Bonjour,
je possède un Dax 4T 50cc et je suis tout le temps obligé de rouler avec le choke, j’ai vérifié le carbu et il est bien réglé et il n’y a apparament aucune prise d’air, d’où cela pourrait-il venir ?
Je roule bien comme ça mais comme le choke bouche un peu l’arrivée d’air pour aspirer plus d’essence je suppose que je perds des performences à rouler tout le temps avec, non ?
Merci d’avance.
C’est mauvais de rouler aec le choke …
ca te fais quoi si tu roule sans ?
C’est que ton carbu est mal réglé oyu ton filtre crade je suppose !
oui c’est tres mauvais de rouler avec le choke maintenan si ton carbu est bien regler je ne vois pas
Je n’ai qu’une visse à régler qui apparament s’apelle la vis d’air du circuit de ralenti, je l’ai réglé suivant un tuto mais dans n’importe quelle position ça fait le même problème, la rondelle sur l’aiguille du boisseau est bien réglé et la bougie est bien couleur chocolat.
Si j’essaie de rouler sans le choke, le moteur tourne très bien au ralentit mais dès que je tourne la poignée il cale ( typique des 4T avec mauvais réglage de choke ) et pour que ça réponde quand je tourne la poignée je suis obligé de mettre le choke même après avoir roulé 20km moteur bien chaud.
J’ai essayé de régler le carbu sans le choke mais ça fait la même chose.
J’ai le filtre à air d’origine qui comporte une bride pour limiter l’air mais déja que le choke limite l’air pour aspirer plus d’essence ça ne peut pas venir du fait que le filtre à air est bridé, même au contraire le choke devrait etre moins nécéssaire.
J’ai nettoyé le carbu, vidangé le réservoir et les durites, mais pareil.
Euh, peut-etre une question debile, mais c’est quoi le choke ?
Starter
Certains appellent ça choke ^^
Le choke en gros il a pour but d’envoyer + d’essence au détriment de l’air. Donc augmente ton gicleur de 5 points ça serait pas mal je pense !
Starter

Certains appellent ça choke

Il peuve pas dire starter comme tout l'monde ? xD
j'ai remarquer tout a l'heure que sur les 17.5 y'avait marquer choke sur le starter ^^
bah dans le mode d’emploie c’est marqué choke xD
J’ai pas le mode d’emploi
Le choke en gros il a pour but d'envoyer + d'essence au détriment de l'air. Donc augmente ton gicleur de 5 points ça serait pas mal je pense

C'est pas un mot belge le choke ?
un mot a la c**
je sais pas car dans les voitures toyota starlet il y a un CHOKE
pourtant cest pas belge