Problème avec le frein arrière de l'Aprilia RS 50 - Dysfonctionnement après changement de plaquettes

bonjour a tous, j’ai un problème avec mon frein arrière de mon aprilia rs, depuis que j’ai changé les plaquette du frein arrière il ne freine plus ou juste un peu, j’ai fait une purge inverse avec une seringue et ca a marché, mais 1 ou 2 heure après, le frein c’est remit a ne freiner que un peu angry.gif, j’ai aussi éssayer de purgé avec la méthode normal, mais rien n’y fait.

Mon étrier de frein est t-il foutu??
Le bloc cylindre??

Merci de m’aider, car freiner seulement avec le frein avant c’est dangereux. undecided.gif

Merci a tous smiley.gif

esque tu a roder tes plaquettes ??

enfaite elle n’était pas neuve, elle était monté sur une autre rs, je les ait pris pour remplacer les mienne qui étais foutu.

Comment fait on pour les roder??

Non c’est bon tu na rien a roder !

Mais est tu sur d’avoir bien purger parce que je voit que sa ?

Et mdp ici: http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

oui , j’ai regarder comment faire sur internet, j’ai essayer les 3 manière de faire (celle avec la seringue, celle ou qui faut vider l’air, et celle qui dur toute une nuit).

Etrier à mon avis rolleyes.gif

j’ai essayer, avec un autre étrier sa fait pareil embarrassed.gif

Haha, c’'est juste que les systemes de freins sur les 50 (en tout cas sur derbi) c’est la merde à purger. T as des bulles d’air qui restent coincer. Donc le seul moyen c’est de l’ammener chez ton pro ( sa coute une blinde ) ou, tu démontes ton étrier, tu le met en long qu’aucune bulle d’air puissent se coincer et tu purge comme sa smiley.gif

veille à mettre un bout de bois ou quoi entre tes plaquettes pour pas qu’elle se colle.

tu pourai pas avoir la durite boucher ou pincer

Je pense soit a une durite comme dit un peu plus haut bouchée, ou alors pas le bon liquide de frein, ou le piston de ton étrier est grippé …

Pour ce qui est de plaquettes neuves, il y a un rodage a faire …
Tu monte les plaquette, tu tire une bourre, puis tu freine doucement jusqu’à ce que la moto s’arrête, tu fait ça 3/4 fois puis c’est bon wink.gif

Mais 017.gif, comment vous voulez qu’elle soit bouchée ste durite ? si elle etait bouchée avant qui change ses plaquettes sa n’aurait pas freiner non plus.

C’est juste que c’est la merde à purgé stoo.

attend quand tu dit que tes plaquette était morte tu veux dire que tu freinais avec la plaque en fer ?? sinon c’est que ton disque est mort c’est tout si tu freinais avec les plaque en fer enfin moi je dit movaise purge sinon!!

Citation :
Mais 017.gif, comment vous voulez qu'elle soit bouchée ste durite ? si elle etait bouchée avant qui change ses plaquettes sa n'aurait pas freiner non plus.

C'est juste que c'est la SuperNul02.gif à purgé stoo.

Quand tu change tes plaquettes tu est d'accord avec toi tu rentre le piston non ?
En le rentrant le liquide remonte, donc toutes les merdes qui sont au fond remontent aussi et surplus de merde donc ça bouche.

surement boucher ou piston gripper comme dit jerems et de tant en tant le piston marcher je sais pas a verifier…

pour bien purger ton frein arrière fait le a la méthode classique !!
tu pompe 10 foi
tu tien ta pédale apuyé touvre ta vis de purge tu tien toujour appuyer et tu referme

tu recommence sa plusieurs fois !!

si tu a de la merde dedan ta pedale devrais etre très dure !!! ce qui métone !!

meme avec des plaquettes déja usée faut faire un rodage ! car les formes sur la plaquette et ton disque ne sont pas les meme !!!

ah bon j’ai cru que c’etait qu’avec les neuves 58.gif pour cette reponse +1

j’ai déja tout essayer, le disque est encore bon, quand je purge avec la seringue la pédale est dur, mais quand je roule sa ne freine pas entièrement, et une heure après la pédale redevient molle et je ne peut plus freiner.

mais purge sans la seringue.
ta cas pas freiner de l’ar 017.gif.
c’est peut etre ta vis de purge qui fuit ou ta gene ou le sorti de ton maitre cylindre ou le join du maitre cylindre

ok 58.gif, mais si je purge sans la seringue, sa fait rien du tout undecided.gif, ya que avec la seringue que sa fait quelque chose mais juste pour 1 heure ou 2, si la vis de purge fuit faut que je fasse quoi??

ou la changer si son filletage et mort mais si c’est le filletage de l’ettrier faut le changer ou en la soudant ou pate a join… ou a la sortie de ton maitre cylindre sa fui pas et entrer de la gaine?