Bonsoir,
j’ai reçu un condensateur et un rupteur aujourd’hui que j’ai monté (le moteur ne démarrait pas du tout)
Alors une fois installé je suis allé essayer rapidement pour voir si ça démarrait: oui!! enfin le moteur pétarade!!
Maintenant j’ai un problème pour régler le rupteur…
D’après ce que j’ai lu en se mettant en position avec le stator et le rotor aligné, le bon réglage c’est quand le papier commence à glisser (c’est bien ça hein?)
Mais voici mon problème: là pas de doute il va glisser mon papier!! Le volant magnétique est aligné et le système rupteur est neuf, en plus c’est l’écart minimum que je peux avoir entre ces 2 vis platinés!
C’est là que je comprends pas…
Quelqu’un aurait une idée?
Merci à vous
tu as essayé de jouer avec la visse de réglage ?
Je n’ai fais que ça… et la comme tu peux le voir je suis au maximum pour diminuer cet écart
Je ne comprends pas du tout pourquoi ça fait ça, j’ai bien regarder de partout et y’a rien qui donnerai une surépaisseur à la pièce qui fait levier sur le centre ovalisé du volant…
Est-ce que je tente en ponçant un peu le plastique qui appuit sur l’ovale pour réduire cet écart?
En tout cas je vais lui envoyer un mail à ce vendeur lui disant que les pièces ne sont pas conformes, on va bien voir ce qu’il me dit. (pas donné en plus: 18€)
ce sont des rupteurs solex? tu la acheté ou?
Ecoute normalement oui… acheté chez Mauger moto sur Ebay…
Je vais attendre sa réponse en éspèrant qu’il me fasse quelque chose parce que bon…
Les rupteurs sont plus souvent plaqués entre eux qu’écartés c’est ça?
Sinon d’après vous y’a quand même un blem non?
il y a un gros écart quand même
l’écrou du rotor est bien serré ?
ils ont peut être un défaut comme les joints moteur d’ebay ?
tous les rupteurs ne vont pas sur solex…
tous les rupteurs ne vont pas sur solex...
Cet à dire
les rupteurs que j’achète chez mon pro vont très bien sur les platines 2200/3800, sur du 1010 ca peut encore aller, rupteurs marqué solex sur la pochette
mais sur le 330/660 ces rupteurs ne tombent pas pile poil en face et tu dois les guider a la main pendant le réglage sinon pas d’étincelle (plus de 20mn pour régler l’allumage! )
il y a un gros écart quand même
l'écrou du rotor est bien serré ?
ils ont peut être un défaut comme les joints moteur d'ebay ?
Oui oui je suis serré comme avant...
C'est bien possible, j'attends toujours sa réponse en tout cas.
faut voir sa réponse, après on trouvera une solution
prends des rupteurs sur vsx71, ils sont pas chers et tu sera sur que ca sera le bon modèle
On va voir ça.
Sinon vous pouvez me dire à quoi sert cette petite pièce en métal noir trouée?
Etant donné que je ne l’avais pas auparavant je ne sais pas à quoi elle sert… Je doute que ce soit la réponse au problème mais bon sait-on jamais
c’est pour augmenter la dureté de la lamelle
Voici ce qu’il m’a répondu:
« Bonjour
Vérifier votre platine ou l’on vient fixé les rupteur, elle est probablement tordu. »
A première vue la mienne ne l’est pas… il y aurai un réglage que je n’aurai pas vu de ce côté là??
Nan en fait je pense que le truc c’est que l’écart entre la vis platiné et le petit plastique qui s’appuit sur le volant ovalisé est de 2cm sur la pièce d’origine mais sur la neuve cet écart est de 2,2cm… voilà qui explique mon écart aux vis…
avec le rupteur d’origine il n’y a pas de problème ?
le neuf est peut être défectueux, la qualité n’est pas la même qu’à l’époque
Si justement c’est pour ça que je l’ai changé, le contact ne se faisait plus très bien: les 2 vis platiné était collé et faisait juste le contact en touchant le support (je me comprend ).
En fonction de ce qu’il va me proposer je pense que je limerai un peu le plastique pour que les vis se touchent.
tous les rupteurs ne vont pas sur solex...
prends des rupteurs sur vsx71, ils sont pas chers et tu sera sur que ca sera le bon modèle
a tous les coups ce ne sont pas les bons rupteurs...
[quote author=phil1630 link=topic=111461.msg1484220#msg1484220 date=1252272312]
tous les rupteurs ne vont pas sur solex...
prends des rupteurs sur vsx71, ils sont pas chers et tu sera sur que ca sera le bon modèle
a tous les coups ce ne sont pas les bons rupteurs...
[/quote]
Sûrement, pourtant il vend ça pour solex sans parler d'adaptation... S'il me fait rien je vais lui mettre une bonne appréciation
Et c’est reparti pour un problème d’allumage…
Plus d’étincelles maintenant!!
Je reçois pourtant une bonne chataîgne en tenant le fil mais rien la bougie veut pas cracher une étincelle. En mettant le fil contre les ailettes j’ai des micros arcs mais faut vraiment être à moins d’1mm pour en avoir. Je comprends pas, le condensateur est neuf, les rupteurs sont réglés, le fil de bougie est neuf, la bougie est neuve,… Je vais en avoir pour plus cher de pièces neuves que le prix payé du solex!!!
Franchement je suis désespéré, je sais vraiment pas quoi en penser…
La bobine pourrait être une cause? La mienne a été légèrement abîmé (un peu de protection verte s’est arrachée).