Bonsoir à tous , je viens vous présentez ma 125 enduro C’est donc une Honda XR ( je ne saie pas de qu’elle année elle est ) et j’ai l’ai échanger contre …ma wii . Autant dire que j’ai fait une bonne affaire ^^ . Voici une petite présentation de la moto :
-Elle démarrer supère bien , un coup de kik et c’est ok
-Le gaine de compteur ne marche plus
-Le frein avant est a changer
-Refixer comme il faut la couronne
-Remettre des ampoules au far
-Remettre une batterie neuve
- … ( j’en oublie surement mais sa me reviendra par la suite )
Le seul problème … : elle n’a pas de carte grise . Donc déjà ma première question c’est : est ce que je peux faire une carte grise collection sans la carte grise « original » ?
Quand je l’ai ramener , le mec m’a dit que le kik été casser ( car quand il kiker , le kik rester bloquer et avait du mal a se plier ). Cette aprem j’ai degripper tout sa , re graisser l’axe de kik , et je 'lai remonter . Il tiens nickelle et fonctionne bien ^^
J’ai trouver cette moto pour faire de l’enduro , et autant dire que le bruit du 4 temps est splendide
Voici les photos après le lavage ( d’ou le sac sur la scelle qui est en assez bon états ):
Voila
Belle affaire effectivement , dit tu pourrais me vendre ta plaque phare elle me fait rêver
Ah ben non désoler Je la trouver bisard au début , mais en vrai sa ne choque pas . Je pence même mettre un numéro en dessous du phare plus tard …
Ah oué,la tu est dans du vieux,année vers 80
Et plaque phare d’epoque
Restaure ca
Oui , c’est du vieux ^^ Je compte la restaurée mais je compte bien faire du chemins avec !
Bonsoir à tous ! J’ai une bonne nouvelle …Je vais pouvoir faire ma carte grise collection Donc voila déjà un point positif ^^ . Et j’ai une question qui me viens à l’esprit ( je vais la poster aussi du coter problème ) : Ma couronne bouge . Elle est pourtant bien serrée mais il y a du jeux …Sa pourrais venir de quoi ? Roulements HS ?
Si c’est juste la courone,non ca viendrais plus des vis qui sont foiré
Je vais regarder sa demain Demain je vais faire ma vidange et remettre de l’huile . Et vous aurez le droits serrements a des photos dans les chemins ^^
Bonsoir à tous ! J'ai une bonne nouvelle ...Je vais pouvoir faire ma carte grise collection sm2! Donc voila déjà un point positif

Salut.
Comment arrives tu à faire refaire une carte grise si l'originale a été perdue?
L'ancien proprio a fait une déclaration de perte?
çà m'intéresse,

édit: pour ta couronne, as tu un amortisseur de couple d'origine? un porte couronne monté sur silemblock si tu préfères?
Salut Mika , pour la carte grise collection , il faut aller sur ce site : http://www.ffve.org/
C’est un moyen permettant de refaire une carte grise ( sans l’original qui a été perdu ou autre) pour les véhicules de plus de 30 ans . Tout est expliquer sur le site mais en gros sa coûte 50€ et faut faire des photos etc …
Pour ma couronne , je mettrai des photos dans l’aprem pour vous montrer comment c’est fait …mais quand je la bouge , je voie les écroue s’enfoncer ( comme si le pas de vis été foirée )
Voila
J’attend les photos
Surement dans l’aprem La mémère va aller dégourdir ces pneu dans les chemins ^^
Alors photos ?
Voila les photos :
Elle passe partout cette moto , c’est un vrai bonheur . Bon , passons aux choses sérieuse : voici 2 photos de ma couronne a l’arriére , je saie pas si vous pouvez voir le jours mais j’ai l’impression qu’il manque une « rondelle » ou je ne saie quoi entre 2 :
Voila les photos Demain je vais la redémarrer et refaire de l’enduro surement avec mon voisin
tu dois avoir des silenblocks à l’emplacement des vis de couronne, c’est pour çà que tu là vois bouger.
regardes ici pour plus d’infos:
http://www.bike-parts.fr
Merci ! je vais regarder sa de plus prés
Sa grimpe aux arbres ton machin
Ah ben oui , j’ai même montrer sur un talu sans faire exprès J’aimerez bien faire une vidéo embarquer mais j’ai peur pour mon appareil numérique
Monté partout,ca reste un vieux xr hein
En tout cas,elle est plutot propre
Vieux mais increvable ! Oui elle est rester propre quand même je trouve , vous aurez des photos se soir