Problème alignement vilebrequin 103

« Bonjour »
Je reprends actuellement une restauration d’une 103 que j’avais stoppé il y a quelques temps.
J’en suis au remontage de mon moteur avec un soucis.
Dès que j’ai refermé mon carter le vilebrequin forçait. Tout à fait normal au premier abord puis ça s’est débloqué en re-chauffant et un petit coup de maillet donc il tourne librement pas de soucis.
Sauf! que visuellement l’alignement ne me plaît pas. Malgré que les carters soient resserrés et vilebrequin libre j’ai un jour plus grand d’un coté que de l’autre et ma bielle n’est pas réellement centré par rapport à la séparation du plan de joint.

J’ai déjà re-chauffer au mois 5 bonnes fois en attendant que ça refroidissement bien après chaque échec. j’ai essayé par d’autres moyens en tapant directement sur les vis, sur les queues du vilebrequin avec maillet (je sais qu’il faut éviter mais pas le choix)
Le schéma que j’ai fait montre grossièrement le problème de décalage que je vais rencontrer en posant mon cylindre après.
J’ai peur que la bielle vienne frotter fortement contre une des rondelles cuivrées (qui rendrait le vilo HS) ou que le piston soit mal guidée dans le cylindre.
Est-ce que j’ai tord d’avoir peur ou je dois recommencer l’opération ? et par conséquent rechanger roulements + spi… ?
Je joins aussi un lien vers YouTube d’une vidéo pour essayer d’être un peu plus précis sur le problème:

Merci pour vos retours et pour infos ce sont des carters de SPX/RCX avec vilebrequin de 103 SP/MVL mais pas sûr du tout que le soucis vienne de là…

c’est quoi ton soucis ?
tu a ouvert ton moteur en deux et enlever le vilo puis tu l’a remonter plus tard ?
ce qui tu chagrine c’est tes masselotte de vilo pas centré ou ta bielle pas centré ( elle me parait bien ) ?
le vilo frotte ? sent tu une résistance anormale ? l’axe de ton piston est il parallèle au vilo ?

Oui, c’est une reprise d’un ancien projet que je n’avais pas terminé.
Pour le problème, c’est les masses du vilo par rapport aux carters et, par conséquent, la bielle qui n’est pas totalement au centre par rapport au plan de joint des carters. J’ai déjà fais plus de 5 tentatives de re chauffe au campingaz des carter pour essayer de le centrer au maximum.
Quand je l’ai remonté, j’avais déjà posé le roulement coté allumage sur vilo mais pour celui du coté variateur, je l’ai d’abord mis dans le carter puis refermé après une petite pause le temps que la chaleur se propageait partout. Je pense qu’actuellement le roulement n’est pas totalement en bout sur le vilebrequin.
Je vais essayer de corriger ça demain en chauffant plus longtemps la portée coté variateur avec une pause de courte durée le temps de la propagation de la chaleur carter → roulement et ensuite chauffer rapidement celui du coté allumage et j’essaierai un coup de maillet directement coté allumage.

Edit: j’ai oublié de précisé que oui le vilerequin tourne librement, pas de soucis de ce coté là. c’est juste l’alignement qui me fais peur.

Mais la bielle est parfaitement alignée avec les plans de joint ??, aucun souci sur ce point là non