Problème allumage motobécane - Problème d'étincelle à la bougie, absence de CDI

Bonjour à tous ! 8)
Je viens vous demander de l’aide pour ma mob car j’ai un problème d’allumage…

Ma Mob:
p6230225.jpg

Le fil qui relie la bobine à la bougie:
p6230227l.jpg

Alors la quand je pédale et que je met le bout du fil contre du métal il y a une étincelle mais quand je branche le fil à la bougie comme ceci il n’y a pas d’étincelle à la bougie

p6230229n.jpg

Je sais pas trop d’ou sa peut venir et j’ai essayer aussi en accrochant le fil après ça:
p6230233.jpg

Mais sans succès…

Et une dernière question, est-ce normal qu’il n’y a pas de CDI sur ma mobylette ? (excusez moi si c’est une question bete mais je m’y connais pas trop)
Lien youtube vidéo moteur:
http://www.youtube.com/watch?v=B0n6Yf4Iklk

Voila j’espère que quelqu’un pourra m’aider 58.gif ! :stuck_out_tongue:

Salut Verifie l’écartement de l’éléctrode de la bougie et ainci que son état , change de bougie pour essayer 002.gif
Après pour le CDI je sais pas ?

c’est tout betement que tu n’a pas fait le bon montage, ce fil que tu relis a la bougie doit allé a une bobine haute tension qui va augmenter l’intensité du courant électrique te permettant ainsi de créé une étincelle a la bougie. si tu ne passe pas par cette bobine haute tension tu n’aura pas d’étincelle wink.gif

Citation :
Salut Verifie l'écartement de l'éléctrode de la bougie et ainci que son état , change de bougie pour essayer 002.gif
Après pour le CDI je sais pas ?


J'ai vérifier l'éléctrode de la bougie et j'ai changé plusieurs fois j'ai même fait tourner une tronçonneuse 2 temps donc la bougie marche je l'ai mise dessus mais sans succès

Citation :
c'est tout betement que tu n'a pas fait le bon montage, ce fil que tu relis a la bougie doit allé a une bobine haute tension qui va augmenter lintensité du courant électrique te permettant ainsi de créé une étincelle a la bougie. si tu ne passe pas par cette bobine haute tension tu n'aura pas d'étincelle wink.gif


Salut je te remercie de ta réponse mais comme je ne m'y connais pas trop cette bobine ce trouve ou ? Ou il y a mes autres bobines ?

cette bobine est un boitier blanc qui se trouve soit sous le réservoir soit sur le coté droit de ton cadre.
http://www.bueni.fr/motos/bobine-haute-tension-allumage-motobecane-88-mbk-51-etc-_5e5d90a99a06e00468b1138d579342e9_2302186

Citation :
cette bobine est un boitier blanc qui se trouve soit sous le réservoir soit sur le coté droit de ton cadre.
http://www.bueni.fr/motos/bobine-haute-tension-allumage-motobecane-88-mbk-51-etc-_5e5d90a99a06e00468b1138d579342e9_2302186


Je viens d'y aller voir et je n'en vois pas...
Si tu as regardé la vidéo tu as du le constater aussi donc je te remercie beaucoup de ton aide et je vais certainement en commander un et dès que je l'aurai je te tiendrai au courent wink.gif

mais de rien, il sert a ça le forum wink.gif pour les branchements tu verra c’est super simple smiley.gif mais il te faudra aussi un cable haute tension…

Ok je vais en commander en espérent que c’est ça et il y a de fortes chance que cela le soit smiley.gif
Merci encore ! 002.gif

il te faudra aussi un cable haute tension wink.gif

Ouai j’ai vu mais il faudra le brancher de la bobine haute tension a la bougie ou des bobine d’allumage a la bobine haute tension ??

de ta bobine haute tension a ton anti parasite et ton fil blanc tu le branchera sur la bobine haute tension si t’as un problème je pourrai te faire des photos wink.gif

ouais mais attention , y’a deux modèles , avec et sans bobine novi beige .

Et c’est quoi le meilleur modèle ?

je pense pas qu il y est une trés grosse différence entre les deux,par contre les moteurs avec la bobine belge sont beaucoup plus courant.

Ok bon ben je vais pas tarder à passer la commande et dès que je l’ai j’y installe et si sa marche je la prend en vidéo en marche et j’y met ici smiley.gif
Bravo et 58.gif tlm 002.gif

Bon j’ai reçu la bobine haute tension je l’ai mise sa marche niquel mais maintenant j’ai un autre problème…
Quand je roule au bout de 10-15 min la mob décélère et s’arrete… je suis obligé d’attendre 30 min voir plus pour la redemarrer je sais vraiment pas d’ou cela peut venir

condensateur fatigué ? bobine fatigué ?

Ce n’est pas les bobines elles sont neuves
Les condensateur mais ils sont ou ? :stuck_out_tongue:

dans ton almage, c’est un rond en face de la visse platiné. ton allumage est il chand quand elle s’arrete?

Je n’ai pas trop le temps de regarder en ce moment mais je vous tiens au courent aussi rapidement que possible smiley.gif