Probléme allumage

on vient de me refiler une peugeot 105 et il y a un demarreur éléctrique dessus le probléme c’est qu’il y a plus la batterie et plus de bouton donc impossible de s’en servir avan de trouver une batterie bref j’ai éssayé de la démarrer en poussete mais l’allumage ne tourne meme pas! en plus j’y conné rien en allumage si quelqu’un pourrai m’aider 58.gif

de rien

je vais t’aider, c’est juste pour que t’aille te présenter
alors, premierement, tu va la :
=> http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20 smiley.gif

ensuite, tu pourra aller la :
=> http://forum.mobcustom.com/guide-du-debutant-vf38 smiley.gif

puis la :
=> http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc-vf18 smiley.gif

pour finir, tu pourra revenir ici :
=> http://forum.mobcustom.com/index.php?board=7.0 smiley.gif

tu as du boulot wink.gif
a+

J’allais le dire flo! tongue.gif

Est ce que tu peut faire tourner le moteur à la main?

icon_baaa.gif
yaisse.gif

moi je ne répond pas, le temps qu’il ne s’est pas présenter 002.gif

Citation :
on vient de me refiler une peugeot 105 et il y a un demarreur éléctrique dessus le probléme c'est qu'il y a plus la batterie et plus de bouton donc impossible de s'en servir avan de trouver une batterie bref j'ai éssayé de la démarrer en poussete mais l'allumage ne tourne meme pas! en plus j'y conné rien en allumage si quelqu'un pourrai m'aider 58.gif

bon bouot et tien Forum39.gif si t'en as besoin on sais jamais 017.gif
Citation :
[quote author=flo.93 link=topic=61597.msg742962#msg742962 date=1203606858]
on vient de me refiler une peugeot 105 et il y a un demarreur éléctrique dessus le probléme c'est qu'il y a plus la batterie et plus de bouton donc impossible de s'en servir avan de trouver une batterie bref j'ai éssayé de la démarrer en poussete mais l'allumage ne tourne meme pas! en plus j'y conné rien en allumage si quelqu'un pourrai m'aider 58.gif

bon bouot et tien Forum39.gif si t'en as besoin on sais jamais 017.gif
[/quote]

Et quelle est l'intéret de ce message huh.gif

y’en as aucuns mais bon juste envi de dir ca panneau29.gif

bah oui je peut tourner le moteur a la main, mais j’y connais rien avant javé une mbk 51 avec un moteur flotant et un embrayage
et là je voi correcteur de couple, demarreur éléctrique je suis pomé quoi je n’arrive pa a comprendre comment marche le demarreur éléctrique:
quand je la pouse le vario tourne le moteur est entrainé mais je ne voi rien tourner dans l’allumage (g retiré le carter et les bobines son fixé dessus) ce que je pensé etre le rotor ne tourne pas!!?? help.gif

Le démarreur électrique n’est qu’un moteur.

Tu aurais une photo de ton allumage?

voila

Pièces jointes :

DSC01537.JPG

Ta cloche ne tourne pas quand tu tourne le moteur à la main?

Il faudrais que tu al démonte pour voir si il n’y à pas de clavette normalement.

je viens de m’y pencher (je n’avais pas vraiment u le temps avant acose du bac blanc) et j’ai essayer de tourner la cloche a la main elle entraine bien le moteur mais le vario ne tourne pas
alors que l’orsque je la pousse le vario tourne mais n’entraine pas le moteur
sa me parait louche huh.gif
la cloche est exessivement dur a tourner
c pareil pour le vario quand je pousse la mob on sent que sa résiste

Le fait que ça soit dur à tourner est sans doute dû à la compression du moteur (sauf si tu entends des frottements vilains…).

Tu as un décompresseur ou pas ?

Comment est ta transmission? comme sur mob ou comme sur scoot?

oui j’ai un décompresseur et éffectivmen c’est plus simple avec
mais c’est normal l’histoire du vario ou pas?
atten je vais prendre une foto de ma transmition

Pièces jointes :

DSC01538.JPG

Dès que tu tournes la cloche, il me semble bien que le vario ne tourne pas (c’est comme ça sur la mienne).

Et dès que tu la pousses (ou si tu as des pédales, si tu pédales) sur une distance de 20-50 metres, la cloche ne tourne ou n’imprime aucuns mouvement ?

En même temps, c’est vrai qu’un allumage électrique, c’est pas vraiment courant sur les mob, aussi je te conseillerais de te racheter une batterie et un bouton…

ma cloche d’allumage ne tourne pas lorsque je pousse la mob pourtan elle devrai tourner pour créer le champ tournan qui produira la tension nécessaire au démarrage du moteur c’est la que je suis perdu pourquoi elle ne tourne pas, pourtan quan je la tourne elle entraine bien le moteur.
Je vien de trouvé une batterie 12v je vais la branché demain pour voir ce que sa donne.
quelqu’un pourrait me dire comment on cache sont courriel svp 58.gif d’avance.
En tout cas mobcustom c’est vraimen THE SITE ya rien à dire je pense qu’en matiére de conseil mécanique il y a pa mieu! 002.gif

pour le caché va dans ton profil en haut a gauche

Citation :
ma cloche d'allumage ne tourne pas lorsque je pousse la mob pourtan elle devrai tourner pour créer le champ tournan qui produira la tension nécessaire au démarrage du moteur c'est la que je suis perdu pourquoi elle ne tourne pas, pourtan quan je la tourne elle entraine bien le moteur.
Je vien de trouvé une batterie 12v je vais la branché demain pour voir ce que sa donne.
quelqu'un pourrait me dire comment on cache sont courriel svp 58.gif d'avance.
En tout cas mobcustom c'est vraimen THE SITE ya rien à dire je pense qu'en matiére de conseil mécanique il y a pa mieu! 002.gif

Quand on fait des efforts pour l'écriture, que l'on écoute les conseils, que l'on ne fait pas sont boulet, les membres fond leurs maximum pour aider wink.gif

Grrrr! j’ai branché une batterie en direct (une 12v 7A/h) sur le moteur du démarreur éléctric mon stator tourne bien mais la mob ne démarrait pas, j’ai regardé si j’avais de l’étincelle et il y en a mais elle me parait faible elle sont vraiment petite et jaune et non bleu! Quelqu’un pourrait me dire si c’est dû à sa? huh.gif (L’essence arrive correctement)