Probleme allumage peugeot TSM

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un peugeot TSMR qui n’avait pas roulé depuis 10 ans. J’ai changé le carburateur ( adaptable neuf) refait l’allumage ( bougie,rupteur, condensateur, bobine, antiparasite), vérifié tous les cables electriques, vérifier toutes les bobines à l’interieur de l’allumage (mon allumage comporte 5 bobines, la bobine la plus grosse qui est relieé à la bobine exterieure, au condensateur et au rupteur fait 1,2 ohms , je ne connais pas la valeur quelle devrait avoir mais cela me semble cohérent au vu de la valeur des autres bobines). Mon allumage est donc un type 103 ( d’aprés ce que l’on m’a dit) , 5 bobines, une clavette sur l’axe et une rainure pour la clavette dans la cloche. La cloche ( celle qui a l’aimant) possède un repère (trait avec 2 flèches) et la partie fixe sur laquelle vient se positionner la cloche possède une encoche en « V » , quand je fait correspondre le repère de la cloche avec cette encoche le cylindre est en haut. Voila je n’ai pas d’étincelle et malgrès tout les tutoriaux je n’arrive pas à savoir comment régler le rupteur. Quand le 2 repères coincident le rupteur doit il juste commencer à s’ouvrir ou etre ouvert de 0.4 mm ? L’ecartement des électrodes de la bougie doit etre réglé comment ?
Merci à tous de m’aider car actuellement je pédale dans la choucroute.
Franck

c’est bien un allumage type 103 . tu as une clavette , donc , pas de souci avec l’avance . les rupteurs doivent s’ecarter au moment où les reperes sont l’un en face de l’autre , pour l’ecartement , un papier plié en deux fera l’affaire … as tu verifié si tu avais une etincelle ? même si c’est mal réglé , tu dois en avoir une , dans le cas contraire , verifie tout , bougie , antiparasite , fils , branchement …

Bonjour et 58.gif pour ta réponse,
Donc c’est bien un des 2 réglages que j’avais essayé, début d’ouverture du rupteur quand les 2 repères correspondent, mais malheuresement pas d’étincelle alors que j’ai tout changé comme dit precedement (condensateur, ruppteur, bougie, antiparasite) il y a juste le fil antiparasite que je n’ai pas changé, j’ai enlevé 1 cm pour monter la nouvelle bobine (pour que la liaison soit plus propre), j’ai mesuré le fil et il semble bon (continuité OK).
Voila je ne sais plus quoi faire.
L’écartement de la bougie combien doit il faire ?
MERCI de m’aider je suis démuni.
franck

Bonjour, j’ai enfin reussi a la refaire démarrer, j’ai changé la bougie pour la 3eme fois !!
Est il possible qu’une bougie se grille si on fait un mauvais réglage du rupteur, ou bien si la bobine HT était défectueuse ?
Bon maintenant je vais m’attaquer au freinage ( changement des garnitures, gaines et cables), si j’ai un soucis je fais un nouveau post.
merci
Franck

Un petit oublie,
j’ai du mal à serrer le rupteur à la bonne place, il bouge trés facilement quand on le bloque à fond, faut il le serrer à fond, j’ai peur qu’en ne le serrant pas à fond il se dérègle.
A bientot
franck