Problème après changement de cylindre et piston d'origine sur scooter Ovetto - perte de vitesse et régime instable

Bonjour a tous
Mon scoot a pas mal de peche(cylindre piston d’origine-pot leo vince TT) et il monte 65 a 70 km/h en ligne droite (ovetto)
Voila hier en repartant du travail avec mon scooter,j ai fait 500metres et le clips du piston s’est baré et s est coincé entre le cylindre et le piston… Serrage !!!
jusque la pas de probleme car le clips ne s’est pas barré dans les carter moteur huh.gif
Le hic c’est que aujourd’hui je suis allé rechercher un cylindre piston d’origine (Conti 59€) je l’ai remonté en netoyant la culasse et tout, il a demaré du premier coup mais quand il part maintenant j’ai l’impression qu’il va allé beaucoup moins vite(regime bizard,il monte et redescend).je sais qu’il est en rodage mais je sens qu’il y a quelque chose de pas normal. sad.gif
Dois-je faire un nouveau reglage? undecided.gif
Va-t-il allé mieu apres le rodage? angry.gif
Ai-je mal monté le tout? cry.gif
help.gif
Je ne sais pas quoi faire quand je reste a fond il a du mal a depasser les 40km/h… undecided.gif
Merci de m eclairer cela serait tres gentil.

regle ton carbu avent tout et fit toi a ta bougie wink.gif

Ok 58.gif de ta reponse rapide wink.gif
Quand tu dit regle ton carbu tu parle de la visse de richesse et celle de ralentit?
En plus le ralentit je l ai augmenté pour le rodage car je le laisse tourner sans rouler.
je vais changer la bougie des demain et je reposterai en fin d aprem.

oui,il te faut régler ta vis de richesse ( pas plus de 2 tour ) ainsi que ton gicleur. pour un bon réglage carbu,il te faut ta vis de richesse a 2tours max,ta bougie couleur brique,et un bon ralenti wink.gif

ok 58.gif.
Tout a l heure j’ai oublier de dire(je viens de le lire rolleyes.gif ) que le joint d embase je l’ai huilé mais Tres tres legerement…
Ca cause peu etre un prise d’air.C’est vrais que je n’ai pas beaucoup de compression.

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Ca y est … Presenté 8)
Mais tu pourais donner ton avis sur mes incomprehenssions tongue.gif
merci

merci

pour moi c’est tes reglages wink.gif

ok donc je vais voir ca demain avec la couleur de bougie.
Mais quelqun pourait me dire si le fait que je n ais vraiment pas beaucoup huilé le joint d embase peu causer une perte de compression?
crying.gif Merci

non tqt wink.gif

58.gif akrapovicfirebladewg3.gif

Bonjour! Moi j’ai eu exactement le même problème avec mon Aprilia SR Air de 1996. J’avais un kit 70 dessus et un pot RGD, il marchait au top. Y’a pas longtemps, je l’amène à la révision. Après une facture de 340 euros, 3 jours après, la machine s’arrête net en roulant. Remorquage au garage et bilan: haut moteur serré (problème de segments). Je fais remonter un cylindre/piston TNT dessus et je suis encore en rodage. Il est clair que j’ai perdu en puissance, pas tellement en vitesse de pointe (quoique) mais surtout au démarrage. Mais par contre, je en sais pas pourquoi ma machine ne veut démarrer plus qu’au kick. Mais à la moitié du rodage, j’ai l’impression que ça s’arrange un peu au démarrage.
Donc pour toi, faut à mon avis refaire un bon réglage de ton carbu et après la fin de ton rodage, ça devrait aller mieux même si tu auras forcément perdu en puissance.

Ok 58.gif a toi Christophe2B .
Aujourd’hui j’ai reglé mon carbu comme me l’on conseillé zozo et Aymericv59 (seulement la visse de richesse et celle du ralentit) et il a l’aire d’aller deja un peu mieux.je ne l’ai pas poussé a fond non plus vu que je suis en rodage(le cylindre a à peine 30kms).
Pensez vous que je dois demonter le carbu pour le nettoyer d’une part et ensuite essayer de bouger la position du clips et la dimension du gicleur ? Si oui il faut plutot remonter le clips ou le descendre , et augmenter la taille du gicleur ou la diminuer ?
Je precise que ma bougie n’est pas neuve et sa couleur vire legerement plus au noir qu’au cuivre.
merci de vos aides precieuses.
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la couleur de ta bougie n’est significative qu’a haut régime, reste comme ca pour l’instant et faudra voir quand tu seras plus en rodage

ok encore 58.gif
je voulais savoir aussi…
j ai un carbu de 12 dell orto origine.pensez vous que je puisse en metre un de 17.5 ou moins si ca existe (15 ou 16 par exemple) pour ameliorer les performences demarage et pointe car je voudrai que mon ovetto fonctionne a merveille (pas du 100km/h non plus) avec un cylindre d origine.J ai un pot leo vince TT.qu est ce que je pourait changer pour qu il marche mieux (meme si il a pas de jambes nimportnawak ) ;embeyage,galet ressor…etc.

Rebonjour! Oui peut être des galets et ressorts d’embrayage plus durs pour le démarrage…?
Mais (je suis comme toi toujours en rodage de mon nouveau haut moteur), je pense que
comme il t’a été conseillé plus haut, il vaut mieux attendre la fin de ton rodage pour faire
un bilan du truc. Moi après 50 kms de rodage environ, les choses on l’air de s’améliorer un
peu au démarrage. Donc finis bien le tien en ne poussant pas trop ta machine pour pas
risquer de serrer à nouveau et après tu seras à temps de voir le résultat.
Moi c’est ce que je fais avec ma machine en tout cas! Que les dieux des Scoots soient
avec nous… et avec nos cylindres! wink.gif Bon courage à toi en tout cas!

oui le 17.5 serais bien avec vario et embro mais après ton rodage sa seras mieux 002.gif

Ok 58.gif
je suis tourneur fraiseur de profession donc je vais peser mes galet et en fabriquer d autre plus lourd et plus leger en aicer avec un revetement plastique biensur.comme ca je les essayerai apres mon rodage.par contre le vendeur ma conseillé un rodage de 500kms pour mon cylindre piston origine CONTI. Pensez vous qu il en faut autant?
Ce matin en allant au travail j ai senti qu il partai mieu mais qu il baissé en regime une fois élancé,peu etre reglage carbu encore. sinon personne a un carbu de 17.5 a me revendre smiley.gif car c est assé chere je trouve en neuf.

Je voulais savoir aussi,l huile que l on met a coté de la roue arriere c est bien de l huile de transmition? a mon avis je devrai la vidanger puis la changer non? 58.gif.

attention au double post

oui il s’agit bien de l’huile de transmi, ton scoot a combien de km ?