Alors voila, je dispose depuis 2 ans d’une Derbi nude GPR, Apres rodage, etant donné le gros probleme des 50cc de nos jours bridé a 40km/h, je comptai la débrider, mais seulement sur les nouveau modeles de la marque a partir de la mienne, il y a deux bride dans le pot, impossible a enlever « simplement » sans dessouder-ressouder le pot,
J’ai donc acheter un pot de detente « Conti », que l’atelier a monter en ajoutant un pignon.
Seulement, biensur maintenant plus de probleme j’arrive en vitesse moyenne a 90Km/h, seulement a bas regime, elle ne reagit pas, je suis oblige de faire monter le moteur a chaque stop ou feu rouge, jusqu’a 4000 tour/min pour avoir la puissance, en deux mots, elle broute a bas regime, et je suis obligé de faire gueuler le moteur pour la lancer, ce qui est un peu enervant.
J’entends autour de moi qu’il pourrait s’agir d’un probleme de carbu ? Vous avez une idée ? beaucoup =)
Je vais te répondre ton pot conti est un pot CREUX a bas régime, sa veut dire que tu n’aura jamais de puissance a bas régime avec un pot comme ça.
De plus tu broute a bas régime car tu dois avoir ton carbu d’origine, donc si tu met un carbu de 19 tu ne broutera plus a bas régime et tu auras un couple correct a bas régime, voila (ça c’est valable que si ton carbu était bien réglé, avant d’investire dans un carbu de 19 baisse ton aiguille de 1 voir 2 crans sur ton 17.5 (monte ton clip))
Citation :Ok donc je tente deja de redescendre mon aiguille de 1 ou 2 et si sa ne suffit pas, j'investit dans un autre carbu ?
voila
C'est pas très compliqué !! tu as juste a dévisser les 2 vis du capuchon du cable d'accelerateur (situé sur le carbu), tu tire le ressort, tu enleve l'aiguille, tu enleve le clip de l'aiguille, tu le met au cran d'au dessus et tu remonte le tout
Car oui ce n’est pas genant une fois sur la route, mais en ville le creux en 1ere est reelement chiant, ca rend inconduisible la moto car le creux disparait une fois 60-65 km/h donc je ne peux pas rouler a cette vitesse ? pas possible d’avoir un peut plus de couple en changeant le carbu, si le reglage aiguille ne change rien ?
il n’est pas obligé de changer de carbu,change té glicleur moi j’ai un 17.5 avec un gicleur principal de 115 puis mon aiguille de boisseaux est au millieu des 3 crant
Citation : il n'est pas obligé de changer de carbu,change té glicleur moi j'ai un 17.5 avec un gicleur principal de 115 puis mon aiguille de boisseaux est au millieu des 3 crant
voila faut jouer avec l'aiguille et la changer si besoin
serieusement j’ai la meme et change ton carbu ou ton gicleur peu être !!! moi j’ai le même probleme que toi !! pourtant j’ai un kit 50 malossi , avec un pot metrakit et des clapet polini , vilebrequin mvt et avant j’ai un carbu de 17.5 j’ai changer le gicleur et maintenant ces deja mieux et en faite je vais carement changer mon carbu et acheter un de 20 !! ces déja mieux qu’avant donc je ne voit pas pourquoi sa serait pire !!! mais je suis tout a fait dacord avec danydu39260 change ton gicleur ses suffira et si tu veut améliorer apres ta 50 change ton carbu