Bonjour a tous,
je voudrai savoir quel pression de pneu je doit mettre.
C’est un peugeot fox.
alors pour la pression, je vais te donner des valeurs constructeur de mbk. ils préconisaient de mettre 1.8 à l’avant et 2.0 voir 2.2 à l’arrière.
Après ça dépend aussi de la taille de tes pneus, de tes goûts (si tu préfères des pneus bien durs ou pas …) etc …
Perso, j’ai un pneu de 2 1/2 à l’avant et 2 3/4 à l’arrière, et j’aime bien les pneu durs !! Donc je suis à 2.4 à l’avant et 2.9 à l’arrière …
moi je roule à 2bar à l’avant et à l’arriere sa ne glisse pas sur route mouillé et sens moin les secousses
Voilà, ça prouve ce que je viens de dire, cela dépend des gens …
Après fais des tests en fonction de ce qui te vas le mieux, en fonction des routes que tu empruntes, de la façon dont du conduits, etc …
Voilà, ça prouve ce que je viens de dire, cela dépend des gens ..

Après fais des tests en fonction de ce qui te vas le mieux, en fonction des routes que tu empruntes, de la façon dont du conduits, etc .....

exactement

moi c'était un mécano qui m'avait dit 2 mais bon tu fait des test tu verra se qui te plait le plus

moi je le gonfle a 1.5 a l’avant et 2 a l’arrière je roule surtout en rase campagne donc route pleine de boue donc dans les virage il faut que le pneu avant accroche donc moin il est gonflé plus il y a de surface en contacte avec le sol et donc d’adhérence
c’est le principe du pneu basse pression
1.8 devant 2 derrière c’est ce qui va le mieux en confort et tenue de route
car un pneu trop gonflé aura une moins grande surface d’accroche avec le bitume
Après ça dépend aussi de la taille de tes pneus, de tes goûts (si tu préfères des pneus bien durs ou pas …) etc …
Perso, j’ai un pneu de 2 1/2 à l’avant et 2 3/4 à l’arrière, et j’aime bien les pneu durs !! Donc je suis à 2.4 à l’avant et 2.9 à l’arrière …

la taille n’influe pas sur la pression , c’est la quantité d’aire qui change

2.9 sa fait beaucoup pour un pneu de brelle, un pneu sur-gonflé a une moins bonne tenu de route, chauffe plus, et s’use plus vite.
moi je met 2.2 pour l’ar, et pour devant je sais pas… j’ai une petite valve mais je pense être vers 1.8.
par contre évite de descendre en dessous de 1.3, car après tu es sous-gonflé, et évite de mettre plus de 3 kilos derrière, t’es trop gonfler donc pas bon non plus. voila, bien sur cela dépend de ton utilisation et de ta marque de pneu, la différence de gomme entre les marques change pas mal.
2.9 sa fait beaucoup pour un pneu de brelle, un pneu sur-gonflé a une moins bonne tenu de route, chauffe plus, et s'use plus vite.
En effet ..

Mais bon, à l'arrière j'ai un très gros pneu ... large mais aussi haut .. et puis je n'ai que des routes plates et bien "accrochantes" donc personnellement pas de soucis de ce côté ..

[quote author=devils73 link=topic=202426.msg2751282#msg2751282 date=1339168279]
2.9 sa fait beaucoup pour un pneu de brelle, un pneu sur-gonflé a une moins bonne tenu de route, chauffe plus, et s'use plus vite.
En effet ..

Mais bon, à l'arrière j'ai un très gros pneu ... large mais aussi haut .. et puis je n'ai que des routes plates et bien "accrochantes" donc personnellement pas de soucis de ce côté ..

[/quote]
libre a toi de te foutre au tas et ce qu'il s'en suit
[quote author=Skateanddrum link=topic=202426.msg2751513#msg2751513 date=1339180303]
En effet .. ::)

[/quote]
[/quote]
oué sa serai dommage pour la pauvre rcx :(

[quote author=nicohauguel link=topic=202426.msg2751668#msg2751668 date=1339186567]
[quote author=Skateanddrum link=topic=202426.msg2751513#msg2751513 date=1339180303]
En effet .. ::)

[/quote]
[/quote]
oué sa serai dommage pour la pauvre rcx :(

[/quote]
Ben je vous remercie .. ::)
Sinon ce que je dis est vrai .. je ne roule jamais par temps de pluie, je ne roule que sur route pas glissante, et j'ai un très gros pneu à l'arrière ..

Après certes, chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement, j'ai testé avant de gonfler mes pneus de cette manière, et c'est de cette façon que je me sens le mieux ..

Et puis comme j'ai dit, c'est en fonction de chacun, et comme tu dis, libre à moi, car comme tu peux le remarquer, je n'ai en aucun cas conseillé de faire comme moi .. je ne me prends pas pour un exemple à suivre et donc je n'invite pas les gens (et heureusement ..) à faire comme moi ..

la taille n’influe pas sur la pression , c'est la quantité d'aire qui change ;)
J'avoues que je comprends pas trop .. ::) ..
EDIT: AH .. j'ai rien dit ..

En fait, imaginons que j'ai un pneu qui mesure 12 de large (je met n'importe quoi en valeur ..

Donc si je suis bien ton raisonnement, le fait que j'ai un gros pneu ne changera rien, mes 2.9 bars sur un petit ou un gros pneu ça restera gonflé à la même pression, (c'est à dire un peu trop .. nous sommes d'accord ..) seul le volume d'air sera différent donc ..

fait l’analogie avec de l’eau c’est plus compréhensible ,
en gros pour remplir ton gros pneu il te faudra 2 litres et arrivé a par exemple 2 bar
alors que le petit il te faudra 1l mais t’aura quand même 2 bar
ce que je veut dire c’est que pour avoir la même pression sur 2 pneu differerent c’est les volume/quantité d’aire a mettre qui diffère donc que tu ai un gros ou petit pneu pour un même poids (du véhicule et conducteur) on a besoin de la même pression , tu mettra pas 3 bar parce que ton pneu est plus grand
moi je mettais 2.5 partout en m29s.
et ça devait être écrit sur le flanc du pneu de mémoire
fait l'analogie avec de l'eau c'est plus compréhensible ,
en gros pour remplir ton gros pneu il te faudra 2 litres et arrivé a par exemple 2 bar
alors que le petit il te faudra 1l mais t'aura quand même 2 bar
ce que je veut dire c'est que pour avoir la même pression sur 2 pneu differerent c'est les volume/quantité d'aire a mettre qui diffère

Ouais, c'est bien ce que j'avais compris,