Bonjour à tous , je vais vous présenter mon 103 RCX :
Historique :
Tout à commencé vers le début de septembre où un gars que je connais m’a dit qu’il vendait 3 mobs ( que des 103 ) avec plein de pièces dont un MVL complet , un RCX incomplet niveau moteur et un CLIP complet sans vario . Moi , j’ai pris le MVL car il est complet et j’ai payé à coté un gianelli POPY GOLD en très bon état (10euro le pot et 30euro la mob ) . C’était ma base pour mon premier 103 ( fourche inversée de HONDA camino dessus ) . Après , je me suis rendu compte que le moteur étant fixe , je ne pouvais pas mettre de bon vario dessus à moins d’être en prise direct , c’est alors que j’ai échangé mon cadre , poncé , contre un cadre de RCX , j’ai tout remonté avec l’aide de potes et c’est là qu’est né mon RCX . Puis , j’ai été voir du coté moteur : j’ai donc racheté un vilebrequin renforcé avec roulements C3 , et un vario doppler er3 . Le vario er3 ayant des joues creusées , j’ai racheté un vario er1 à galets en super bon état . J’ai aussi échangé mon HM d’origine contre un HM de fox et j’ai aussi acheté tout les carénages de RCX . j’ai échangé des pièces contre une culasse polini surcompréssée et une plaque phare . J’ai acheté , sur leboncoin.fr , une fourche inversée EBR ( elle a un seul gros problême , c’est que les fourreaux se barrent ) . Maintenant , j’en suis au ponçage et à la peinture.
partie moteur :
vario doppler er1 , vilebrequin renforcé avec roulements C3 , allumage d’origine , HM de fox , culasse polini surcompréssée , boîte à clapets monolamelle ADIGE ( fibre de verre ) , pipe de 15 et carbu de 15/15 dell’orto , pot ARROW performer
partie cycle :
fourche inversée EBR , amortos mécanique , jantes grimeca , pneu m29s à l’avant , pneu michelin à l’arrière , barre de renfort droite , plaque SMILE .
ce qu’il reste à acheter/faire :
tableau de bord , un compteur , peinture , ponçage , pneu m29s à l’arrière , faire l’éclairage et le câblage .
PHOTOS du 103 avant , quand je l’ai reçu :
http://img4.imageshack.us/my.php?image=tom002o.jpg][/URL]
PHOTOS du RCX un peu plus récentes :
le produit que j’utilise :
les jantes en cours de séchage avec du produit :
vue de plus près :
les pièces que je suis en train de finir au papier à poncer au grains fins :
PHOTOS du RCX en ponçage intensif :
photos du moteur :
autres photos :
LES 2 JANTES : JANTE AVANT : JANTE ARRIERE :
La futur peinture du RCX :
Les carénages sont finis , les jantes aussi ! plus que le cadre …
Voilà , donnez vos avis , impressions et conseils . Merci à vous
alors la bravo, tu l’as trop bien rénové, la couleur d’avant faisait un peu « jouer » ^^
vivement que tu finisses la peinture, elle va claqué
ouais , la peinture « jacky » avant mais sinon je pensais à faire noir/rouge comme ça avec mon frère et mon pote , on va être assorti
noir et rouges c’est ce qui colle le mieux c’est sur mais si vous vous promenez tout les deux, ça pourrait faire bizarre non? ^^
oui ^^ , mais au pire j’ai plein de choix encore comme gris/noir , orange/noir , noir/jaune , ect… noir/violet
noir le cadre, jaune les jantes et les écritures du pneu en blanc
un look très racing ^^
ouais , bah je verrai bien tout ça en tant voulu sinon , toi , tu ponce jusqu’au métal ou jusqu’au vernis et c’est tout ? pareil pour les carénages , juste le vernis ou faut poncer jusqu’au plastique ?
je dirais jusqu’au métal et jusqu’au plastique mais je ne suis pas expert en peinture donc faudrait que tu vois ça dans les tuto, y’a des trucs pas mal pour poncer et tout
ok bah je vais aller regarder ça de plus près
demain , encore des nouvelles photos
de nouvelle tofs pour vous :
P.S : j’utilise une produit spécial qui enlève les couche de peinture nikel sans frotter , comme ca j’évite du travail de ponçage en plus
le produit en question :
les jantes en cours de séchage avec du produit :
vue de plus près :
les pièces que je suis en train de finir au papier à poncer au grains fins :
voilà donnez vos commentaires et avis
Alors j’attends avec impatience la peinture ! Et ce produit fonctionne bien ? Tu l’achètes où ?
le produit marche nikel , je les acheté à WELDOM et c’est comme du gel que tu applique dessus ( une bonne couche ) et c’est part vachement bien , mais la peinture d’origine résiste plus
sinon , la peinture définitive sera : jaune et noir
cool ! vivement que la peinture soit faite, j’ai hate de voir ça
et pas mal le produit si ça marche bien ça évite pas mal de boulot ^^
et une petite question, quelle partie sera en jaune?
donc en jaune , comme tu ma conseiller , les jantes ! après je vais aussi peindre kick , bras oscillant , poulie , guidon , cache selle , caches lattéraux et en noir tout le reste
niquel, trop hate de voir la peinture !
par contre j’aurai bien laisser la poulie, guidon couleur alu ou noir pour la poulie si ça en est une d’origine, et les caches latéraux en noir, sinon ça risque d’être un peu trop jaune
ou alors tu fais un petit montage de ce que tu veux mettre en noir et en jaune pour te rendre compte
Voilà , j’ai fais 2 petits montages sur Photofiltre et perso , j’aime bien les 2 :
sinon , le fameux produit s’appelle : " décapant gel express "
les jantes sont finis , normalement demain , et les carénages sont en cours de lissage
la première est mieux je trouve
Excuse moi mais ta culasse , c’est pas d’origine sa non ? ^^
whaa la peinture va être superbe jaune et noir comme sa! le premier projet est mieux, sa fait moins bien avec la plaque phare jaune
okok pour vos commentaires, les partie en jaunes au final seront : les jantes et le cache-selle !
avec des écritures en blanc sur les pneus michelien m29s
sinon ma culasse n’est pas d’origine , c’est une polini surcompréssé mais je vais peut être l’échangez contre rotule , béquille , poulie d’embrayage , compteur et tableau de bord
sinon , pour plus tard , un tableau de bord perso alu et un passage de roue alu