Présentation et restauration d'une Yamaha DT 125 de 1993 avec problèmes de freins et carénage

salut a tous , alors voila je viens vous presentez « mon » dt, en faite c’est celui a mon pere, hier il voulais le mettre sur leboncoin mais je lui ai dit qde me le donné e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et dans l’apremidi il ma fais, on fais un deal, tu l repart et il est a toi, donc voila :stuck_out_tongue:

donc il est de 93, carbu de 28 a la place du 26, cylindre realésé en chez pas combien (c’est pas nous qui l’avons fais, c’etais deja fais avant qu’on l’ai eu) et voila e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

a faire dessus, les freins, quand on freine on continue tout droit, surtout a l’avant, la fourche fuit et du coup du liquide est atteri sur le disque donc plaquette…

un carenage a mastiqué (j’ai essay hier, mais bon c’etais mon premier mastiquage et c’est vraiment pas le top :stuck_out_tongue:

un kit chaine

donc pour le carenage je vais le mastiqué au mieu et le repeindre apres

sinon pour les plaquette et le disuqe je vais voir si je peux pa les arrangé
et le kit chaine sa attendra, vu que je peux pas m’en servir sur route (pour l’instant, je vais bien le convaincre le pere :stuck_out_tongue: )

bon voila une 'tite photo wink.gif

le dt 125, pas tout jeune l’animal

photo1286.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo1287c.jpg

Uploaded with ImageShack.us
et mon premier test de mastiqueage… tres peu concluant

bon heureusement que mon mastiqu etait a refaire, mon cha a rien trouvé de mieu que de dormir sur mon carenage… (jai retrouvé des poil e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )

cool pour le prix cool.gif

et à terme tu va la roulé sur route avec le permis de 125 ou c’est juste pour t’amuser ?

bah je pense que sa va etre pour mamusé au debut, et a terme le permis 125 me tente bien, (le gros cube aussi) donc je pense quelle me servira aussi sur la route, mais sa c’est pas pour tout de suite ^^

ok je vois engros si tu la roule sur route c’est pour faire le joint entre la 50 et le GC si tu n’as pas les moyens pour plus gros Fumeur07.gif

voila, ou pour le plaisir de temps en temps, mais ell me servira pas en moto principale on va dire (de toue facon faudrai refaire des petit truc pour pouvoir roulé tous les jours avec wink.gif

mais bon la en faite dessus je peux faire tout ce que je veux niveau biouille ou jacky tunning ^^ (je vais evité vous inquietez pas tongue.gif )

et si je m’en sert sur route j’adapterai des carenage plus recent a l’arriere

et la quand elle sera « vraiment » a moi, (donc quan ma mere serapartie) je pourrai faire des trc genre plaque cross etc…

parce que la mon pere me la donné mais ma mere est pas au courant ^^

stp pas de kackyisme lipsrsealed.gif

si non c’est vrais qu’un arrière plus moderne passerai crème tongue.gif

passe voir ma zx6r si tu as deux minutes wink.gif

je vais venir suivre ici aussi maintenant tongue.gif

Citation :
stp pas de kackyisme lipsrsealed.gif

si non c'est vrais qu'un arrière plus moderne passerai crème tongue.gif

passe voir ma zx6r si tu as deux minutes wink.gif

non t'inquiete pas MDR.gif

de toute facon je compte pas y touché beaucoup, j'ai la sherco a m'occupé, l'envi de me reprendre un scoot pour l'equipé run, et pas de paye a la fin du mois ^^

c'est pour sa que j'arriere a mon avis se fera seulement si je m'en sert sur route ^^ (pas besoin de carenage neuf pour en faire dans un chemin et les peté...

par contre je pense juste faire un "grosse" prepa boite a air, parce que le bruit sans le cahce... smitten.gif (j'ai testé sans le cache de la BAA le temps de lave le filtre... par contre va falloir que je me trouve un gicleur d'au minimum 255-260... alrs faudra que j'aille voir si mon pro a des gicleur de cette taille tongue.gif (la j'i un 245 et sans filtre je peux pas rouler, j'accelre sa fais beuh...^^)

Citation :
je vais venir suivre ici aussi maintenant tongue.gif

tu aura pas besoin de passer souvent je vais pas lui faire grand chose MDR.gif

petite vidéo du son de la future prépa?

euh j’ai zappé… MDR.gif mais en gros sa fais le meme bruit que le yz d’un pote (enfin dans ce style ^^ )

je vous fais sa des que possible;)

c’est cool 58.gif wink.gif

bon j’ai fais des video maos on ecoute pas moindre difference (pourtant sa passe de boite a air complete a boite a air sans cache…)

http://www.youtube.com/watch?v=TjGJDJJRTfc

sans cache de BAA donc le bruit que je voudrai qu’elle fasse (faudra que j’aille voir pour des gicleur)

et le bruit avec le cache de la BAA (avec 3 trou percé dedans mais le bruit est pas beaucoup changé)

http://www.youtube.com/watch?v=1Zjj33XHW3U

on entends quand même un petite différence mais c’est flagrant undecided.gif en tous cas sur la vidéo rolleyes.gif

bah sur la video on entend pas grand chose e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png j’essayerai en autant aussi la mousse du filtre pour accentué le bruit pour la video

et sinon, j’ai voulu repeindre les carenage avant que j’ai mastiqué, sauf que j’ai voulu essayer sans appret… alala la catastrophe MDR.gif, j’esayerai d’arranger sa ce week end, parce qu’en faite sa fait petit trou partout et ya des coulure sur le carenage avant, mais bon de toute facon, j’ai du temps pour la refaire bien cette moto, alors 'esst pas bien grave e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

dite j’i une question, refaire des roulement de vilo su un 125 c’est comme su un 50 niveau difficulté ou il y a des choses en plus? ( part la valves?)

bon hier j’ai arrangé vite fais la peinture du dt, c’est tres tres moche mais moins qu’avant ^^

Salut !

Elle a combien de km ? Elle est débridée ?

Increvable ces machins là, si elle a été réalésée récemment t’es tranquille pour 30’000 km xD

alors normalement oui elle est debridé (mon grand pere qui l’avais fait je crois, parce qu’avant elle etais a mon oncle avant d’etre a mon pere ^^ )

et le ombre de kilometre… le compteur a ete changé je crois (mais l’ancien est chez moi ^^ ) faudrai que je regarde, la je crois qu’elle doit avoir 17.000 km, m’enfin bon, je sais pas si le compteur a ete mi a 0 km, combien d kilometre a l’ancien etc…

et pour le realésage, donc alors avant d’etre a mon pere elle etais a son frere, et c’est le mec d’avant qui l’avais realésé, mais depuis qu’elle est a mon pere il a fait moins de 1000km avec, et son frere avais pas du roulé beaucoup avec (pour le plaisir seulement) donc sa a pas du etre fais il y a tres longtemps ^^

Ok smiley.gif Tu prends tes 10’000 tours alors ?

17’000 km, elle est à peine rodée xD

et bah eocoute pour les 10 000 tours j’en ai aucune idée… MDR.gif, parce que faut avoué que sa fais un moment que j’ai pas roulé avec mais au vu de la monté en regime au poin mort a mon avis elle les depasse largement MDR.gif, et pi bon, avant elle apartenais a un mecano qui a ete vis champion de france en supermotard ^^ donc si il a gardé la moto bridé… MDR.gif et quand tu vois que la moto passe d’un carbu de 26 boisseau rond avec gicleur de 135 a un de 28 boisseau gicleur de 245… rolleyes.gif elle doit plus etre bridé tongue.gif

Haha effectivement, le 245 c’est en tout cas pas bridé xD

C’est bien, une DT bridée c’est contraire à la nature autoartyb9.gif