Bonjour
Je possède 2 scooters (sym jet 4r et Peugeot vivacity), qui sont tout les 2 en pannes.
Impossible de les démarrer… sur le Sym, j’ai vérifié cylindre, piston, segment, j’ai bien de l’essence qui arrive au carbu (nouveau robinet à dépression, durite d’essence changée) mais ma bougie ne semble pas recevoir d’essence (j’ai une étincelle etc)
Sur le Peugeot, je n’ai pas encore vérifié ça
Par contre j’ai un problème similaire sur les 2 scooters, quand je kick une dizaine de fois, j’ai une grosse pression d’air qui sort par le pot d’échappement (comme si on appuyait sur le pistolet d’un compresseur une fois)
S’avez-vous de quoi il s’agit? c’est peut-être tout à fait normal mais peut-être que ca pourrait m’aider à trouver la panne (je n’ai ce problème que depuis qu’ils sont en panne et qu’ils refusent de démarrer)
Merci beaucoup
salut , ca fume quand t as cette éspece de pression qui sort d’un coup ?
ca ma deja fait ca sur mon peugeot , j avais un fil de sectionné au niveau de la batterie
Non, juste de l’air, pas de fumé, pas d’essence
J’ai cherché un peu sur le net avant de poster et je n’ai rien trouvé, c’est pour cela que je demande ici ^^
Soit c’est un problème et ca peut m’aider à trouver la panne des 2 scooters, soit c’est normal (ce que je doute, je n’ai jamais eu ça avant ces 2 scooters là grr)
jamais eu non plus sauf quand il etait en panne ,je regarderais quand meme ou il allé le fil , jme souviens plus la direct
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas
salut lunatic , bon ecoute pour mon histoire de fil , c etait une masse relié a la batterie comme j ai pas encore recuépré mon multimetre je ne peux pas te dire ou il va .
d’accord, beaucoup
par contre cela ne le fait qu’avec le kick, pas avec le démarreur
edit : J’ai regardé au cablage, je ne vois pas de problème à ce niveau là ( j’ai tester sans la batterie également).
Petit up
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur
merci beaucoup
salut
ton étincelle est de quelle couleur? car soit c’est mauvais allumage ou prise d’air…
tes scoot sont a refroidissement a air ou liquide?
Salut
Le Peugeot a un nouveau moteur complet qui l’attend ( l’ancien ayant pas mal de km et jamais ouvert) donc logiquement lui il devrait s’en sortir
Par contre le sym, j’ai pas mal travaillé dessus sans trouver pourquoi il ne démarre pas ^^
Refroidissement par air et l’étincelle est de couleur bleu ce qui me semble correct, j’ai mis un nouveau capuchon de bougie, une nouvelle bougie ainsi qu’une nouvelle bobine haute tension, il a un cylindre/piston/segment d’origine (1200km) que j’ai tout de même démonté pour être sur qu’il ne soit pas serré. Nouveau robinet d’essence à dépression (ainsi que les durites), carburateur nettoyé ( et un autre essayé), l’essence arrive bien au carbu mais très peu à la bougie. J’ai essayé de mettre de l’essence par le cylindre, mouillé la bougie, il ne veut rien savoir.
Enfin après avoir kick des centaines de fois, il a démarré (pas moyen au démarreur), je l’ai tenu en route 3-4min, mais il s’est coupé (ne tenant plus son ralenti, c’est pour ça que j’avais vérifié le carbu et le cylindre) par contre il prenait bien ses tours et n’avait pas de raté, mais il n’a plus voulu redémarrer ensuite.
Le seul problème que je ne comprenais pas, est celui que j’ai posé ici même en question, et avec ta réponse, je penche donc pour une prise d’air.
Désolé si je m’exprime mal, je suis pas au top au niveau de la mécanique. En général, c’est mon beau père qui répare mes 50 mais là il est perdu
Merci beaucoup
ps : On a regardé la boite à clapet, elle ne semble pas avoir de problème mais je vais peut-être la changer. Elle pourrait empêcher l’essence d’arriver à la bougie? ou avoir une prise d’air à ce niveau là?
les clapets peuvent soit empecher l’essence d’arrivée, si les lamelles sont collées ou trop dur
soit noyée la bougie si les lamelles sont molles, décollés ou abimées
a savoir qu’une bougie noyée a plusieurs reprise crame, encore pire quand elles sont neuves
aujourd’hui j’ai réparer un scoot d’une personne qui n’arrivais pas a le démarrer depuis noël pourtant bougie neuve - de 5 jours de a peu près 100 kms, carbu robinet et réservoir nettoyé, et durite changé
il y avait une prise d’air et une fois qui démarrais il s’éteignais au bout de 5 minutes et impossible de redémarrer sauf le lendemain…
en faite la prise d’air venais d’une vis de pipe qui était foirée, et la bougie neuve qui était déja morte!!! une fois fait ça, nikel
regarde toute tes vis, tes clapets a changer et test une autre bougie qui fonctionne correctement sur un autre scoot on sais jamais
Je prend note et essaye ça dès que possible, j’ai une autre boite à clapet d’un autre sym, j’espère que ce sera les même pour test
je dois remonter le cylindre puis je vous tiens au courant de la suite
un grand pour votre réponse
pas de soucis tiens au jus
si ont peut aidé c’est avec plaisir