Salut!
Mon rcx était en panne, hier j’ai tout vérifier le moteur, nettoyé le carbu et j’ai mis de la pâte à joint pour chaque joints.
Aujourd’hui la mob a bien redémarrer mais j’ai plusieurs problèmes: elle cale dès que je m’arrête et la bougie et blanche. Trop d’air je suppose! mais pourtant rien n’a changé par rapport à avant, lorsque la mob roulait bien et que la bougie était marron!
Pour ce qui est du callage j’ai pensé a un fuite au décompresseur car a froid j’entendais un pchissss qui avait l’air de sortir de là.
Mais après avoir roulé un peu je n’entendit plus ce bruit!
La compression est très bonne!
Si quelqu’un a des suggestion je suis prenneur!
Merci a+
prise d air
Joints refait hier
Joint de culasse peut être!
Je vais vérifier les joints cet aprem « a l’oreille » …
a l oreille ca fait rien
faut mettre sous pression
Sous pression? =>moteur en route?
une technique assez simple a mettre en oeuvre : tu bouches ta sortie d’echappement (faut que ca soit etanche), tu enleve allumage et vario, et tu fait un raccord etanche entre une pompe et ta pipe d’admission
tu fout le moteur et tu gonfles le moteur
bubulle = prise d’air
tu bouche la prise d’air et ru refait le test jusqu’a ne plus rien a voir
Bien compliquer tout ca Je vais garder ma méthode
Et en y réfléchissant bien, ca m’étonnerais que ce soit une prise d’air car il y a de la compression et la bougie est blanche!
Bougie blanche=> trop d’air donc bizarre que je soit une prise d’air!
Et pourquoi j’ai plus d’air qui arrive (ou moins d’essence qui arrive) alors que je n’ai rien modifier!?
Je vais mettre un gicleur de 72 ou 70 à la place de mon 68 voir ce que ca donne!
si tu as une prise d’air, c’est que ttrop d’air rentre dans ton moteur, donc bougie blanche !
ta technique d’ecouter ne vaut pas un clou !
Et pourquoi j’ai plus d’air qui arrive (ou moins d’essence qui arrive) alors que je n’ai rien modifier!?
Je vais mettre un gicleur de 72 ou 70 à la place de mon 68 voir ce que ca donne!
Pour la méthode de voire la prise d’air je met du mélange sur les joints et je regarde si ca fait des bulle
Ton joint d’embase n’est pas cramé par hasard ?
Sinon tu peu avoir le joint entre tes carter moteur qui peu être mort.
Le joint d’embase a été refait a la pâte à joint
meme a la pate a joint tu peux avoir une prise d air
d’ailleurs ca me fait penser a une prise d’air a chaud…
spy, joints d admission, joint de carters, joint d embase, joint de culasse sont les points a verifier
j’ai aussi eu le probleme de fonderie poreuse
Fait comme jef à dit…
ça ne peut être qu’une prise d’air…
tu as du mal appliqué un joint,ou alors une saloperie s’est collée sur ton gicleur!
Donc c’est sur que c’est une prise d’air d’aprés vous?
Bon ba je vais vérifier tout ca!
+ 1 à vous
merci ^^ rendu
Me revoila déja^^
Jef tu fait comment pour faire un montage étanche pour cibler la prise d’air, surtout au niveau de l’échappement? Et pourquoi il faut démonter le vario et l’allumage? Pour voire si il y a la prise d’air au niveau des carters?
Sinon, démontes tes joints, et refais les avec des joints neuf ET pate à joints.
Et pas uniquement avec de la pâte
demonter l allumage car ca aime pas ma flotte, et pratique pour voir si tu as des bulles au niveau des spy
pour le vario, pareil
pour l echap, tu prends une plaque d’acier ou autre, pate a joint (perso j avais meme foutu un bout de chambre a air) et tu la visses
Pas con!
Un grand