Bonsoir,Alors voila , suite au démontage de mon allumage j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de clavette d’allumage,(mon allumage est un mvt est apparament la clavette qui rentre dedans mesure 3mm)
j’ai étais acheter une clavette chez yamaha d’origine elle fait 2 cm de long,je pensais qu’elle rentrer dans mon vilo(puisque c’est une piéce d’origine) mais non , sur mon vilo les clavettes doivent avoir la forme d’une demi lune …
Alors j’ai vue sur la bécanerie des clavette a 1€ en forme de demi lune,mais les demi lune n’irait apparament pas dans les rainures de mon volant magnétique .
donc je suis bloqué .
Si quelqu’un pouvait m’aider.merci
Faudrait peut etre savoir si ton vilo est d’origine ou pas aussi
Bah euh justement je ne sais pas vraiment … je pense que oui puisque quand j’ai changé les roulements , j’ai remi de l’origine …
En cherchant un peu partout sur différent site,j’ai trouvé ça sur scootf*st.
http://www.scootfast.net/shop/product_info.php?cPath=23_127_166&products_id=5470
et je vous poste 2 photos pour vous montrer comment doit-être la clavette
en forme de demi lune pour mon vilo et pour le volant magnétique je sais pas trop …
http://img443.imageshack.us/i/dsc00556d.jpg/
http://img714.imageshack.us/i/dsc00555p.jpg/
http://img186.imageshack.us/i/dsc00553v.jpg/
merci
ben c’est une simple clavette d’allumage qu’il te faut
Une demi lune d’un coté et plat de l’autre
Sinon tu peut en usiner une en acier
Merci de ta réponse !
donc je peux prendre celle la ?
parce que je connais mieux la bécanerie que scoot fast …
http://www.la-becanerie.com/accessoires,clavette-allumage-am6-top-perf,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,19439-301.fr.html
ouai normalement c’est bon c’est une clavette pour am6 donc c’est ok
Merci de t’es réponse,J’ai réussi a trouver une clavette demi lune chez un concess
ça marche,j’ai juste galéré a la mettre en tenant le volant etc …
Probléme résolu
Thank’s
ok ca va alors
Mais sur une de tes photos j’ai vu que tu avait deux positions possibles sur ton volant, tu la mit dans le bonne position?
Bah je ne sais pas ,je l’ai mis sur la rainure de gauche
Mais encore un probléme, j’ai réussi a la redémarrer en la poussant(je n’avais plus aucune goutte d’essence)
donc je fous 5Litres dedans ,on pousse a 2,elle démarre, je la laisse tourner un bon quart d’heure en donnant des coups de gaz.
Bon tout est ok je remonte.
2H plus tard je descend,un coup de kick elle démarre,je vais au bout de ma rue(soit 40métre)
je reviens dans le garage et puis elle calle, depuis plus moyen de démarrer !
J’ai tout RE verifié les branchements de l’allumage,l’essence arrive au carbu…
J’ai beau pousser,des fois elle claque comme un mini pétard ! on dirait qu’elle va prendre (PAF PAF)
et puis non …Ma bougie est vite humide (au bout de 10 coup de kick)
donc j’ai besoin d’aide encore une fois : )
Désolé pour le discour mais au moins mon probléme est détaillé au max ^^
Simplement ta bougie peut etre …
Pour le calage il faut mettre la clavette dans la rainure A donc quand tu regarde de l’extérieur celle de gauche
Simplement ta bougie peut etre ...
Bah j'ai beau retirer la bougie et la nettoyer ça ne fonctionne pas ..
Pour le calage il faut mettre la clavette dans la rainure A donc quand tu regarde de l'extérieur celle de gauche

Donc c'est bon je l'ai bien placé : )
Enfin , ma moto ne démarre toujours pas..ça donne comment dire .. Un enorme pétage de plomb .

Change la bougie et l’anti patate ca coute rien (10€)
Change la bougie et l'anti patate ca coute rien (10€)

Bah je veux bien,mais comment ça ce fait qu'avant ça fonctionné tres bien ?

En plus la bougie est pratiquement neuve, pour l'anti parasitaire
comment je fais car j'ai remarquer que c'était relié a un bloc noir accroché au cadre ..
En tout cas

Alors Florent, j’ai changé ma bougie et nettoyé mon anti parasitaire bien comme il se doit.
Miracle la moto a « demarré » , par contre est ce possible qu en me trompant de rainure au remontage du volant , ma moto accélére toute seule.
Je m’explique,j’ai remonté mon volant en clavetant dans la rainure A (en regardant de l’extérieur celle de gauche) mais ma moto tourne méga vite et je peux passer une vitesse sans accélerer ma meule avance toute seule ^^
Est-ce que ça pourrait en être la cause ?
merci de ton aide enfin,de Votre aide .
Bon des news,j’ai réussi a démarrer ma moto, par contre maintenant elle vibre tres fort en montant dans les tours(au niveau des calles pieds)
et tombe tres vite dans les tours quand je freine et que j’embraye .
par ex quand je suis a 60 en 3° et que je freine en embrayant elle tombe dans les tours a la limite de caller alors que ma vis de ralentie est pratiquement serrer a fond .
Pour les vibrations cela peut-il venir de la chaine ? trop tendu ?
Merci
Tu as essayé de mettre dans le « B »?
Sinon si elle est bas dans les tours avec la vis à fond ben c’est peut-être que le gigleur de ralenti ou le principal est pas bon
Bhé le probléme c’est que je n’ai pas d’arrache volant donc je peux pas …
et pour les gicleurs avant d’avoir ce probléme tout allait bien,demain je démonte la cuve pour regarder
en tout cas ma bougie est marron « claire » mais un peu séche . (gicleur de 68 remplacé il y’a peu parce que je la trouvés trop huileuse =>72 )
Merci de ton aide
Sinon un arrache ca doit couter une dizaine d’euros et ca peut toujours servir