Présentation et restauration d'une Motobécane Av89 - Photos, caractéristiques et évolution

Alors je vous présente ma nouvelle Mob : Une JOlie motobécane Av89 qui n’as pas tournée depuis plus de 8ans 002.gif Donc Voila c’est le père de ma copine qui ma l’a léguée car il ne s’en servait plus depuis plus de 8ans, je vais le retaper pour le vendre plus tard ( bien sur je m’en servirais un peu d’abord wink.gif )
Voila déjà quelques phOtos :
hpim0946bm6.th.jpg
hpim0947oj9.th.jpg
spa0074in4.th.jpg
Photos du moteur: ( la j’avais enlevé le carbu )
hpim0944wn3.th.jpg
hpim0945ku0.th.jpg
Voila smiley.gif Caractéristiques de la Mob :
Pot Kenji à pompe (repeint, décalaminé et débridé ! ! )
hpim0948oh1.th.jpg
Guidon racing
Pneus neuf
Tout le reste est d’origine rolleyes.gif
Donc mon projet et d’en faire une belle mob assez compétitive mais pas trop car je dois la vendre tongue.gif
Je mettrais de nouvelles photos tout les jours pour vous informez de l’évolution, pour l’instant j’ai repeint le pot, démonter le carbu pour le nettoyer et fais une vidange, vOila ! smiley.gif
A+ les gens 002.gif

bon ba bonne resto!! cool.gif

002.gif

c’est un guidon racing wink.gif

bonne resto

elle est dans un meilleur état que la mienne 017.gif

Oui Merci j’étais pas sur du modèle du guidon tongue.gif
Dites il me faut faire quoi comme mélange pour rouler avec ?? Fumeur07.gif

le meme que ta 103 MDR.gif

A oui ? Moi je mettais du 98 avec 3% c’est sa ?
Merci 002.gif

oui en semin synthese 3 c’est bon wink.gif

de rien

il y a un peu de taf a faire dessus mais elle est quand même propre dans l’ensemble

bonne resto
fait en un béte tongue.gif

C’est pas souvent qu’on voit des 89 modifiées ou même des moteurs à l’air comme ça

Bon courage !

Y’a du Neuf ! =D
Alors j’ai finis la peinture du pot et je l’ai posé, voila quelques photos !
hpim0942aph9.th.jpg
hpim0944avh9.th.jpg
hpim0948aiy6.th.jpg
Quand au carbu, il est encore dans son bain d’essence =P :
hpim0946adh3.th.jpg
Voila donc demain je remonte le carbu et je fais un test de démarrage Fumeur07.gif
Sinon vous en pensez quoi ? J’ai besoins de vos avis wink.gif

Tu devrais peindre deux trois truc de la couleur du pot, que ça harmonise un peu le tout wink.gif

Sinon j’aime bien, j’ai toujours aimer les tobec’ de toute façon.

Mais, à quoi ça peut te servir de faire tremper ton carbu dans l’essence, il en est rempli 24h/24 de toute façon.
Prends plutôt ta brosse à dent et frotte wink.gif

Oui mais pour l’instant j’essaye de la refaire rouler et par la suite je m’occupe de l’ésthétique wink.gif
Puis je laisse le carbu ainsi pour que l’essence aille bien partout et demain je frotte 002.gif

Sa roule ! ! 002.gif
Je mettrais une vidéo dés demain matin wink.gif
Sinon voila une photo du carbu remonter ( boite à air repeint en noir, durite neuve, carbu nettoyer à fond !!! )
hpim0946cdo0.th.jpg
Le pot est un peu sale à cause de l’essence qui a couler de la durite, je ferais de nouvelles jolies photos demain rolleyes.gif
++

Arf j’ai eu des complications, en regonflant le pneu arriére ce matin la chambre a sautée undecided.gif
Puis donc je démonte tout et la, impossible d’enlever le pneu donc j’ai emmené la roue chez mon, pro pour qu’il me change la chambre, je récupére la roue à 18h donc la vidéo seras la vers 18h30 smiley.gif
Voila A+ smiley.gif

le pneu moi j’en ai chier a l’enlever

surtout le décoler 017.gif

ensuite, hop démontes pneus de vélo iconramboht3.gif

Hop, une petite photo pour le fun Fumeur13.gif J’en ai aussi profiter pour repeindre le boitier éléctrique en noir, parce que le blanc cassé c’est immonde tongue.gif Et je pense peindre la partie supérieur des amortos arriére en noir, vous en pensez quoi ??
hpim0947bkt0.th.jpg
Merci biquet12uz4.gif

non laisse les comme sa

au pire, passe un coup de papier a poncer fort fin 002.gif

AH le garde boue avant lipsrsealed.gif

Ok smiley.gif
Le garde boue avant n’est pas terrible mais bon c’était comme sa quand je l’ai eu lipsrsealed.gif
Puis bon sa va bien avec ma mob qui a plutot un style Racing xD

Et voiiiila, Roue remontée cheesy.gif
UNe petite vidéoo smiley.gif smiley.gif
http://www.youtube.com/v/6BZjUgz-CTg&hl=fr
PS: Le son est en décalé, je comprend pas xD
Par contre en démontant la roue arriére j’en ai profiter pour nettoyer le tambour à fond et le graisser mais maintenant il freine plus du tout, donc j’ai ni frein avant, ni frein arriére t.gif