Bonjour a tous, voila j’ai fais l’ acquisition d’un carburateur 19 DO, pour Ma XPS de 04 pour aller avec mon COnti Chr V2,
Petit bémol, je n’ai jamais touché a un carbu et j’ai donc ôter l’ancien et mis en place le nouveau, tout va bien il rentre dans la pipe d’amission comme prévu, et j’y suis arrivé (durement) mais a mettre les câbles starter et Poignée D’accélération , maintenant il me reste plusieurs choses, 2 emplacements pour le réservoir, et 3 autres dont mon problème et la,
Deux sont identiques, mais un de mes tuyaux est trop court , j’aimerais savoir qu’est ce que sont ces tuyaux et ou trouver un tuyau plus grand
De plus une petite durite, je pense d’huile mais je ne suis pas sur
est cette fois si a peine trop grosse
J’aimerais en savoir un peu plus, et si des personnes ont déja rencontrée ce problème,
Merci a tous d’avance et n’hésitez pas a me demandez des photos pour vous aidez,
Salut,
Pour ma part tes photos ne sont pas très clair… et je n’ai pas bien compris tes questions
Si tu pouvais être plus clair…
Bonjour et de cette réponse rapide, j’aimerais savoir si c’est normal que sa soit trop court et savoir quels sont ses tuyaux, Merci
Salut tu parle des tuyaux d’arrivé d’essence surement essaye d’etre plus clair, savoir ce que sont ces tuyaux
C’est assez simple j’aimerais savoir ce que sont ses 2 tuyaux la dont un est trop court et l’autre trop gros pour le trou, voila
Alors,
Pour savoir ce que tes durites amènent, tu regardes où elles sont branchés
Moi j’ai un 19 aussi, la grosse entrée qui point vers le haut a droite de la vis de ralenti sur ta photo c’est pour la grosse d’essence.
Et celle que tu montre avec la flèche, je crois qu’on doit rien brancher dessus il me semble. du même côté de la vis de ralenti t’as la place pour mettre la durite d’huile
C’est laquelle la durite d’huile ? Merci
Si vous pouviez me montrer sur une photo de google car c’est vrai que mes photos sont pas superbes
eu deja désoler mais change ta pipe d’admition car au premier dos d’ane ton carbu va partir enssuite tu a que trois tuyaux a brancher deux du réservoir depression et arriver d’essence et l’huile c’est tout. enssuite les deux tuyaux qui parte de la culasse c’est pour réchauffer le carbu tu est pas obliger de les relier tu prend la durite tu part du troue du haut de la culasse et tu la met dan le troue du bas de la culasse pour fermer le circuit de refroidissement, et 90% du travail se fait au démontage faut toujours bien regarder quand on démonte surtout quand on ne sais pas a quoi on touche.
La durite d’huile c’est celle qui arrive de la pompe à huile.
Tu suis ton cable d’accelerateur, a un moment il se dédouble, un morceau va au carbu et l’autre à la pompe à huile. La tu regarde les 3 durites qui partent. normalement t’en a une grosse qui part du reservoir d’huile et qui va jusqu a la pompe à huile et t’en a une autre qui pars de la pompe à huile et qui va au carbu
salut, ce sont les durite de refroidissement, elles partent de ta culasse on dirait sur tes photos ou ont ne comprend rien desole mais ca a l’air d’etre ca.
Bonjour a tous, et de toutes vos réponses, mon carbu est donc bien branché, et hier soir j’ai essayer de la pousser, elle démarre ce qui est normal, mais cale 2 sec a près, mon père étant mécano, m’a dit déja de regarder si il y’ avait de l’essence dans la cuve, et il y’en a, de plus ma bougie est toute « sèche », signe qu’il n’y a pas d’arrivé d’essence dans le moteur, D’après vous de quoi cela peut venir ?
Mon père me dit qe si l’aiguille a été a peine tordue, le carbu pourrait etre défaillant,
AVez vous des idées svp ? Merci
ta surement trop d’aire qui arrive aussi. tu a quoi comme gicleur?
C’est un gicleur de 75
augmente le passe a 85
J’en ai justement un sur le carbu d’origine, je vais essayer sa et je vous di quoi
Bonsoir a tous, ma moto a enfin démarrée , seulement quelques problèmes sont la :
-A la sortie du pot il y’a une fumée blanche pas possible
-Et la moto s’engorge dès que je monte un peu dans les tours,
Bref cela je pense que sa se règle petit a petit par gicleur et vis de richesse et de ralenti, bref pour l’instant je ne peux rien faire comme réglages, car ma moto accélère toute seule, et prend vers les 10 000 tours,
Je pense que mon câble d’accélérateur est trop court, on m’a donc dit de le changer, comment savoir la taille du câble a prendre, etc, de plus mon câble possède un dédoubleur, allant jusqu’a la pompe a huile également,
Est-ce que vous pourriez m’aidez svp
regarde si ton boisseau descend bien jusque en bas
Oui il descend bien jusqu’en bas mais seulement comme je n’ai pas terriblement de place, je ne peux pas voir si sa tend une fois le carbu mis dans la pipe Mais quand je pose juste le réservoir comme sa pour des essais dès que je le soulève un peu la moto perds des tours,
Le câble est court donc non ?
je pense que quand tu met ton reservoir sa appui sur ton cable.
essaye de raccourcir la gaine voir sinn se sera le cabe a changer
(13€ le cable dedoubler pour la pompe a huile)
Merci a toi 20100, c’est vrai que pour l’instant je n’ai pas tellement 15 € a mettre si je peut faire autrement, j’ai regardé cet après midi, mais comment vous vous y prenez pour raccourcir la gaine, car c’est vrai qu’il ne me manque pas beaucoup