salut tous le monde
voila j’ai aujourd’hui récupéré des amortisseur paioli a gaz longueur 320 mm
alors j’ai démonter les spire pour les repeindre , est je me suis rendu compte que les vérin s’enfonce a un doigt est remonte pas j’ai donc appuyer sur les valve des bonbonne , mais rien ne sort alors j’ai donc gonfler les bonbonne a 5-6 bar est toujours pareil
donc est ce normal ou j’ai un réel problème avec ces amorto ?
photo des amorto
À voir l’état de la tige du plongeur (elle doit être chromée et absolument sans défaut), je me fais une idée négative du reste du système d’amortissement…
Les joints spi de tige n’ont pas dû apprécier le passage de cette vraie râpe qu’est devenue la tige et il y a fort à parier que l’intérieur de compartiment amortisseur a avalé sa dose de flotte et de poussière abrasive.
Pour moi, ils sont à jeter, tout simplement.
Je vais les démonter on i verra plus claire je pense
Salut,
Tu peux pas changer les ressorts? et mètre des plus durs?
Tu peux les démonter et contrôler les pièces défectueuses.
Peu-être un joint torique usée ou craqueler.
J’ai pareil,sauf sur amorto de rcx,il est mort
je suis du même avis que gas , le joint a du prendre dans la tronche et faire rentrer de la merde avec le temps
Salut,
Tu peux pas changer les ressorts? et mètre des plus durs?
Tu peux les démonter et contrôler les pièces défectueuses.
Peu-être un joint torique usée ou craqueler.
ce n’est pas en mettant des ressort plus dure qu’il réglera le problème c’est inutile a par rendre encore plus raide la suspension un amortisseur permet d’amortir les choc et vibration donc ils ont une utilité sinon on aurai juste des ressort d’amortisseur sur nos bécane

bon donc j’ai démonté tout donc j’ai repérer deux joint torique par suspension est sur les deux il y’ne a un de bon et un de mort , par contre ou est le joint spie ?
je peux arriver a les refaire ou pas ?
C’est bien ce que je pensais !
Inutile de perdre ton temps (et ton pognon en achetant des joints), ils sont morts définitivement…
Les tiges sont piquées et ne seront jamais plus étanches et les cylindres dans lesquels coulissent les pistons sont détruits aussi. Même en y passant beaucoup de temps, ils fuiront (perte de pression et d’huile) et l’effet amortisseur sera inexistant à cause de l’état des tubes.
C'est bien ce que je pensais !
Inutile de perdre ton temps (et ton pognon en achetant des joints), ils sont morts définitivement...
Les tiges sont piquées et ne seront jamais plus étanches et les cylindres dans lesquels coulissent les pistons sont détruits aussi. Même en y passant beaucoup de temps, ils fuiront (perte de pression et d'huile) et l'effet amortisseur sera inexistant à cause de l'état des tubes.
Bon est bien d'accord ,petite question sa amortie quand même juste avec les ressort ?
non un ressort n’a pas le même rôle qu’un amortisseur en gros sans amortisseur sa va monter descendre monter descendre … l’amortisseur permet de de ralentir l’effet du ressort ( je sais pas trop expliquer je sais )
Ok je m’en doutais ,mais gas23 quand tu parle des tiges ses bien les tige chromée ? Si oui elle on pas un l’été de rouille
edit:je viens de vérifier , ben en faite y’en a un qui a une tache de rouille est c’est creuser a cette endroit et l’autre par rouillé mais pareil il est creuser a cette endroit
mince moi qui était content d’avoir trouver enfin des amorto a hydro-pneumatique pour soulager un peu mon popotin c’est raper merde
pour arriver a les refaire faudrai tout dérouiller et refaire des tige ?
si les tiges sont creuser c’est mort sa va fuir
du coup je peux ,peut être les revendre en pièce non ?
même pas… ils sont mort de chez mort
néamoins si tu arrive à trouver des tubes du bon diamètre, idem pour les tiges tu peux les refaires complètement. mais tu vas banquer car faudras faire chromé le tout
même pas... ils sont mort de chez mort

néamoins si tu arrive à trouver des tubes du bon diamètre, idem pour les tiges tu peux les refaires complètement. mais tu vas banquer car faudras faire chromé le tout

bon ben le problème est régler , l'ancien proprio me les reprend est il va me refiler autre chose en échange