Problème avec l'axe de pignon bloqué sur une Aprilia RS 50 2011 - Chaîne détachée et attache rapide cassée

bonjour, j’ai un problème avec mon aprilia rs 50 2011 avec un pot conti et un pignon de 14.
Alors voila le problème:
Je roulai tranquillement (3eme) et d’un coup je voit ma chaîne passer devant moi, je m’arrête je récupère ma chaîne et un pote avec moi m’emmène au concessionnaire pour racheter un attache rapide vue que c’est sa qui a péter, jusque la tout va bien, mais au moment du remontage je me rend compte que mon pignon est bloquer, je l’enlève et l’axe du pignon ne veut pu du tout tourner, d’où cela pourrai venir ? 58.gif a ceux qui pourrai m’aider.

Salut,
T’as moto a démarre même avec le pignon bloqué ?! huh.gif

Salut, bah enfaite, la c’est demonté, je n’est pas pas encore remis ma chaine vue j’attend de trouver ce qu’a mon axe, sa vient pas du pignon puisque un fois enlever je prend l’axe dans mes doigt et je le tourne de 2 voir 3 cm de chaque coté pas plus, impossible de faire un tours entier…

Citation :
Salut, bah enfaite, la c'est demonté, je n'est pas pas encore remis ma chaine vue j'attend de trouver ce qu'a mon axe, sa vient pas du pignon puisque un fois enlever je prend l'axe dans mes doigt et je le tourne de 2 voir 3 cm de chaque coté pas plus, impossible de faire un tours entier..

Non mais ce que je veux dire c'est que t'as essayé de redémarrer jsute aprés que ta chaine soit pété, ou non ?!

Bah non j’ai pu d’electrique, je demarre qu’a la pousette et sans chaine c’est impossible ^^

Citation :
Bah non j'ai pu d'electrique, je demarre qu'a la pousette et sans chaine c'est impossible e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
*
Ah oui mais je suis con bullit95dt2.gif, il y a pas de kick sur ces bécanes, ça c'est la merde par contre ! Mais bon, bref, non sinon j'ai bien peur que tu es fait un serrage, t'as vérifier si ta pompe à huile n'as pas lâché ?! Si t'as toujours de l'huile dans le réservoir ?! Ta boite à vitesse, t'avait fait la vidange récemment, t'as vérifié si il y a toujours de l'huile dedans ?! huh.gif

Oui effectivement c’est un peut galere sans kick…
mais meme serrer mon pignon devrai tourner non ?
Ma pompe a huile envoi toujours de l’huile oui et mon reservoire est plein
j’ai 10000km la vidange a été faite vers les 6000, mais une fois ma chaine été trop detendu et a derailler et a couper ma sonde de point mort, un boloss avec moi ma remi une visse dans la vis deja cassé --’
J’ai voulu remettre une visse mais il a mis une visse a etoiles et j’ai pas cette clé, du coup j’ai roulé comme sa 3 voir 4 mois, mais sa fuyé un peut vue qu’en passant mes rapport mes chaussure etait toujours toute noir, pour une autre raison elle a été recemment au concess qui ma remi un visse, et quand cela mes arrivé elle sortai deja depuis 1mois, donc si il avait eu pu d’huile de boite quand il a changé ma visse sa aurai deja fait sa large avant non ?
puis un amis a mon pere connaisseur ma parler de possibilité qu’un « clavette » aurai sauté, tu peut m’eclairer sur sa car j’ai pas vraiment compris ce qu’il a voulu me dire… ^^

Citation :
Oui effectivement c'est un peut galere sans kick..
mais meme serrer mon pignon devrai tourner non ?
Ma pompe a huile envoi toujours de l'huile oui et mon reservoire est plein
j'ai 10000km la vidange a été faite vers les 6000, mais une fois ma chaine été trop detendu et a derailler et a couper ma sonde de point mort, un boloss avec moi ma remi une visse dans la vis deja cassé --'
J'ai voulu remettre une visse mais il a mis une visse a etoiles et j'ai pas cette clé, du coup j'ai roulé comme sa 3 voir 4 mois, mais sa fuyé un peut vue qu'en passant mes rapport mes chaussure etait toujours toute noir, pour une autre raison elle a été recemment au concess qui ma remi un visse, et quand cela mes arrivé elle sortai deja depuis 1mois, donc si il avait eu pu d'huile de boite quand il a changé ma visse sa aurai deja fait sa large avant non ?
puis un amis a mon pere connaisseur ma parler de possibilité qu'un "clavette" aurai sauté, tu peut m'eclairer sur sa car j'ai pas vraiment compris ce qu'il a voulu me dire.. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Désolé mais niveau boite à vitesse, je n'y connais rien, mais ce que je sais c'est que si ta boite à tourner un moment sans huile ou alors peu, peut être qu'une dent d'un pignon à pété à l'intérieur et à tous bloquer et donc tes bons pour changer ta bécane ou alors dans le même cas, les pignons ont serrer, parce que sans huile ça chauffe vite undecided.gif

Mais si de l’huile fuyé sur ma chaussure c’est qu’il y en avait encore (yn)
quand le mecano a remis une visse sa fuyé pu, alors pas normal que 1mois apres sans fuite sa fasse sa, je vais attendre d’autre avis mais 58.gif a toi, comment te mettre +1 je suis nouveau je sais pas comment faire :blush:

quand ta chaine a cassé tu roulais donc t’avais une vitesse d’engagée…la boite est encore en prise avec une vitesse d’engagée voilà tout.
le fait que t’arrives pas à tourner l’axe de sorti de boite c’est à cause de la compression du moteur.
tu peux tourner de deux/trois centimètre parceque les crabots des pignons ont du jeux; rien d’anormal.
remet ta chaine, descend toutes les vitesses et cherches le point mort, y a rien de cassé pour moi.
par contre, résoud vite ton histoire de fuite et fais des vidanges régulières

Ah donc en gros je suis seulement en prise ?
crabots ? desolé je sais pas ce que c’est explique moi s’il te plait…
et si je ne remet pas ma chaine je peut voir quand meme ? genre je remet mon selecteur je redescent au point mort et un fois au point mort l’axe devrai tourner entierement non ?
Pour la fuite, sa fait deja un mois que c’est resolu, et si j’arrive a resoudre mon probleme, un vidange sera faite le plus tot possible 002.gif

google bordel! faut tout vous servir sur un plateau Panneau12.gif

lis vers le 10ème message de ce sujet (trouvé en quelques secondes sur google image…), il y a des photos et des explications:
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet383450.htm

Effectivement j’aurai pu regarder tout seul mais j’y est pas pensé x)
je t’annonce que tu as reglé mon probleme, j’y avait deja pensé donc j’avait redescendu tout mes raport mais enfaite j’etait un premiere alors que je pensai etre au point mort, la je vient de la mettre au point mort et l’axe tourne niquel donc demain remontage et go taillé la route cheesy.gif je te remerci tu merite +1 par contre je suis nouveau donc dit moi comment faire (pas ecrit sur google sa tongue.gif)

lol


il y a en orange marqué [applaudir] sous chaque avatar, tiens je t’en fait gagné un 002.gif

je trouve pas :open_mouth: :jemecache: lipsrsealed.gif

l’option n’est accessible qu’à partir de 50 messages à ton actif.
pareil pour les sections ventes:
http://forum.mobcustom.com/guide-du-debutant/karma-157973/

Citation :
je trouve pas :O :jemecache: lipsrsealed.gif

c'est normal tu peux pas, c'est qu'au bout de 50 messages que tu as écrit je crois wink.gif
Citation :
[quote author=raceur85 link=topic=211939.msg2869419#msg2869419 date=1348687359]
je trouve pas :O :jemecache: lipsrsealed.gif

c'est normal tu peux pas, c'est qu'au bout de 50 messages que tu as écrit je crois wink.gif
[/quote]

je ne vois pas pourquoi tu as rajouté ce message puisque je l'ai déjà dis hier. huh.gif