Bonsoir après présentation je poste ici !!
voici mon bollide !!
Sais un mvl de 92 je crois ( a confirmer !!)toute d’origine je l’ai eu pour 70 euros ( membre de ma famille !!)elle est calaminer a mort ( grand père roulant a 25 km/h :/)
Arriver a la maison décrassage au casher puis nettoyage a l’essence du filtre a air et des filtre du carbu (mon oncle qui est très mécano retombe dans sont enfance et m’aide a la remettre sur pied !! )
Il la prend la démarre et fait 100 mettres dans une décente elle fumait noir bleu ( toutes les couleurs !! ) [blague a part : il fait presque 100 kilos donc … ]
elle n’avançais pas il a pédaler pour remonter !!
On a donc démonter le pot et on n’a couper la chicane qui fessais une sort de « S » dans le pot elle a respirer la pauvre !! on n’a aussi couper la bride( il on resserrée au niveau de la sortie )Bon on ne peut pas dire quelle fait un superbe bruit mais elle carbure pour une cocote qui est arriver dans un belle état !!
Il la donc reprit et il a fait du 60 avec !! moi qui pèse 60 kilos tout mouiller je ferais bien du 70 !!
donc voila mon histoire jusqu’à maintenant !! je l’est pas encore rouler avec et sa m’énerve ( ma mère a fait les papier pour la carte grise aujourd’hui même !! )
merci
édite: après vérif sur le cadre pour la cg elle est du 9 février 1996 !! plus jeune que moi
elle a fais 15,5 km par mois en moyenne
c’est pas beaucoup… maison, baguette, pmu
sans blague elle me semble tres propre de l’exterieur
apres faut faire l’interieur…
Salut !!
Super sympas cette petite 103
C’est cool de la refaire et de lui donner un nouveau coup de jeune.
Éclate toi bien à la refaire et surtou à rouler avec
Quand tu aura terminer fait nous des photos en extérieur
Ne te fie pas trop à ton compteur, c’est pas super préssi ces bêtes là ^^
genre, quand tu es à 70 tu peus te dire que tu es plus vers les 60 km/h réel
A+.
hop un petit 103 en plus dans le parking
j’ai la même sauf quelle est plus du tout d’origine
sinon tu veux la laisser d’origine ou la débrider
et esthétique
je vais allez tafer cette été avec donc pour le moment a part peut être un pot de détente je ne vais pas la bidouiller mais ou peut être après mais niveau extérieur je pence
salut si tu met un pot detente il te faut un carbu superieur a l’origine
n’importe quoi, c’est pas obliger, il faut juste changer de gicleur je crois enfin bien régler pour le nouveau pot
Oui il faut juste bien rerégler le carbu et hop c’est parti.
j’ai un soucie au niveau de mon train arrière !! sa part dans tout les sens selon ma tante qui me suivais !!
j’ai pourtant resserré le bras oscillant
je vais regarder sa demain aprem je pence !!
petit question qui je sais a étés poser au moin 1000 fois mais dans quelle position est la réserve ?
que se produit t’il si je roule en réserve et surtout pourquoi pue tel ?la calamine ?
image !
tu mets quoi comme huile dedan quelle pourcentage
et sinon regarde ta segmentation et change tes joint parce c’est bizarre l’huile qui coule sur la culasse
sinon réserve c’est la flèche vers le haut
je suis a 4% et heu j’espert que se n’est pas trop grave car j’ai pas trop l’envie d’ouvrir mon moteur en se moment j’en n’est besoin de ma pétrolette ^^
de quelle joints parle tu ?
Descend a 2% tu n’as qu’un moteur origine
culasse / joint / cylindre / joint / bas moteur (avec joint entre les 2 demi carter / joint / clapet / carbu
**
ceux la
Mais non change juste le joint d’embase et de culasse se seras pas mal il va pas tout démonter surtout si elle marche bien…
a ouais ben donc sa me fait ouvrir le moteur en beaucoup de pièces vous auriez des tuto 's?
edite: sais se que je pence aussi et pour tes joint ta des pix pour voir a quoi sa ressemble ?
ouais c’est sa
et c’est quoi que tu mets comme huile
parce qu’il faut pas mettre celle du superu … c de la merde
la pochette de joint coute 8 euro cher ton pro
non non sais pas de la super U sais mon oncle qui ma fait le plein !! je vous prendrai un pix de l’huile je sais pas exactement mais sais de la bonne huile
et pour le système de joints sais compliquer pour le démontage remontage pour un novice ?
édite: sais sa les joints dont vous me parler ?
ouais c’est sa
et faut que je pose le moteur pour sa ou je peut le laisser sur le cadre ?.
Mais non change juste le joint d'embase et de culasse se seras pas mal il va pas tout démonter surtout si elle marche bien...
oui ceux avec le ** en bas
(peut etre mal exprimé, desolé)
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non tu demontes juste ta culasse