"prise rapide", roue arrière bloquée à l'arrêt, mais roule - Problèmes et pannes scooter Peugeot Ludix One

Bonjour tout le monde ! Je viens de m’inscrire sur le forum car ça fait pas mal de temps que je tourne dessus pour résoudre mon soucis, et j’ai plus ou moins la solution (du moins, c’est ciblé maintenant).

Alors voilà, mon scooter (Peugeot Ludix One) roule, mais quand je ralenti la roue « broute » et à l’arrêt elle se bloque et mon scooter s’éteint. Le scooter éteint, la roue est bloquée, mais en forçant la roue il démarre.

Apparemment, j’ai vu sur le forum que c’était une prise rapide, donc premièrement, si quelqu’un pouvait m’expliquer assez facilement ce que c’est, j’vous en remercierait Fumeur07.gif

Deuxièmement, je sais que le problème est ciblé sur le variateur, mais si quelqu’un sait d’où, plus précisément, ça pourrait venir, ce serait cool rolleyes.gif

Voilà voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses !

TA CHEMISE QUI POURAI COMMENCER A ETRE MORT OU TON VIBRQUIN COMMENCE A LACHER OU UN PRESERAGE rolleyes.gif

Je pense vraiment pas que c’est un pré serrage :confused:

personne ?

salut

pense a aller te présenter, c’est obligatoire

sinon si jai bien compris quand tu t’arrete ton scoot calle? si tu le pousse ou fais tourner la roue il redemarre? sa me fais penser a un probleme d’embrayage, genre ressort cassé ou unne connerie du genre

slt mazah
vas te présenter et lire le règlement, c’est obligatoire avant de participer.

pour ton problème tu parles de « prise directe » l’embrayage est inopérant.

dispsyking34 t’es à côté de tes pompes…

Sa me fait penser a ressort de poussee mort oui! T’a de l’huile dans ta transmission au moins!?lol
T’a demonter ton carter a l’arret pour voir si ya rien d’anormal!

j’ai deja eu ce genre de souci:
-embrayage qui s’ouvre et ne se ferme pas correctement (ou desserrer)
-vidange transmission a faire
-pré serrage
-ou alr moi mon problème c’etait ma noix de kick quand je rouler elle bouger et bloquer ma variation courroie et dc embrayage ce qui fait que ma roue bloqué
mais vu que tu parle de prise rapide je pense a embrayage certainement? combien de km?

ne cherchez pas compliqué, il regarde simplement si un ressort de l’embrayage n’est pas cassé

Salut tout le monde, et 58.gif pour vos réponses !
Je passerai me présenter aussi tôt que je le peux wink.gif

L’embrayage vous dîtes ? J’y jetterai un oeil et je vous tiendrai au courant 002.gif
Oui, si je met le contact et que je pousse fort le scooter, il démarre et la roue tourne directement, mais si je n’accélère pas un peu, il cale !

De ce que j’ai pu voir sur le forum, beaucoup de gens ont dit que ça venait du variateur, soit que quelque chose est mal serré, soit ma cloche est voilée donc touche le carter…

Je vais vérifier l’embrayage mais sinon je compte acheter un variateur neuf (d’origine) pour être sûr

Sa te bloque l’embrayage alors wink.gif
Tu demarre a la poucette!! Lol
Ouai jpense aussi que ton ressort est peter et qu’il bloque ton embrayage.
Demonte tout sa…

Je vais regarder demain directement 58.gif wink.gif , mais quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est une « prise rapide » ? Fumeur07.gif

tu n’emploies pas le bon mot
prise rapide …prise directe = embrayage qui ne fonctionne pas

wink.gif