Bonjour a tous j’ai un problème avec mon aprilia rx 50, alors voila je suis obligé de rouler avec le starter pour que la moto monte dans les tours, si je ne roule pas avec je ne prend pas mes tours.
Aidez moi !
Salut,
Réglage/nettoyage carbu
Bin je l’ai déja tout démonter tout nettoyer et je l’ai aussi régler , mais rien ni fait je suis toujours obliger de rouler avec
Bin je l'ai déja tout démonter tout nettoyer et je l'ai aussi régler , mais rien ni fait je suis toujours obliger de rouler avec

Ta nettoyer ta boite à air ? A tu toucher à la vis de richesse ?
Oui j’ai nettoyé ma boite a air, et puis bin j’ai touché ma vis de richesse lorsque j’ai régler mon carbu apres avoir tout nettoyé
Moi quand ma Rx ma fait sa, je roulait tout le temps avec un passagé , mais bon c’est pas une solution, moi j’ai juste eu à nettoyer le carbu et la baa .
Vérifie si ta une bonne compression, et la couleur de ta bougie .
J’ai aussi vérifié tout sa, ma bougie est marron et j’ai aussi une bonne compression. C’est pour sa je ne comprend pas tro pourquoi je suis obligé de rouler avec le starter. J’ai penser aussi que mon carbu pouvez commencer a être mort, mais je ne sais pas tro
Ta durite de baa n’est pas boucher ?
Non non j’ai tout vérifier rien de boucher .
Si tu roules avec le starter, c’est que tu as trop d’air, donc que tu es trop pauvre … Mets un plus gros gicleur
Dak, bin j’irais chez mon pro pour acheter un gicleur, mais je l’augmente de combien, 5 ?
salut moi sur ma tzr je suis obliger de mettre le starter ossi pour depasser 8000 tours !
Dak, bin j'irais chez mon pro pour acheter un gicleur,

oui, mais fait ça avec quelqu'un qui s'y connait ... pour bien peaufiner les réglages
Ok bin je vais faire sa avec un pote !
Avant de changer de gicleur, regarde si tu n’a aucune prise d’air entre le carbu et et la boite à clapet . Ou à n’importe quel endroit ou il pourrait il y avoir une prise d’air ! Parce que si la moto fonctionnait très bien avant, comme elle était, sa m’étonnerait que ce soit un mauvais réglage carbu !
J’ai regarder et aucune prise d’air . Mais en fait je me penche sur ce probleme que maintenant mais depuis que je l’ai acheté d’occasion, je suis obligé de rouler avec le starter
J'ai regarder et aucune prise d'air . Mais en fait je me penche sur ce probleme que maintenant mais depuis que je l'ai acheté d'occasion, je suis obligé de rouler avec le starter

Il aurait fallu le dire de suite, alors oui, si elle à été acheter d'occaz et que tu est obligé de rouler avec le starter, depuis que tu la, d'après moi sa ne peut être que le carbu, écoute le conseil de drd-pro-enduro et règle le avec quelqu'un qui si connaisse .
normalement mon pro ma dit que si tu peu rouler avec le startger il fo monter le gicleur de 10
Ok bin pour l’info, je vais essayer tout sa et je vous tien au courant
Normalement ça doit venir du gicleur pas approprié j’ai eu pareil avec ma tzr que j’ai acheté récemment. Donc faudrait tester différent gicleur plus petit d’après moi mas à confirmer.