Bonjour
Alors voila , le 04/11/2009, j’ai vendu mon aprilia RS de 98 version a monobras .
j’ai fais plein de fraix dessus .
moteur refais de A à Z
parti cycle refaite elle aussi
voila ma moto était pas mal . au compteur elle monter a 105-110 ( non réel je ses )
le moteur avec a peine 5 km quand je les vendu .
mais maintenant j’ai des soucis avec les acheteur .
la pompe a huile était morte elle débiter trop d’huile , et sa a fais un serage moteur
il on fais un devis de la pompe a huile qui coute sois disan 250 euros .
les acheteur sont en train de me faire un coup de présion pour que je leur rende les sous alors qu’il on rouler avec presque 3 mois et que ses des mec qui sont du genre a démonter et pas s’avoir remonter enfin bref je ses plus quoi faire j’ai des menaces de leur par il veulent absolumebnt que je leur donne des sous sans meme me rende la moto et il me téléphone quasiment toutes les heures . le mec a 40 ans quand meme suis qui me fais bien chi** -_-'
Sa comence a me souler cette histoire donc si vous pouvais m’aporter de l’aide sa serai vraiment simpas !!!
PS: pour la moto je peux fournir photo de la moto de chaque pieces monter BM ouvers avec plein de photo que vous voyer l’état par vous meme quand meme !
car sois disant dans le BM il y avais un trou et j’aurai mis un cwee-gun pour le reboucher . ( non je suis pas un mécano comme sa )
voila +1 tous ceux qui veulent bien m’aider . d’avance .
va aux shtar
ils ont 1 semaine de rétractation après c’est leur probleme !
Ils on une semaine de retractation , en gros tu DOIT reprendre ce que tu a vendu si c’est defectieux dans la semaine ou tu la vendu mais vu que sa fait 3mois :S
Va au flics et explique leur , si sa continue porte pleinte pour harcelement
tu as pas a leur donner de sous y sont rouler 3 mois avec donc mintenant c’est a eux de payer les frais sur la rs pas a toi et une pompe a huile sa coute pas 250e je metait renseignez mais je me rapel plus ensuite tu as fait un acte de vente si oui jespere pour toi que tu as mis vendu dans l’etat sur l’acte de vente car si tu la mis y peuvent rien faire c’est a eux de payer et si y continue tu peut aller porter plainte
+1 a vous 3 et sa me rasure
oui j’ai fais un papier de vente avec ecrit en l’état . et pour la pompe a huile la garage ma comfirmer le prix de 250 € sur internet je la voie neuf a 40 euros . le mec il ve me faire passer au tribunaux et juste apres sa il ma dit si sa marche pas croie moi on reviendra et on sera payer d’une maniere ou d’une autre.
d’apres lui la moto vue l’année quelle as et tous elle cote maximum 150 euros . alors que ses meme pas le prix des 2 disque enfin bref pour porter plainte je vais voir mais je ses pas si sa fera quelque chose la police de ma ville a comme qui dirai rien n’a foutre des histoire comme sa . ia 3 semaine on nous a degrader 2 moto et 1 scoot il on pas bouger et 4 jour apres on n’a voler une moto neuve a quelqu’un de ma famille donc en se moment les moto sa me soul j’ai que des en mer** avec .
On ma parler de faire une letre au tribunal . je doit m’adresser a qui ? pas un nom mais un métier ? genre avocat , maître de la cour ou je ses pas quoi .
oui , renseigne toi auprès d’un avocat !
Il saura te guider dans les démarche , les mec peuvent être très mal pour harcellement et ( arf trou de mémoire , enfin dénoncer quelqu’un qu’a fait quelque chose qui n’est pas vrai quoi ) ^^
ok .
je verrai sa avec mon pere pour avocat et tous mais j’espere on va rien payer parce que ses cher les avocat ( il roule pas dans des grosse voiture pour rien )
je verrai sa au plus vite .
Oui ne te prend pas la tête avec sa et si il continu a te harcelé parles en avec tes parents te laisse pas faire.
J’ai déjà eu ce genre de soucis c’est assé chiant.
Bin je suis chez mon pere , il est au courant il dit il vont pas revenir car il aurai des ennuie mais il reviendron bien et sa soul .
lundi je retourne voir nos cher gendarme qui travaille si dur !! je vais les harceler jusqua ce qu’il bouge .
-merlin- +1
Je pense pas qu’il reviennent et si ils viennent et se permette de rentrer chez toi et e ta harcelé la tu porte plainte directe.
Les gars quand vous vendez quelque chose donnez vous rendez vous sur un parking ou autres part mais pas chez vous.
c’est clair, sa peut apporter trop d’emmerde chez vous
sinon, dis lui que tu veux la voir la moto et que tu a trouver une pompe a huile a 40€ sur internet
si il dis qu’elle coute a peine 150€, rachete la lui a ce prix
une pompe a huile qui débite trop n’engendre pas de sérrage, étant donné qu’un sérrage c’est du a un manque d’huile
Un serrage peut aussi être du a trop d’huile trop d’huile tue le film d’huile.
trop d’huile coute cher, abaisse les perfs et encrasse le moteur
Hummm t’est bizar comme mec.
Il précise que la pompe a huile débiter trop donc le mec pouvez pas savoir…
« une pompe a huile qui débite trop n’engendre pas de sérrage, étant donné qu’un sérrage c’est du a un manque d’huile »
Juste pour dire que si sa peut engendré un serrage.
poudre aux yeux que cette histoire de pompe à huile!
le mec a fait le kakou et a tué le moteur,point!
maintenant,c’est un escroc sans le sou,et il veux se faire payer un new moteur! point!
tu va voir un avocat,et s’il le faut tu fais un dossier pour demander une aide juridictionnelle!l’état te paieras l’avocat!
ensuite,tu va voir les gendarmes,pour poser tes plaintes!
harcèlement,
tentative d’escroquerie!
manœuvres d’intimidation sur un mineur!
et menaces physique!
le délai de rétractation est largement dépassé,donc il n’y a aucune justification dans ces démarches!
si ce n’est une envie subite de se faire du pognon!
et si les gendarmes ne veulent pas bouger,tu adresses un courrier directement aux juges du tribunal de grande instance!
(fais toi aider pour ce courrier,parce que si tu écris « wesh l’autre il veux m’en******… » ça va pas le faire xd faut des grands mots!)
dans tout les cas,quand une autorité ne veux pas bouger,adresse toi de suite à l’autorité au dessus,et ne lâche jamais le morceau!ça renforce ta crédibilité!
et si l’autre se manifeste,tu lui dit que tu a été au commissariat,que tu as contacté le juge,etc etc!
ce genre de mec n’en est surement pas à son coup d’essai,vu l’age qu’il a,et l’age de sa victime (toi) il sait a quel type de personne s’attaquer,en l’occurrence,un jeune sans expérience susceptible d’être impressionné!
tiens nous au jus!
ps;il est vrai qu’un trop d’huile peux engendrer un serrage,en chauffant ça forme des boulettes et ça gomme le film d’huile,donc il y a surchauffe!
mais
ce type de serrage,on s’en rends compte à l’avance,le moulin chauffe,perds des perfs,donne des accoups,bref,il a taper dedans,c’est indéniable!
Je vais vous donner mon point de vue qui est le bon auprès de la loi, un pote sur un 650 sv a un une bille qui a lacher après un moi …
Bref, le vendeur a du payer, car bon un mois après une bielle sur un 650 faut le faire quoi, puis en cours de la procédure, il m’a apprit qu’on avait exactement 3 mois pour faire appel au vendeur suite a une casse moteur …
Donc en gros tu va devoir douiller, moi a ta place je commanderais la pompe a huile a 40 euros, un cylindre TNT a 60 euros et niksamère, tu lui monte elle roule et il va se faire …
Si on après tu peux faire appel a un expert, une expertise coute 70 euros il me semble, pour qu’il montre que la casse ne viens pas de la, ou que ça a été trafiqué après la vente.
Bonne chance
Je pense que si tu porte plainte sa risque de te retombé dessu car je pense que tu n’as pas vendu ta moto d’origine, et sur lacte de vente tu coche la case comme quoi la moto n’a subi aucune transformation ( un truc comme sa ) donc il peut utiliser sa contre toi, mais peut etre que si il n’essayais pas de t’arnaquer il serais deja aler au comiseriat porter plainte mais la on dirais que non …
Pas forcement Vlado Moi j’ai acheter mon RS avec toute la config d’un top alu cependant je me fait arreter c’est mio qui douille parceque le mec a ecrit sur l’acte de vente : « Je decline toute responsabiliter quand a l’utilisation de la moto sur route ouverte »
Pour Jerems1384 : Les lois sont les memes pour les GC que nos 50cc ? Je suis pas sur du tout :S
poudre aux yeux que cette histoire de pompe à huile!
le mec a fait le kakou et a tué le moteur,point!
maintenant,c'est un escroc sans le sou,et il veux se faire payer un new moteur! point!
Bonjour
Oui surtous que j'avais monter kit50 motor force alu j'ai meme pas fais 5 km avec , le mec est parti avec la moto la éssayer et tous il etait a fond avec il la meme pas laisser chauffer. Pour la pompe a huile je s'avais pas quelle avais sa . et sinon il la changer aparrement mais il veux je lui donne des sous car sois disan j'aurai boucher un trou du BM avec un chwun-Gum . ( alors que ses pas vrai sa ! ) donc sur se qu'il ma dit le BM je pense qu'il l'on ouvert . donc apres je vais pas donner des sous a un mec qua ouvert mon moteur a la masse ou au burrin . le mec il envoie la moto au garage pour changer la pompe a huile mais ouvrir un BM il y fais lui meme ses du foutage de ge*** sa .
pour la moto sinon compteur elle en n'a que 23468 ( compteur toujours brancher )
sur le papier t'inquiete pas on n'a marquer :
_ En état de marche et en l'état .
voila , le mec la vue avec son grand frere qui si conner il l'on éssayer il l'on regarder environ 2 heures vue que la mere est parti prendre l'assurance il on pas demander a baisser le prix ni rien . Quand il a éssayer la moto , elle avais pas démarer depuis la veille . elle fumer et brouter ( logique les premier metre ... ) il l'a pousser a fond a se moment la déja .
toutes facon comme mon pere dit , les mec il achete une voiture 3 mois apres il la tape dans un mur il dise ses ta faute la direction était HS alors qu'il avais 15 gramme dans le sang .. apres si les mec savent pas conduire ils on qua acheter un VTT .
mais lundi je vais aller a la gendarmerie en premier leur signaler le probleme . et si je doit écrire au dessus je le ferai et non sa sera pas moi qui écrirai ^^ +1 a vous tous a qui j'en n'est pas mis bien sur .
merci ^^ rendu