Problème adaptation variateur Bidalot G1/G2 grande plage (110mm) sur mobylette - Carburateur Dell'Orto 15sha tape contre le cadre

Salut tout le monde ! smiley.gif

J’ai cherché et je ne trouve pas reponse a mon probleme smiley.gif
Voila, donc j’ai monté un variateur Bidalot G1/G2 grande plage (110mm je crois) smiley.gif et en fait le carbu venait taper contre le dessous du cadre. Certains m’ont dit de mettre un courroie plus longue j’ai donc mis celle ci :

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-courroie-special-belt-renforcee-2.html

Longueur 776.5mm
Largeur 16mm
Épaisseur 8,5mm

Seulement voila, sa ne suffit toujours pas et donc si qqun peut m’éclairer et me dire pourquoi même avec une courroie plus longue que la peugeot d’origine, le coude du carbu vient quand même buter contre le cadre … rolleyes.gif

(Carbu 15sha Dell’Orto, pipe polini 15, Pot Doppler ER1, courroie spécifiée ci-dessus, 4 Contrepoids lourd Ø 14mm, ressort moteur origine, cylindre origine, … )

Merci 002.gif

Dimension d’origine de la courroie pour spx/rcx :

15 X 8 X 747mm

Dimension de ta nouvelle courroie…:

16 x 8,5 x 776.5


Si tu ne comprends pas tout seul c’est simple, ta courroie est certes plus longue, nous sommes d’accord, mais elle est aussi plus large ! Donc plus haute sur le vario, donc perte en accélération, et le moteur se retrouve plus reculé, cela nous ramène donc au point de départ…

Je me demandais si sa jouait … Bin faut que j’elargisse le variateur au repos alors, parce que une courroie de 15x8x776 sa n’existe malheureusement pas … Mais tu penses vraiment que c’est ce petit millimetre qui fait la difference ? … angry.gif

Oui, et ça d’un côté comme de l’autre… peut être que ton 776 n’est pas assez long wink.gif

sur 103 t’es généralement obligé de modifier la fixation du carbu pour éviter que çà tape dans le cadre…
sinon il existe des chapeaux de carbu différents permettant de faire sortir les câble sur le côté; j’avais vu çà sur le forum mais c’était pour carbu PHBG il me semble.

Je sais que y en a un sur le forum qui a elargi et il ne semblait pas y avoir de probleme … smiley.gif mais c’est quand meme bizarre, je perd un mm en largeur et j’en gagne 29.5 en longueur de courroie huh.gif

Mais demain je file a Casto’ pour acheter une bague d’alesage a glisser au milieu du vario et je testerais ensuite sur le banc si le carbu revient faire chi** cheesy.gif
J’espere que ce que dit Mika est faux parce que j’ai vraiment pas le temps pour faire un deport de carbu … smiley.gif

Merci de votre aide 002.gif

Citation :
J'espere que ce que dit Mika est faux parce que j'ai vraiment pas le temps pour faire un deport de carbu ... smiley.gif


si tu crois que j'ai que çà à foutre, perdre mon temps à sortir des conneries...

Mdr tranquille wink.gif dans ton post tu as dit « generalement », donc la je me suis dit esperons que ma brele ne fasse pas partie des cas « generaux » rolleyes.gif

Citation :
Je sais que y en a un sur le forum qui a elargi et il ne semblait pas y avoir de probleme ... smiley.gif mais c'est quand meme bizarre, je perd un mm en largeur et j'en gagne 29.5 en longueur de courroie huh.gif

Mais demain je file a Casto' pour acheter une bague d'alesage a glisser au milieu du vario et je testerais ensuite sur le banc si le carbu revient faire chi** cheesy.gif
J'espere que ce que dit Mika est faux parce que j'ai vraiment pas le temps pour faire un deport de carbu ... smiley.gif

Merci de votre aide 002.gif


La largeur influe bien plus rapidement que la longueur.. ça semble logique..., 1 mm en largeur c'est déjà énorme !

Sinon, je re-cite ce qu'à dit MIKA :

Citation :
sur 103 t'es généralement obligé de modifier la fixation du carbu pour éviter que çà tape dans le cadre...
sinon il existe des chapeaux de carbu différents permettant de faire sortir les câble sur le côté; j'avais vu çà sur le forum mais c'était pour carbu PHBG il me semble.


Ca n'implique pas forcément de faire un déport... ! Il t'a juste dit qu'il fallait modifier la fixation du carbu...

Comment te dire, il faut réfléchir, il y a des tonnes d'astuces pour réussir à faire passer ce carbu, réfléchis un peu, creuse toi la cervelle, tu vas finir par trouver comment faire, je t'ai donné plusieurs solutions il y a peu, MIKA t'en donne encore une, si avec ça tu n'y arrive pas, alors on ne peut rien faire pour toi undecided.gif

Ok c’est bon 58.gif je vais me demerder avec ce que vous m’avez dit là wink.gif 58.gif encore Fumeur07.gif

/biquet tout le monde !

Je up le topic car j’ai élargi le variateur, de environ 2mm, j’ai une courroie de 776mm de long et sa ne suffit toujours pas a empecher que le carbu vienne en butée sous le cadre … panneau29.gif

Donc j’ai pris deux photos,

wp20130321.jpg
(sans la courroie, le ressort moteur monté, donc le moteur avancé au maximum)

wp201303211.jpg
(avec la courroie et le ressort moteur, donc moteur tel qu’il est avec la courroie Malossi montée et le vario élargi)

On voit bien que il y a beacoup plus de marge entre le carbu et le cadre sur la photo 1 que sur la photo 2 smiley.gif Donc est ce que je dois en conclure que la courroie manque encore de longueur ? je dois mettre une courroie encore un peu plus longue (j’ai mesurer environ 800mm) afin que le moteur se rapproche le plus possible de sa position sur la photo 1 pour lui laisser plus de place pour reculer ?

Arretez moi si je me trompe wink.gif pas que je cherche une courroie pour rien smiley.gif

Sans dec, tu ne vois pas le soucis là huh.gif ?

495472wp201303211.jpg

Je te l’ai déjà dit, ta courroie est plus longue, certes, mais aussi plus large, bien trop large ! Du coup, au niveau du vario elle est trop haut et sur la poulie aussi, ce qui réduit considérablement la distance vario/poulie, et qui te ramène à une courroie d’origine…

Bien sur que si mais y a rien a y faire je ne trouve pas mieux comme courroie,
mais si je trouve une courroie aussi large mais plus longue sa devrait aller non ? J’ai vu un membre du forum qui a fait comme sa sur son rcx, meme courroie, avec vario elargi et sa marche pour lui smiley.gif
Parce que aussi long mais de 15mm d’epaisseur sa n’existe pas … enfin si seulement rrd et la bec mettaient les dimensions de leurs courroies … Panneau12.gif

Et oui, c’est ça l’adaptation, faut chercher pour trouver, je sais que sur mon post il y avait un lien avec un site qui faisait pleins de courroies, je retrouve ça…, en tout cas, ce que je peux te dire, c’est que là, avec la courroie comme ça, ça marchera pas longtemps wink.gif

Ok 58.gif wink.gif Oui parce que punaise je sais pas la moindre des choses quand on vend un produit c’est de détailler les produits qu’on vend sinon comment l’acheteur peut s’y retrouver c’est pas possible … --'
Oui je sais bien c’est pour sa que je ne roule pas avec sa smiley.gif

Tu peux toujours leur envoyer des mails pour leur demander… sinon je ne retrouve pas le site désolé… undecided.gif

Pas grave tkt wink.gif

Oui c’est ce que j’ai fait a RRD mais si le mail n’est pas bien ciblé ils l’ignorent tu es obligé de cocher la case pour pouvoir l’envoyer … C’est une garantie si jamais ils n’ont pas envie de se fatiguer a repondre … smiley.gif
Bref je vais continuer a chercher de toute maniere y a pas le choix mais je pense que c’est plutot les dimensions d’une courroie de scoot 125cc, y a des courroies a 900mm je crois wink.gif

Merci quand meme de ton aide smiley.gif

ne prends pas plus long ! Ce sera trop, le ressort moteur va sortir du truc et t’y gagneras rien, il te faut une courroie de 15 * 8 * > 747 qui est la taille d’origine, j’ai trouvé ça :

http://www.mir35.com/courroies/478627-courroie-racing-bando-15mm-adaptable-bidalot-rs-g1g2–.html

http://www.mir35.com/courroies/612236-courroie-racing-malossi-pour-peugeot-103-rcx-spx-vario-100mm–.html

Mais c’est tout ce que je trouve…

Merci de ta recherche, je vais continuer a chercher, j’ai envoyer en plus un mail a rrd et a la bec’ wink.gif
Un petit +1 qui en vaut la chandelle wink.gif Merci 002.gif

EDIT : j’ai commandé ça du coup wink.gif

http://www.rrd-preparation.com/fr/Courroies-pour-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/3144-courroie-renforcee-tnt-racing-14-x-8-x-806mm-mbk-51-motobecane-av10-av7.html

14 x 8 x 806mm, normalement sa devrait le faire j’ai fait des calculs approximatifs rolleyes.gif

Salut

ta courroie est vraiment fort large ,
sur mon RCX avec la courroie Malossi REF :61 9590 la courroie ne ressort pas autant de la poulie .

p1020010.jpg
p1020011.jpg

Quel est le référence indiquer sur ta courroie ?
n’aurai tu pas la REF 61 9591 qui est + courte et + large que la 61 9590 .

61 9590 = 776.5 x8.5 x16mm
61 9591 = 770 x8 x17mm

les ref et dimension des courroies Malossi : http://storage.malossistore.com/files/montaggio/dim%20cinghie_002.pdf

cette courroie est aparement devenus diffiçile as trouver ( arret de production ? )
il y en as sur Ebay ( en italie ): http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=malossi+belt+619590&_sacat=0&_from=R40

et chez Mopshop.de : http://mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=1_1217_88_6_573&osCsid=c6d5303808cca6299b537f58a20cb501&osCsid=c6d5303808cca6299b537f58a20cb501