Problème Allumage Électronique 103 SP - Panne, Rotor, Capteur, Étincelle Bougie, Pièces Mobylette

Salut a tous ,Je vien de recuperé une 103 sp de 1988 avec un allumage elctronique .J’ai trouver la panne, Donc il ny a pas dintincelle A ma bougie huh.gif « neuve » Tous Mes Fils Sont bien ! Mais je me suis apercu que sur le rotor Normalement il ya une petite plaquette pour le capteur Que moi jai pas undecided.gif Donc La question et comment Faire racheter Un rotor Ou sa Peut se Reparé ?

Salut,
Tu n’a pas la plaquette? tu as quand même le capteur?
Ou tu as un allumage de 103 sans capteur mais dans les années 88 les allumages sans capteur n’exister pas encore ça se peut qui’il à été changer pour un modèle sans capteur.

t’as une photo

Pour La Photo Désole Pas Cher Moi . Pour Te répondre darracq40, Non je n’est pas la plaquette . oui jai le

capteur . Je prescise ses un allumage électronique (pas de vis patiné…). Et sa Ne peut pas etre un sans le

capteur puique il y en a un . Mais jai remarquer que a l’interieur de mon rotor il ya a une petite masselote

souder entre l’aiment a l’interieur du rotor .

Alors Oublie Se que j’ai Dit . Je suis Aller cher Mon pro Et enfaite je n’est pas le bon rotor . undecided.gif Merci quand meme !

Oui en effet c’est pas le bon rotor mais je ne savais pas que ça existais sans plaquette je croyais que tout les rotor électronique en disposait.

Oui tout les rotor electronique dipose d’une plaquette de declenchement . Mais sur ma 103 j’ai un allumage elctronique avec un rotor d’allumage mecanique Donc je me suis avoir Forum16.gif et l’ancien Proprio Na jamais pu la remettre en route comme sa 002.gif

Salut,
Tu aurais dus en prendre un d’occasion ça ne coûte pas cher, j’en avais a petit prix.

Bon Mon rotor D’allumage Electronique Neuf Et monter Mais Sa ne marche Toujour Pas undecided.gifQuelqu’un Pourai M’aider Svp . Je c’est plus Quoi Faire Apart Foutre le Feux A la Brelle embarrassed.gif cry.gifSi quelq’un Aurais Des Reponse Merci D’avance wink.gif +1 a la Clef ! Ps Photo Dispo Si vous vouler ?

oui, photo! déjà, est ce que tout est branché comme il faut?

Oui tout Et bien Brancher Les Bobine Du stator Nikel ! Mais par contre jamerai bien savoir comment que on peut tester la bobine Ou il ya le fils de lanti-parasite (J’ai oublier son nom a cette bobine ?) Et tester le cdi Comment on voie si la bobine ou le cdi et Hs ?

Pour savoir si c’est la bobine haute tension qui est hs tu en met une autre ou tu touche le fil vert( le + de la bobine ou tu le léche . T’inquétte pas le courant n’est pas fort j’ais déja tester, tu vois un petit "clair dans la vision mais ça c’est rien cool.gif

Oue Mais Bon De las A aller Lecher les Pieces non c’est pas trop mon truk ! Panneau12.gif
Mais par contre maintenant c’est bon j’ai une étincelle suite a avoir remis mon rotor(même si j’ai dit que sa marcher pas j’ai regarder le lendemain ) Et la haujourd’hui jai une etincelle mais quand je touche au fils qui sort de l’allumage je an nés plus il doit il y’avoir un mauvait contact quelle que part mais Ou? Voila la question ?

Salut,
Fais un petit effort sur l’orthographe.
On ne met q’une majuscule q’en début de phrase.
Pour le problème revoir l’état des câblages et des différentes masses entre le moteur et le cadre et le cdi.
Le cdi est relier à la masse, l’allumage aussi et la bobine aussi.
Contrôle l’état du volant magnétique et des bobines( si elle sont un peux rouiller gratte les avec du papier de verre ou avec une brosse métallique.

.
Apres avoir regarder correctement mais fils il y en avais un de couper ,donc j’ai remis sa au propre et maintenant j’ai une étincelle mais pas assez fort . Quand je mais mon fils de la bobine haute tension proche du cylindre et que je tourne mon rotor il y a bien une étincelle mais pas assez fort que faire ? Sa serai peut être une pièce électronique qui se fatigue ?

Je pence que la je peut pas faire mieux pour l’autographe ! Désole pour celle d’avant smiley.gif

Salut,
Mois aussi j’ais une étincelle faible mais ça démarre toujours, tu as essayer de la faire démarrer?

Citation :
.
Apres avoir regarder correctement mais fils il y en avais un de couper ,donc j'ai remis sa au propre et maintenant j'ai une étincelle mais pas assez fort . Quand je mais mon fils de la bobine haute tension proche du cylindre et que je tourne mon rotor il y a bien une étincelle mais pas assez fort que faire ? Sa serai peut être une pièce électronique qui se fatigue ?

Je pence que la je peut pas faire mieux pour l’autographe ! Désole pour celle d'avant smiley.gif



c'est lisible m'enfin...


Citation :
.
Après avoir regarder correctement mes fils, il y en avais un de couper donc, j'ai remis ça au propre et maintenant j'ai une étincelle mais pas assez forte . Quand je met mon fil de la bobine haute tension proche du cylindre et que je tourne mon rotor il y a bien une étincelle mais pas assez forte , que faire ? Sa serai peut être une pièce électronique qui se fatigue ?

Je pence que la je peut pas faire mieux pour l’autographe ! Désole pour celle d'avant smiley.gif


et j'en passe e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Non elle Démarre pas . Puis après excuse Si tu donne des cours de français ! Il me semble on n’est sur un site de moto … Et pas de français, orthographe . 58.gif

Revenons sur le problème d’allumage wink.gif
As tu essayer une autre bobine haute tension?
ça peut jouer aussi.

Non Je pence pas que sa vienne de la ,si a une étincelle ses que sa fonctionne. Se que je cherche a faire ses avoir une étincelle plus puissante,parce que la je la voie même pas sur le fils de la bobine en enlevant l’anti-patate, J’entend c’est tout .:confused: