Problème Antiparasite : Remplacement et Ajustement de la Tension de Chaîne sur RCX

Alors voila mon antiparasite ne s’accroche plus a ma bougie, il faut que je le change ?
De plus j’ai dérailler sur ma RCX estce normal ou bien estce que la chaine n’est pas asser tendu ?

Merci de vos réponses

salut alors pour l’anti patate qui se barre tout le monde la eu . C’est a cause de la boule sur la bougie qui se devisse et pour la chaine il se peu qu’elle soit detendu

Citation :
salut alors pour l'anti patate qui se barre tout le monde la eu . C'est a cause de la boule sur la bougie qui se devisse et pour la chaine il se peu qu'elle soit detendu

Pas forcément, il peut aussi avoir un antiparasite naze wink.gif, le mien l'était et même si la boule de la bougie était bien fixée, il ne s'accrochait plus quand même wink.gif, dans ce cas, oui il faut le changer, et c'est pas pour ce que ça coûte rolleyes.gif, il y a aussi des antiparasites qui s'attachent sans la boule de la bougie, avec ils ne tiennent pas, vérifies toujours sans la boule de la bougie tu verras bien 002.gif

Pour la chaîne, non ce n'est pas normal que tu dérailles, ton kit chaîne est en bon état ?? Sinon la chaîne doit avoir un léger débattement lorsqu'il n'y a personne sur la mob, genre 2/3 cm wink.gif mais pas plus au delà c'est trop, risque que tu dérailles, en dessous pas assez, usure prématurée wink.gif

Merci de vos réponses, comment sait-on qu’un kit chaine est en bon état ?

regardes si les dents de ta couronne ne sont pas trop pointues, pareil pour le pignon, et regardes si les maillons de la chaîne n’ont pas trop de jeu, si la chaîne a pas trop de jeu quoi ^^

d’accord 58.gif pour vos reponses. pour la chaine cest regler je l’ai resserer. mais par contre sur la tete de la bougie il y a un filletage donc c’est le bout qui est rester coincer dans l"antiparasite c’est ça ? mais comment l’enlever ?

Pas certains, personnellement j’ai récupéré un rcx, le mec avait enlevé la boule de la bougie, pour laisser le filetage à nu, parce que l’antiparasite ne prends pas avec wink.gif, regardes si la boule est dedans, si elle y est, débrouilles toi avec un truc fin ça devrait sortir wink.gif 002.gif

cest bon je viens de sortir le bout ave un tournevis mais son filetage est mort donc il va falloir que je change la bougie.

Bon ben c’est bon alors, problème résolu, en plus tu vas t’offrir une bougie neuve rolleyes.gif ^^

Oui c’était une a culot court B7HS donc je suppose que je reprend la même comme c’est la première fois que je la remplace

Oui, tu peux reprendre une B7hs, avec la chaleur qu’il fait et qu’il va sûrement refaire, tu peux même prendre plus froid, donc une b8 si tu veux, ça sera que mieux pour ton moteur wink.gif 002.gif

Message a supprimé car je n’ai pas trouver comment faire désolé

Je suis aller a Norauto ce matin pour récuperer la bougie mais comme un problème ne viens pas seul l’ancienne bougie est completement coincé … Je ne sais plus quoi faire j’ai essayer a chaud a froid avec du dégripant rien n’y fait je voulais savoir si il y a d’autre méthode avec d’allér voir un mécano. Merci

Tu tires dessus ça sort ou tu prend une pice multiprise et tu l’arrache cet antiparasite shocked.gif et oui je sais mais quand ya pas le choix…
ça coute rien un antiparasite tu en as partout( grandes surfaces Lelcerc… prend les Ngk ils sont bien.
je te conseille de changer la petite vis de la bougie aussi car elle a du prendre un pet.

Non en faite la bougie était coincé dans la culasse. L’antiparasite n’a rien. Comme je n’avais pas asser de prise avec la clé à bougie angulaire j’ai cassé le bout de la bougie mit une bonne de dose de WD-40 et avec le cliquet ça a marcher impec’ !

Mais en l’arrétant j’ai entendu un gros « pchiiiiii » que je n’avais jamais entendu avant mais j’était présser et je n’ai pas eu le temps de la redémarrer ou de ragarder, a votre avis c’est normal ?

Le pshiiiii ça peut arriver quand tu éteints ta mob au décompresseur trop vite, je me souviens ça me le faisait, tu éteints comme un bourrin sans la laisser au ralenti 4/5 secondes et ça le fait parfois, normalement rien de grave, tu verras bien quand tu redémarreras et que la réteindras wink.gif

D’accord 58.gif pour l’info je verrais ça surement demain alors.