salut tous le monde
je viens vous presenter ma mobylette , une 51 phenix de 2008, et c’est grace a elle, plus mobcustom, ventil xp , etc…(je ne vais pas faire la liste), que j’ai pu m’initier a la mécanique^^
, le début d’une sacrée aventure !
j’ai voulu donner un style a ma mob a la fois « classik » et « Racing »
donc position legerement allongée pour pouvoir passer la tete sous le guidon et les jambes sérées héhé , Bon passons au descriptif:
partie moteur:
-pot bidalot (en sale etat), cartouche en absorption
-vario ER3(neuf) avec embrayage
-moteur origine prépa
-admission en 15 sha « prépa »
-durcisseur ressort
partie cycle:
-guidon z bar a l’envers
-kit poignée luxe
-garde boue avant de derbi recoupé et repeind(a l’arrache au doigt et a l’acrylyque )
-plaque phare origine recoupée
-selle de 103 rabaissée( et rembourée a balle^^ car plus de ressort)
-calle pieds passager type origine
a venir:
-barre renfort coudée(si j’arrive a dessendre un peu le reservoir…)
-kit airsal T6 ou mieux
-boite a clapet(si utilité?)
-et pourquoi pas un béquille
Vitesse: un bon 85!
photos:
http://img204.imageshack.us/img204/5819/p1010025.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/5117/p1010026.jpg
la selle: http://img89.imageshack.us/img89/595/p1010027.jpg
on peut voir sur les photos que je n’ai pas les carrénages au millieux, c’est pour pouvoir enlever la couroie et laisser chauffer le moteur (vario doppler peu performant au ralenti), mais je la trouve mieux sans^^
bon bah sa serait cool d’avoir quelques avis aussi bien pour le look que pour le moteur
a bientot!
Prem’s !!
Je la trouve sympa, elle as son style, on vois pas beaucoup de phénix. et niveau moteur, sa gère.
Mais je suis étonné que tu tape pas plus que 85…
Bonne Mob !
salut ! Ta mob a un style particulier … mais elle serai mieux avec le garde boue peint et vernis et avec un autre guidon aussi ! Je verrais plutôt un guidon street dessus
Prem's !!
Je la trouve sympa, elle as son style, on vois pas beaucoup de phénix. et niveau moteur, sa gère.

Mais je suis étonné que tu tape pas plus que 85...
Bonne Mob !
merci^^
tu est étonné que je ne fasse pas plus de 85

je tien a signaler ke je n'ai pas vraiment fini la prepa moteur car je ne trouve pas de cale
Et sinon niveau moteur vous sauriez comment augmenter "aisément" mes perfs?
des avis?
je voulais aussi en profiter pour vous demander si une pipe courte apporterai un gain de patate?
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=8228&osCsid=9501a41cd3e8b77accfdf4e4d17651b1
ou s'il vaut mieux acheter une boite a clapet?
j'ai aussi un leger probleme de patate de 50 a 60, serai-ce a cause du SHA?
merci de vos reponses^^
vous pouriez me conseiller niveau moteur pour gagner des perfs pour pas trop cher ?
merci
et fait gaffe au double post il y a la fonction editer
salut !
sans les carénage sa lui donne un bon style !! avec le garde boue peint il passerai bien sa serais meme pas choquant sa lui donne juste un petit air de canard XD
85 … c’est a peu près normal si c’est compteur voiture
ensuite pour ton cylindre si tu veu dépenser des sous et qu’il te fasse 500 km prend le t6 !!!
a ta place j’économiserais un peu plus pour prendre un bon cylindre comme le athena ( pas super connu mais tu ne sera pas déçu) !
si non la bequille latérale c’est une bonne idée !
au pire tu peu toujours virer la bavette et la plaque
c’est compteur mob
pour la peinture faudrai que je me motiv pour repeindre garde boue, plaque phare, et la grosse bande derriere la selle!
et aux niveaux diagrammes, avec ma config( pot bidalot, adm 15, clapet origine(ptet er2bientot),bm débridé ) me faudrai combien? 120 172 sa serai bon?
autres questions:
-c’est pas grave si j’ai une br7hs comme bougie? ou il faut une b8hs (bougie actuelle:+de 2000km)
-selon les diagrammes que vous pourriez me proposer,quelle serait la transmi idéale? (actuelle: 11*56)
-et comment savoir si l’on a un bride a l’allumage( a part la couleur du cdi car le mien est noir)?
MERCI!!!
j’aime pas trop le devant avec le garde de boue relever et le guidon retourné
sinon la peinture est belle et sans les cache sa fait mieux. ton cdi doit etre surement bridder vue qu 'elle est recente. en meme temp c’est bizzard tu deppase les 50 donc je sais pas. au pir tu le change et tu vera bien.
J’aime bien ta phénix remet ton garde boue d’origine
c’est pas une légende les cdi bridé ?
pour la bougie ta b7 sava mais en été mais une b8
voila pour le moment qu’il fait pas chaud la b7 sava mais rachete une b8hs sa coute quoi 5 euro ! c’est pas grand chose ^^
ton cdi comme sa je dirais qu’il n’est pas bridé ! après il peu y avoir ta transmission qui bride !
85 compteur mob sa va je pense qu’il lui faudrai de bon réglage ! il y a moyen de tirer plus que sa !
carbu , vario transmission adaptée car la en 1156 c’est normal que tu tire court comme sa !
passe en 1152 tu ne sera pas déçu !!
c’est une transmi assez polyvalente qui donne assez de pointe sans perdre trop de patate !
voila puis après les clapet er2 c’est pas obligé sur ton moteur tu peu laisser les origine ! sa sera aussi bien !
ensuite ba niveau moteur ouai fait nous une joli prépa ! atention si tu met une calle pense a remesurer ton squitch et ton volume de chambre car si il ne sont pas bon sa serai con que tu marche encore moins bien !
pour cela regarde les tutos !
ouai jai vu a peu pres tous les tuto, que je connais par coeur presque^^
sinon aujoud’hui j’ai couper mes carrénages a l’arrierre en mode cross
je ramene des fotos demain! le probleme c que je n’ai plus de feu arr
mais je vais en commander un avec un couronne 52^^
merci
J’aime bien ta phénix remet ton garde boue d’origine

c’est pas une légende les cdi bridé ?
pour la bougie ta b7 sava mais en été mais une b8

le garde boue d’origine c jour de pluie parce que sinon

je vais commander une b8…