Problème avec la roue arrière bloquée sur une mobylette : causes et solutions pour une roue immobilisée

jai eu un petit probleme tout a l’heure
je me suis arrété et quand jai voulu repartir ma mob ne voulais pu avancez! la roue arière etait bloquée!!
de quoi sa peut venir??

déraillé…??? huh.gif

le frein bloqué wink.gif

change t’on titre

bref tu a une 103 spx il y a une position roue libre a tu essayé,tu sen la compression ou pas peut que tu a serré

nan le moteur fonctione elle demare…

alor demonte ta roue

j’aurais pensé a un serrage moi…

vérifie que t’es frein sont pas bloqué.

Je te conseil d’enlever ta chaine et de regarder si ton pignon tourne avant toutes choses wink.gif
Si tu as fais comme moi, tu as peut etre une cage a aiguille, qui sert a ce que l’ebrayage tourne comme il faut, qui a éclaté. Seulement moi ca m’est arrivé dans un virage -_-

Donc voila, enleve ta chaine, reagrde en poussant ta mob si ta roue est toujours bloquée, si au contraire elle roule très bien, regarde du coté du pignon 002.gif

moi je pense que tes machoire sont coisé (ouverte) donc démonte ta roue et essaye de enleé la flasquepour regardé si elles sont pas couincé( je di essaye car si elles sont couincé ouverte tu va avoir tu mal a enlevé la flasque lipsrsealed.gif) 002.gif

oui a mon avis tu as un ressort de machoire qui a due casser ( sa mets deja arriver ) due coup la machoire empeche la roue de tourner

Faut qu’il regarde en enlevant la chaine, ca ne viens peut etre pas de la roue arriere wink.gif

Citation :
j'aurais pensé a un serrage moi..

vérifie que t'es frein sont pas bloqué.

non puisqu'il démarre, sinon quand tu es arreter, tu peux rouler ?

Non elle est rendu chez mon pro je verrai la facture cry.gif

t’aurais pas du l’emmener chez ton pro c’est pas un probleme trés compliqué a resoudre

Citation :
t'aurais pas du l'emmener chez ton pro c'est pas un probleme trés compliqué a resoudre

oui et il faut aussi que tu aprénne par toi méme car au bout d'un moment si a chaque petite panne tu leméne a ton pro tu va voir la factur lipsrsealed.gif docn comme a foutre tes main dedans et si tu iarrive vraiment pas ou que tu veut pa t'y risquer ba la enméne la!

sa fai un mois que je lai j’y vais doucement!!
je veux pas allez trop vite jprefere apprendre avant de faire moi!

et c’est pas toi que veux un HM de fox et tout, si et tu vas faire comment ?

Roue bloquée c’est problème dont la cause est simple à trouver … Suffit de regarder où ca coince .
C’est pas comme si la mob démarrait plus et que tout avait l’air bon (étincelle, compression, arrivée d’essence etc)

La prochaine fois essaie de voir par toi même, tu verras une mob c’est pas compliqué smiley.gif

c’est au niveu de ton embrayage cetrifuge

j’ai eu le meme probleme que toi ma roue bloquait