Pressions Amortisseurs Paioli 51 Magnum Racing XR - Utilisation Sportive sur Route Ouverte

Bonjour à vous smiley.gif

Une petite question me vient en tète, mais malgrès mes recherches je bloque un peu, beaucoup de personnes à coté de la plaque et n’ayant jamais eu d’expérience répondant pas quand même! smiley.gif

Je dispose d’amortisseurs paioli à gaz, montés d’origine sur 51 magnum racing xr.

J’ai pu comprendre que le gaz présent dans ces amortisseurs est de l’azote (qui je le rappelle pour certains constitue à presque 80% l’air… tongue.gif), et qu’il faut le regonfler uniquement à l’azote pour éviter tout corrosion du à l’humidité de l’air (et encore, j’ai entendue à partir d’ici parler de réservoir gainé de caoutchouc… comme quoi beaucoup de contradictions).

Mais voici ma question principale :

Quelle pression dois-je faire mettre pour un usage sportif sur route ouverte, autrement dit quelle pression conférerai la meilleure tenue de route, en sachant que le route ouvertes ne sont pas aussi lisse que les circuits, quitte à ce que le confort se montrer ferme? wink.gif

J’ai encore une fois écouté beaucoup de valeurs, mais trés peu de sources ou de justifications… undecided.gif

Pour ceux qui pourraient m’éclairer précisément, un grand 58.gif d’avance! 002.gif

Salut salut.gif

alors pour te repondre:

-la pression seul toi peux la trouver, tu dois essayer tester celon ton poid ( surtout ceci le plus important)
-sur ma paire cf j’avais mi 1barre seulement, sur mon mono-amortisseur je suis a 10 bars… tout depends

donc a toi de choisir le pression adéquate.

avant tout 58.gif et +1 smiley.gif

Ensuite, je ne pensais pas que les différences de pressions étaient si énormes entre plusieurs modèles! oO

Je ne sais pas trop sur quelle base partir à vrai dire undecided.gif
Je serai bien parti sur du légèrement plus dur que l’origine, mais voila, je ne sais même pas à quelle pression sont gonflés les amortos en origine!! tongue.gif

Au pire ils n’ont pas l’air d’en manquer, peut ètre à peine trop mou (il faudra que je les démonte et que je teste la détente pas qu’il y ai eu de fuites, vu le nombre d’amortisseurs qui fuient ça a l’air d’ètre leur maladie).

En tout cas Merci encore 58.gif

Regarde les tutos,gugus1507 explique qu’il faut les gonfler entre 5et 7 bar d’après mes souvenirs wink.gif

Merci, j’ai vu ce tuto, mais bon, d’où sortent ces valeurs je n’en ai aucune idée! huh.gif
J’en ai entendue des invraisemblables, celles ci semblent plus que réalistes effectivement smiley.gif

Avec mon prof de mécanique moto nous avons travaillé sur la suspension en techno et moi même je lui ai posé la question il ma répondu entre 0,8 et 1,1 bar maxi
A gonfler a la pompe à vélo bien sûr
Voili voilou 002.gif

merci undecided.gif mais je me retrouve de nouveau avec deux mesures radicalement différentes! undecided.gif

Donc qui a tort qui as raison ? undecided.gif

Alors, 0.8/1.1 bar ou 5/7 ? undecided.gif

essaie 0,9 et normalement tu verra bien que la machine remonte un peu
mais à la pompe à vélo pas au compresseur

ok, 58.gif smiley.gif
je n’ai pas de pompe (il faut une pompe spécifique il me semble), mais j’irai faire faire ça dans un garage, mais alors d’où sortent les autres chiffres, entre 5 et 7 bars? parce que si c’est moins de 1 bar, si on en met 6 bar ça va pas apprécier rolleyes.gif