrière , faire l’éclairage et le câblage .

PHOTOS du 103 avant , quand je l’ai reçu :

http://img4.imageshack.us/my.php?image=tom002o.jpg]tom002o.jpg[/URL]w320.pngw320.png

partiecycle2.jpgw320.png

partiearrire.jpgw320.png

partieavant.jpgw320.png

PHOTOS du RCX un peu plus récentes :

nouvellephoto001.jpgw320.png

nouvellephoto002.jpg

w320.pngnouvellephoto003.jpg

w240.pngnouvellephoto009.jpg

w320.pngfourchem.jpgw320.png

culassepolinivuedudessu.jpg
w320.png

vuededevantaveclaculass.jpgw320.png

vueavecdescarnages.jpg
w320.png

rcxvuedederrire.jpg
w320.png

le produit que j’utilise :

newphoto003.jpgw320.pngnewphoto004.jpgw320.png

les jantes en cours de séchage avec du produit :

newphoto001.jpg
w320.png vue de plus près :newphoto002.jpgw320.png

les pièces que je suis en train de finir au papier à poncer au grains fins :

newphoto007.jpg
w320.pngnewphoto005.jpgw320.png

PHOTOS du RCX en ponçage intensif :

mobs011.jpgw320.png

mobs012.jpgw320.png

photos du moteur :

photo005v.th.jpgphoto011j.th.jpgphoto012k.th.jpgphoto013f.th.jpgphoto014mbl.th.jpg

autres photos :

photo015r.th.jpgphoto016l.th.jpg

LES 2 JANTES : JANTE AVANT : JANTE ARRIERE :

photojantes001.th.jpgphotojantes002.th.jpgphotojantes003.th.jpg

La futur peinture du RCX :

mobpeinte.jpgw320.png

Les carénages sont finis , les jantes aussi ! plus que le cadre …
Voilà , donnez vos avis , impressions et conseils . Merci à vous :wink: wink.gif

alors la bravo, tu l’as trop bien rénové, la couleur d’avant faisait un peu « jouer » ^^

vivement que tu finisses la peinture, elle va claqué 002.gif

ouais , la peinture « jacky » avant grin.gif mais sinon je pensais à faire noir/rouge comme ça avec mon frère et mon pote , on va être assorti smiley.gif smiley.gif

noir et rouges c’est ce qui colle le mieux c’est sur mais si vous vous promenez tout les deux, ça pourrait faire bizarre non? ^^

oui ^^ , mais au pire j’ai plein de choix encore comme gris/noir , orange/noir , noir/jaune , ect… noir/violet

noir le cadre, jaune les jantes et les écritures du pneu en blanc 002.gif

un look très racing ^^

ouais , bah je verrai bien tout ça en tant voulu 002.gif 002.gif sinon , toi , tu ponce jusqu’au métal ou jusqu’au vernis et c’est tout ? pareil pour les carénages , juste le vernis ou faut poncer jusqu’au plastique ?

je dirais jusqu’au métal et jusqu’au plastique mais je ne suis pas expert en peinture donc faudrait que tu vois ça dans les tuto, y’a des trucs pas mal pour poncer et tout wink.gif

ok bah je vais aller regarder ça de plus près 002.gif 002.gif

demain , encore des nouvelles photos wink.gif wink.gif

de nouvelle tofs pour vous :

P.S : j’utilise une produit spécial qui enlève les couche de peinture nikel sans frotter , comme ca j’évite du travail de ponçage en plus smiley.gif smiley.gif

le produit en question :

newphoto003.jpgw320.pngnewphoto004.jpgw320.png

les jantes en cours de séchage avec du produit :

newphoto001.jpg
w320.png vue de plus près :newphoto002.jpgw320.png

les pièces que je suis en train de finir au papier à poncer au grains fins :

newphoto007.jpg
w320.pngnewphoto005.jpgw320.png

voilà donnez vos commentaires et avis 002.gif 002.gif

Alors j’attends avec impatience la peinture ! Et ce produit fonctionne bien ? Tu l’achètes où ?

le produit marche nikel , je les acheté à WELDOM et c’est comme du gel que tu applique dessus ( une bonne couche ) et c’est part vachement bien , mais la peinture d’origine résiste plus undecided.gif undecided.gif

sinon , la peinture définitive sera : jaune et noir 002.gif 002.gif

cool ! vivement que la peinture soit faite, j’ai hate de voir ça rolleyes.gif
et pas mal le produit si ça marche bien ça évite pas mal de boulot ^^

et une petite question, quelle partie sera en jaune?

donc en jaune , comme tu ma conseiller , les jantes ! après je vais aussi peindre kick , bras oscillant , poulie , guidon , cache selle , caches lattéraux et en noir tout le reste 002.gif 002.gif

niquel, trop hate de voir la peinture !

par contre j’aurai bien laisser la poulie, guidon couleur alu ou noir pour la poulie si ça en est une d’origine, et les caches latéraux en noir, sinon ça risque d’être un peu trop jaune

ou alors tu fais un petit montage de ce que tu veux mettre en noir et en jaune pour te rendre compte wink.gif

Voilà , j’ai fais 2 petits montages sur Photofiltre et perso , j’aime bien les 2 :

mobpeinte.jpgw320.pngmobpeinteamliro.jpgw320.png

sinon , le fameux produit s’appelle : " décapant gel express "
les jantes sont finis , normalement demain , et les carénages sont en cours de lissage smiley.gif smiley.gif

la première est mieux je trouve wink.gif

Excuse moi mais ta culasse , c’est pas d’origine sa non ? ^^

whaa la peinture va être superbe jaune et noir comme sa! le premier projet est mieux, sa fait moins bien avec la plaque phare jaune

okok 58.gif pour vos commentaires, les partie en jaunes au final seront : les jantes et le cache-selle !

avec des écritures en blanc sur les pneus michelien m29s smitten.gif smitten.gif smitten.gif

sinon ma culasse n’est pas d’origine , c’est une polini surcompréssé mais je vais peut être l’échangez contre rotule , béquille , poulie d’embrayage , compteur et tableau de bord Fumeur07.gif Fumeur07.gif

sinon , pour plus tard , un tableau de bord perso alu et un passage de roue alu