bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu’un pourrai m’aider je c’est pas comment faire je n’ai pas d’étincelle mais j’ai du courant qui passe quand je branche la bobine ht sur mon pit il y a des etincelles.
Salut, a tu changer ta bougie ? C est sur quel mob? Il se peut que ton antiparasite sois un peut vieux.
est ce que tu pourrais etre un peut plus clair stp ?
a se que j ai compris : tu a un peugeot 102 dont l allumage ne donne rien a la bougie , et quand tu monte la bobine du 102 sur le pit bike , la tu a une etincelle , c est ca ?
joub 74 oui j’ai changer ma bougie et c’est sur une peugeot 102 de 1974 , je ne pense pas que ce soit l’antiparasite car il y a de l’étincelle quand je branche sur le pit bike.
mistach-tx oui tu a bien compris il y a une étincelle mais que quand je branche la bobine HT sur mon pit bike
du-cout je c’est pas quoi faire on ma dit que ça pouver être la bobine d’allumage mais je crois pas qu’il y en n’est une dans l’allumage.
je connais pas trop les mob.
ok donc a mon avis si tu a une bobine ht externe sur le 102 c est qu il possede un allumage a rupteur de 2 eme generation .
pour confirmer , regarde a travers les troues du rotor d allumage , et si les bobines sont en etoiles c est bien cet allumage
si il n y a que deux bobines horizontales , une en haut et une autre en bas c est un allumage rupteur première génération , dans ce cas il n y a pas de bobine ht externe dessus .
verifie ca deja , voir prend une ou 2 tofs
tu peut aussi refaire ton test sur 102 , mais sans l antiparasite , en approchant le fils de bougie nud au support moteur moteur ou a la culasse .
si tu a de l etincelle c est que c est ton antiparasite qui est
bein voila … cest donc un rupteur phase 2 en etoile a bobine ht externe .
bon supposant que tu a tester la bobine en prennent bien soin de la mettre sur un bonne masse du cadre est qu y a toujour rien .
va falloir ouvrir , car sa sent le condensateur griller tout ca .
tente quand même de passer un coup de papier abrasif fin entre les rupteurs pour bien nettoyer et desoxyder les contacts , ont ne sais jamais
j’ai déjà passé un cout de papier a ponce sur le rupteur.
donc tu en dit quoi
condensateur hs a mon avis
donc faut sortir le rotor et changer condo et rupteurs .
sa vaut 6 a 8 euro , et va te falloir un arrache volant aussi qui vaut environ 8 euro .
ensuite va falloir remonter et recaler l allumage , si le rotor est monter sur clavette sa simplifie la chose , sinon … pige de calage .
OK je vais commander ça le condensateur c’est bon si je mais un a viser.
je te mais une photo.
mais pour caler l’allumage il faut faire comment ou a moin qu’il y et un article.
Ce type de condensateur c’est pour un allumage a rupteur" phase 1 a deux bobines.
Se quil te faut c’est un condensateur comme sur la photo.
OK de m’aider et le rupteur c’est tous les même tend que c’est pour les 102.