Bonjour a tous
Mon scoot a pas mal de peche(cylindre piston d’origine-pot leo vince TT) et il monte 65 a 70 km/h en ligne droite (ovetto)
Voila hier en repartant du travail avec mon scooter,j ai fait 500metres et le clips du piston s’est baré et s est coincé entre le cylindre et le piston… Serrage !!!
jusque la pas de probleme car le clips ne s’est pas barré dans les carter moteur
Le hic c’est que aujourd’hui je suis allé rechercher un cylindre piston d’origine (Conti 59€) je l’ai remonté en netoyant la culasse et tout, il a demaré du premier coup mais quand il part maintenant j’ai l’impression qu’il va allé beaucoup moins vite(regime bizard,il monte et redescend).je sais qu’il est en rodage mais je sens qu’il y a quelque chose de pas normal.
Dois-je faire un nouveau reglage?
Va-t-il allé mieu apres le rodage?
Ai-je mal monté le tout?
Je ne sais pas quoi faire quand je reste a fond il a du mal a depasser les 40km/h…
Merci de m eclairer cela serait tres gentil.
regle ton carbu avent tout et fit toi a ta bougie
Ok de ta reponse rapide
Quand tu dit regle ton carbu tu parle de la visse de richesse et celle de ralentit?
En plus le ralentit je l ai augmenté pour le rodage car je le laisse tourner sans rouler.
je vais changer la bougie des demain et je reposterai en fin d aprem.
oui,il te faut régler ta vis de richesse ( pas plus de 2 tour ) ainsi que ton gicleur. pour un bon réglage carbu,il te faut ta vis de richesse a 2tours max,ta bougie couleur brique,et un bon ralenti
ok .
Tout a l heure j’ai oublier de dire(je viens de le lire ) que le joint d embase je l’ai huilé mais Tres tres legerement…
Ca cause peu etre un prise d’air.C’est vrais que je n’ai pas beaucoup de compression.

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Ca y est … Presenté 8)
Mais tu pourais donner ton avis sur mes incomprehenssions
merci
merci
pour moi c’est tes reglages
ok donc je vais voir ca demain avec la couleur de bougie.
Mais quelqun pourait me dire si le fait que je n ais vraiment pas beaucoup huilé le joint d embase peu causer une perte de compression?
Merci
non tqt
Bonjour! Moi j’ai eu exactement le même problème avec mon Aprilia SR Air de 1996. J’avais un kit 70 dessus et un pot RGD, il marchait au top. Y’a pas longtemps, je l’amène à la révision. Après une facture de 340 euros, 3 jours après, la machine s’arrête net en roulant. Remorquage au garage et bilan: haut moteur serré (problème de segments). Je fais remonter un cylindre/piston TNT dessus et je suis encore en rodage. Il est clair que j’ai perdu en puissance, pas tellement en vitesse de pointe (quoique) mais surtout au démarrage. Mais par contre, je en sais pas pourquoi ma machine ne veut démarrer plus qu’au kick. Mais à la moitié du rodage, j’ai l’impression que ça s’arrange un peu au démarrage.
Donc pour toi, faut à mon avis refaire un bon réglage de ton carbu et après la fin de ton rodage, ça devrait aller mieux même si tu auras forcément perdu en puissance.
Ok a toi Christophe2B .
Aujourd’hui j’ai reglé mon carbu comme me l’on conseillé zozo et Aymericv59 (seulement la visse de richesse et celle du ralentit) et il a l’aire d’aller deja un peu mieux.je ne l’ai pas poussé a fond non plus vu que je suis en rodage(le cylindre a à peine 30kms).
Pensez vous que je dois demonter le carbu pour le nettoyer d’une part et ensuite essayer de bouger la position du clips et la dimension du gicleur ? Si oui il faut plutot remonter le clips ou le descendre , et augmenter la taille du gicleur ou la diminuer ?
Je precise que ma bougie n’est pas neuve et sa couleur vire legerement plus au noir qu’au cuivre.
merci de vos aides precieuses.
la couleur de ta bougie n’est significative qu’a haut régime, reste comme ca pour l’instant et faudra voir quand tu seras plus en rodage
ok encore
je voulais savoir aussi…
j ai un carbu de 12 dell orto origine.pensez vous que je puisse en metre un de 17.5 ou moins si ca existe (15 ou 16 par exemple) pour ameliorer les performences demarage et pointe car je voudrai que mon ovetto fonctionne a merveille (pas du 100km/h non plus) avec un cylindre d origine.J ai un pot leo vince TT.qu est ce que je pourait changer pour qu il marche mieux (meme si il a pas de jambes nimportnawak ) ;embeyage,galet ressor…etc.
Rebonjour! Oui peut être des galets et ressorts d’embrayage plus durs pour le démarrage…?
Mais (je suis comme toi toujours en rodage de mon nouveau haut moteur), je pense que
comme il t’a été conseillé plus haut, il vaut mieux attendre la fin de ton rodage pour faire
un bilan du truc. Moi après 50 kms de rodage environ, les choses on l’air de s’améliorer un
peu au démarrage. Donc finis bien le tien en ne poussant pas trop ta machine pour pas
risquer de serrer à nouveau et après tu seras à temps de voir le résultat.
Moi c’est ce que je fais avec ma machine en tout cas! Que les dieux des Scoots soient
avec nous… et avec nos cylindres! Bon courage à toi en tout cas!
oui le 17.5 serais bien avec vario et embro mais après ton rodage sa seras mieux
Ok
je suis tourneur fraiseur de profession donc je vais peser mes galet et en fabriquer d autre plus lourd et plus leger en aicer avec un revetement plastique biensur.comme ca je les essayerai apres mon rodage.par contre le vendeur ma conseillé un rodage de 500kms pour mon cylindre piston origine CONTI. Pensez vous qu il en faut autant?
Ce matin en allant au travail j ai senti qu il partai mieu mais qu il baissé en regime une fois élancé,peu etre reglage carbu encore. sinon personne a un carbu de 17.5 a me revendre car c est assé chere je trouve en neuf.
Je voulais savoir aussi,l huile que l on met a coté de la roue arriere c est bien de l huile de transmition? a mon avis je devrai la vidanger puis la changer non? .
attention au double post
oui il s’agit bien de l’huile de transmi, ton scoot a combien de km ?