Problème avec le compte-tours, indicateur de régime bloqué à 6000 tours sur ma Derbi

Salut jai un petit problem avec le compte tours de ma derbi il reste bloker a 6milles tours mais par contre la moto je sent quelle monte bien plus haut …en faite je ne cest pa du tout comment regler ce problem ni meme ce qui donne les information au compte tours efin bref aidez moi svp ^^

Si s est un compte tours analogique tu le réinitialise wink.gif

non c est pas un analogique c avec laiguille

Il ne s’est pas débranché de la culasse par hasard ?

Citation :
Il ne s'est pas débranché de la culasse par hasard ?


cela ce branche ou sur la culasse ?? jai regarder je lai meme demonter 3 fois le hm mais a part la boujie et le capteur de temperature interne je vois pas trop explique plz

Ben justement il est juste à côté de la bougie normalement sur la culasse même.

cleme stp pourais tu maitre une photo plzzzz

upup plz cry.gif

mais c’est pas sa cleme car si son compte tour monte jusqu’a 6000tours donc c’est qu’il marche alors ou c’est ton compteur qui bloque a 6000 tour comme certaine moto que leur compteur bloque a 80km/h ou alors je sais pas

Il pourrait avoir un mauvais contact faut pas écarter cette probabilité.
Sinon regarde cette photo:
>>>Moteur Derbi<<<

C’est le fil qu’il y a tout à droite.

oki bein moi je l ai ce fil et touts huh.gif et branche

cleme tu fais une erreur ! ( désolé de te dire sa )
J’ai une derbi , en fait tes cables du comptes tours proviennent de ton allumage .
et non de la culasse . J’avais démonter le compte tour , il possède un circuit imprimé + 1 moteur , néttoie celà avec délicatesse .

en effet ce fil la c’est le capteur de temperature

Vi merde lipsrsealed.gif je me suis rendu compte de ma connerie embarrassed.gif
Désolé oublie ce que j’ai dit alors « Better »

Citation :
cleme tu fais une erreur ! ( désolé de te dire sa )
J'ai une derbi , en fait tes cables du comptes tours proviennent de ton allumage .
et non de la culasse . J'avais démonter le compte tour , il possède un circuit imprimé + 1 moteur , néttoie celà avec délicatesse .


oh my good bon recapitulons je dois demonter mon compteur et apres je dois aussi demonte linterieur du compte tours ( jai un allumage leoneli ) sinon le callage de mon allumage il joue un role ou pas car apres avoir fais mes joint spy jai tout remonteè nikel et lallumage jai bien fais attention en tout cas jesuis sur davoir tout bien monte mais je vais suivre ton conseil et verifie tout cela smiley.gif 58.gif

attention moi j’ai démonter le compteur pour changer le type de lampe ( qui éclaire l’intérieur ) c’est super fragile . Je ne peux pas te répondre si celà provient de ton aullmage . mais avant que tu es celui ci sa fonctionnait ?

non jai acheter la moto comme ca et cela le fesai depuis le debut jai bien demontè le compteur et jai bien regardè il y a un petit moteur blanc alors apres va savoir si il et pt jen sais trop rien je me suis resolut a achter un compte tours digital je v decouper mon tableau de bors et fixe le comte tours digital ^^

é ca marche

BOUARF attend je lai commander sur maxiscoot on verra bien si ca marche sinon Forum39.gif

Re je vien de voir sur un site que le stator se cale a 1.2mm avant le repere sur le moteur en faire il ne faut pas palcer le repere entre les 2 petite fleche il fo placer le reper du stator un peux avant les 2 petite fleche oO a mon avie c est peut etre pour ca que je monte que a 6m o compteur jai beaucoup de couple si je cale le stator a 1.2mm jaurais moins de couple mais je monterai plus dans les tour huh.gif