Problème après rodage top perf alu 50cc : blocage, chauffe moteur, et ralenti instable sur Gilera SMT (moteur Euro 3)

bonjour,
donc j’ai monté il y a 2 semaine un kit 50 top perf en alu sur ma gilera smt ( moteur euro 3 ) , j’ai fait mon rodage a 55/60 ( pas dans les tours en gros ) avec quelque monté en tours tout les 100 km et + dans les 400 . Hier je termine mes 500 km , je commence 1,2 a fond , et en milieu de 3 ème a 70 d’un coup elle se bloque et redescend de tours/min. Elle me l’a fait plusieurs fois , puis elle n’a plus voulu s’allumer .
Aujourd’hui je démonte le haut moteur et je vois que mon cylindre et mon piston on pris des coups de chauffe mais qu’il n’y a pas de traces en profondeurs , par contre mon plot de culasse est bien attaqué par les choque avec le piston , donc je demande a un pote de m’arranger ça , il me refait le plot puis je remonte tout ça. Je la démarre a la poussette après 20 coup de kick, elle démarre mais ne tient pas le ralenti , par contre elle prend tout ses tours ( et ça watt ^^ ) , elle a un gros creux a bas régime et met du temps a redescendre de tours a chaque monté en tours.
Un pote m’a dit que c’est le segment help.gif
merci d’avance 002.gif

si ton moteur a fait un serrage faut pas t’étonner que çà déconne…

salut et ta compress’ ?

Nan c’est pas un serrage , c’est une marque de chauffe parce que j’avoue que j’ai bcp roulé le dernier jour pour finir mon rodage , sinon niveau compression , ba depuis le début j’en est pas beaucoup …

serrage, amorce de serrage, chauffe…le résultat est quasi le même, ta dù bousillé ton moteur à tirer dedans juste après le rodage mais sans photo on ne pourra pas en savoir plus…
il aurait fallu y aller progressivement et contrôler le réglage de la carburation.

j’ai marché au mélange depuis je précise que je suis vraiment trop rien , je fume bcp , même après avoir roulé 20 bornes et mon pot crache bcp d’huile

mettre trop d’huile pour le rodage n’est pas bon, çà ralentis le processus d’ajustage des pièces.

oui c’est sur pour moi ton rodage n’est pas bon …

Pourquoi juste a 500 km ? Je viens de faire un tours , elle n’a plus le bug a 70 km /h ou elle baissait de régime mais arrivé en 5 ème , je peux pas la pousser , j’ai mm pas passé la 6ème pour voir undecided.gif
Sinon elle watt en accel mais j’ai dût faire 85/90 max en 5 ème je crois , ne pensez vous pas que cela pourrait venir d’un encrassement du bas moteur ? ou du segment mort ?
Pour le ralentie et la lenteur dans la baisse de régime je pense savoir d’ou cela viens mais ce dont j’en ai aucune idée c’est le gros creux a bas régime ( que JE N’AVAIS PAS PENDANT LE RODAGE ) et le faite qu’elle n’arrive pas a monter en régime pour dépasser les 85/90

déjà règle ton carbu sa va regler ton problème de 6ieme qui se passe pas 002.gif

et ta bougie est quelle couleur ?

et ta machine a combien de km ?

Si tu roules trop riche, oui il y a de forte chance pour que ton moteur soit encrassé, ta bougie aussi et c’est donc normal que tu tires mal à haut régime. Ce qui est utile c’est de rouler un poil plus riche mais pas trop.

donc ma bougie est noir , mais en faite l’électrode ou l’on peut voir l’indice de richesse s’est a moitié écrasé , en gros il est rendu 5mm en dessous x) mais il est noir , sinon m’a moto a 9000 km , et SX même si j’ai roulé trop riche et qu’elle est encrassé , c’est récupérable ?

Oui c’est récupérable mais le mieux c’est que tu affines ton réglage carbu 002.gif

9000 km encrasser sa me paraît louche !

mais oui règle la moi avant pareil j’arrivai pas à passer ma 6° la réglage carbu c’est nif nif nif smiley.gif Fumeur07.gif

donc règle et peut être que sa réglera tout wink.gif

Si il roule vraiment trop riche, il a pas fallu 9000km pour que son moteur s’encrasse tongue.gif

ouais mais je pense pas que sa fait 9000 km que il est trop riche je regarde sa photo de profil aprés je sais pas mais bon fin bref

RÉGLAGE 002.gif

On va dire que ça fait 3 000 km que je roule avec ses réglages mais depuis 600/700 bornes quand j’ai commencé au mélange , ça fume tellement que mes potes m’engueulent parce qu’il voient pu la route quand je suis devant eux , et moi je les vois pas non plus ^^ et les réglages carbu pour le creux a bas régime ça pourrait être ça ? Parce que les deux problème que j’ai c’est le creux et la pointe , après je peux m’en occuper

Tant que tu seras trop riche, tu auras toujours ce creux et tu tireras mal en haut régime. Si tu fais en sorte d’être moins riche sa ira déjà mieux.

oui tu as raison ton moteur est encrasser !

diminue ton mélange t a combien de % ?

Ba je peux pas te dire franchement mais je doit etre a 2.5 %
Sinon désolé je repense un un truc, donc hier ma moto s’est éteinte net , j’ai pris l’embrayage et depuis impossible de la redémarrer au kick , un pote me dit que c’est le segment qu’il faut changer , qu’en pensez vous ?