bonjour a tous!!!
Me re-voila avec un nouveau soucis, je voudrais bien le regler tous seul mais comme on dit tous conseils sont bon a prendre
je vient d’échanger ma mbk 51 celle que j’ai en photo de profil contre un gilera stalker avec plusieurs pieces en plus, bref la config:
-haut-moteur d’origine
-pot yasuni avec cartouche alu, je ne connais pas trop cette marque mais c’est écrit titanium sur la cartouche
-carbu de 17.5 avec gicleur de 75, filtre a air d’origine, la vis de richesse est vissée totalement a fond!!! je n’ai pas pensé a regarder sur quel cran le circlips de l’aiguille de boisseau il est… et d’ailleurs je trouve ca inutile de mettre un 17.5 sur un moteur stock mais bon… je vais pas trop chipoter
-transmision d’origine avec juste les galets de changer
bon mon soucis:
il démarre nickel a froid comme a chaud je commence a rouler avec mais je peut accélérer qu’au 3\4 de la poignée sinon si j’accélère pluss, le scoot coupe puis reprend puis recoupe
j’ai pensé au départ a changer la bougie, l’antiparasite et a verifier les masses et les diverses connexions mais rien n’y fait
j’ai nettoyé le carbu de fond en comble il roule un peu plus vite mais toujours le meme soucis
je tiens a préciser aussi que j’ai éssayé de jouer avec la vis de richesse en la dévissant et revissant assez précisément mais c’étais pire, a peine j’accélèrais que le scoot calais avant meme de prendre des tours
voila mon soucis en cette journée ensoleiller a bosser avec cette chaleur abominable
quelqu’un a un conseil, une solution, a mon soucis?
je posterais quelque photo de l’engin ce soir ou demain
Presser d’avoir des réponses de votre part, sur-ce ceux qui m’ont déja lu sur une rénovation de spirit que j’avais récup, donc j’ai recus les pieces moteur top perf donc je vais me remettre sur ce que j’avais commencer il y a quelques mois
a bientot tous le monde
Salut,
Question bête. Ta couleur de ta bougie est de quel couleur.
Régle ton carbu et a mon avis ton probleme ne serat plus la.
Déjà, regarde comme tu dit ton clips ( sur ton aiguille ) si il est au milieu, si NON mais le.
Dévisse ta vis de richesse.
Vue le reglage que tu a. Regarde ta vis d’air met le a 1demi.
Et puis maintenant régle ton gicleur principal.
Si ta vis de richesse était viser a fond ses que ton gicleur est trop petit.
Avec les réglage que je tes dit, essayer de rouler pour voir la couleur de la bougie.
la couleur de la bougie te dirat si sa vien de ton carbu.
Salut
Alors la bougie est noir de chez noir…et je trouve ca bizarre car il y a un dépot de calamine sur la bougie mais bon… comme je disais j’ai changé la bougie, quand j’ai eu le scoot c’était une BR7HS et j’ai mis une BR8HS mais c’est pareil, je vais regarder pour le clips de l’aiguille de boisseau tout a l’heure, car normalement c’est au 2ème cran en partant du haut c’est ca? je parle a l’origine quand tu achète le carbu neuf.
Sinon je vais regarder pour le réglage carbu, j’ai trouvé des gicleurs de 77, 80, 82, 85, 90 et 95 mais je ne sais pas si ca correspond avec le carbu car c’est un PHVA et les gicleurs que j’ai vont sur un PHVG ou PHBG sur un carbu 19, a voir…
normale que ta bougie était noir avec de la calamine. ( peut étre huile leclair qu’il avait mis le mec )
Si ta bougie est noir de cher noir comme tu dit , normale. ta vis de richesse est vissé a fond.
Comme dit plus haut , mais ta vis d’air a 1demi tour.
Dévisse ta vis de richesse.
Je croit bien que ses au 2 ieme oui.
je pence a un gicleur un peut gros si ta une boite a air préparer baisse ton gicleur de 5 point
oula Déjà qu’il regle ses vis et apres il verrat sont gicleur.
Car sa ferat si il suit tes conseil un gicleur de 70. Ses peut. avec un pot/carbu
salut a tous,
donc j’ai mit un gicleur de 75, mais le trou du gicleur de celui que j’ai changer est plus petit que celui que j’ai mit??? je trouve ca bizarre,j’ai mit le circlips de l’aiguille de boisseau au deuxième cran et j’ai un peu retouché a la vis de richesse.
sinon le scoot démarre roule et a chaud faut que j’accelere a fond pour qu’il avance bien et quand je reste 3 secondes a mi-poignée il a du mal quand je ré-accelere ca pétarade un peu comme si il était froid, donc je décélère a fond puis ré-accélère a fond et ca part bien mais avec quelque trous a l’acceleration je trouve
vis de richesse?
on m’as conseiller de faire deux ou trois trous sur la boite a air mais bon j’attend vos conseils
merci a tous
ta bougie et de quelle couleur la?
elle est noir sans plus, mais pas couleur brique comme je voudrais, je doit certainement faire encore des réglage de vis de richesse, et je vient de retrouver un cache de filtre a air deja percé devant donc je pense que je vais l’essayer avant de percé le cache que j’ai actuellement
alors deja carbu de 17.5 c’est d’origine sur un gilera mais ils sont bridé (debridé le tien?)
ensuite je pencherai pour un reglage trop pauvre moi, mais sans en etre certain a 100% je doit le reconnaitre
tu as penser a verifier tes clapet au cas ou?
salut kikmania, d’avoir apporté tes conseils et suggestions.
alors la tu m’apprend un truc, je ne savais pas qu’un carbu 17,5 était d’origine sur un stalker, et un autre truc que c’était bridé!!!
car je trouve bizarre que le starter soit manuel, car a froid pour qu’il démarre je doit lever le starter a la main, qui est placé sur le carbu sous le réservoir d’essence, ca va quand tout est propre mais une fois que le scoot a fait pas mal de km ya pas mal de saleté qui salirais les mains a chaque fois…
la je demande explication car si c’est manuel comme ca d’origine, je doute qu’un concessionaire doit expliquer a l’acheteur d’aller mettre ses mains en-dessous du réservoir ???
je ne connais pas trop cette marque mais en général se sont des starters a cable et/ou electrique …?
et puis qu’est-ce qui bride dans un carbu de ce genre si c’est bien celui d’origine?
je peut me tromper sur ce que je vient de dire mais dans ce cas la je veut tout savoir stp
merci
PS: je n’ai pas regardé les clapets
alors le starter manuel n’i sans doute pas d’origine,e un amis a un stalker et il est electrique
ensuite pour la bride, tu as une coupelle jaune qui boucche ton arrivée d’air coté filtre, si elle est présente tu ne peux pas la manquer
et je me demande si il ni a pas autre chose, mais pas sur du tout pour sa
ok
déja je vais joué sur la vis de richesse au millimetre près, je vais cramer de l’essence pas mal mais bon tampis, puis si ca ne va toujours pas je vais rechanger le clips d’aiguille puisque j’ai mit un gicleur plus gros, je vais relire le topic qui explique bien le réglage carbu car je ne l’ai plus en tete.
je vous tiendrais au courant et encore
édit: quelqu’un pourrais me donner le lien pour le topic du réglage carbu svp? je n’arrive plus a retomber dessus je le mettrai dans mes favoris pour éviter d’avoir a le redemander
tiens http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/(tuto)-reglage-carburation/ , il et présent dans la parti tuto du forum
merci!!! a croire que je ne sais pas pas ou chercher!!! enfin bon… ca ma bien servis!!! encore
a toi