Problème avec le moteur d'origine et remplacement par Airsal T6 - Chaîne cassée sur mobylette et solutions de maintenance

salut.gif j’ai un petit problème mes parents ne veulents pas que je change mon moteur (origine contre airsal t6), j’ai donc trouvé comme solution de ne pas mettre d’huile dans l’essence.
Mais voila que ce matin je démarre tous va bien, mes 2 minutes plus tard, ma chaine se casse. t.gif
Je voudrais donc savoir si - c’est mieux que je change la chaine ou le kit chaine complet
- je mes pas d’huile (comme j’ai fait) je devrai changer ma cullase ou mon bloc moteur complet

Suivant le serrage tres propable il est possible que le vilo prenne un coup donc lipsrsealed.gif
Regarde l’etat de ton pignion courrone pour savoir wink.gif

quoi tu m’est pas d’huile dans le moteur tu est un malade sa fait combien de temp sa métonne que ta pas encore sérré shocked.gif

Bas oui essaye de fert pour que tu sert met de l’huile met moin au lieu de mettre 2% met sans 1% sa serais mieit car tu risque de niker le moteur, comme sa tu prend un aisal t6 de fox pour mettre sur ta va aller plus vite.

lol bast1 ta pas compris en fait il met pas d’huile justement pour pouvoir serrer et se payer un airsal
a+

oui mais ce que je comprends pas c’est pourquoi la chaine à casser?

Evite de flooder, y’a des smileys c’est bien, mais c’est pas pour ça qu’il faut en abuser ! angry.gif

Ta chaine, elle a peut etre cassé à cause d’un mauvais alignement pignon-couronne, ou alors une tension inapropriée

desolé pour les help.gif et si je change ma chaine vous me conseiller de changer tous ( pignons couronne…) ou seulement ma chaine sachant que quelqu’un m’avait dit que fallait mettre une nouvelle chaine sur une nouvelle couronne… pour que la chaine donne la bonne forme à la couronne…

elle a pétée ou ta chaine?
dans quel état sont les dents?
t’as eu un violent coup de frein quand elle a pétée?
et si tu veux mon avis mec,un serrage c’est violent pour un moteur,tu peux niquer le moteur tout entier en roulant sans huile,ca va faire cher,donc tes parents te prendrons que de l’origine!
qui plus est,si tu nike que le cylindre,t’inquietes,tes parents ils prendrons un origine!
le mieux que je peux te conseiller,c’est le gonflage! wink.gif

quand ma chaine à pétée j’allais pas trop vite environ30 km/h, elle ne s’est pas arrété tous de suite et mon moteur à continuer de tourner. Je les donc éteints car elle avancé plus à cause de la chaine

pour moi la bonne solution et de changer la chaine enlever l’essence dans le reservoir et en mettre de la bonne, espéré qu’elle redémare et adieu l’airsal

Citation :
elle a pétée ou ta chaine?
dans quel état sont les dents?
t'as eu un violent coup de frein quand elle a pétée?
et si tu veux mon avis mec,un serrage c'est violent pour un moteur,tu peux niquer le moteur tout entier en roulant sans huile,ca va faire cher,donc tes parents te prendrons que de l'origine!
qui plus est,si tu nike que le cylindre,t'inquietes,tes parents ils prendrons un origine!
le mieux que je peux te conseiller,c'est le gonflage! wink.gif
Citation :
salut.gif j'ai un petit problème mes parents ne veulents pas que je change mon moteur (origine contre airsal t6), j'ai donc trouvé comme solution de ne pas mettre d'huile dans l'essence

j'ai jamais entendu de truc aussi crétin que ce que tu nous raconte la ! boulet!

mais un airsal t 6 c’est comme de l’origine!
tu leur explique!sur la bec. avant c’etait marqué « (origine) » enfin je crois…
c’est un peu idiot de bousiller tout un moteur!! undecided.gif
tu dis qu’il est homologué( ce qui est vrai) et donc tu dis qu’il est forcement comme l’origine mais plus solide(au pire)…

il y a une croit et marquer homologué a coté 002.gif

c’est pour cela que je vais le reseroir 002.gif

Vous revez les mans, le t6 est NON homologué 002.gif

va voir sur la becanerie!! 002.gif

En effet ETTONANT !
le mien que j’ais recu etait Non homologué
mais qui croire sad.gif

celui que tu veux^^ smiley.gif

Slt,
je trouve sa trop naz de faire serrez ton moteur juste pour un cylindre qui n’est pas forcement plus solide qu’un origine. Airsal est réputé pour ne pas tenir très longtemps et en plu un T6 n’est pas plus performant qu’un origine car si tu regarde bien, il y a un article sur « comment choisir son cylindre » et il te pruve que le nombre de transfert n’est pas un gage de perormance dn évite de ruiner ton cylindre d’origine.

Pour ce qui est T6 mbk51club, il est parfaitemet homologué car c’est juste le nombre de transfert qui change et pas le diametre du piston. wink.gif

Citation :
Pour ce qui est T6 mbk51club, il est parfaitemet homologué car c'est juste le nombre de transfert qui change et pas le diametre du piston. wink.gif

NON!!!

toute modification d'un véhicule entraînant une augmentation de sa puissance/vitesse entraîne un control par le service des mines qui vous délivrera une homologation.

la loi précise bien "toute modification". ca signifie que mis a part la pièce d'origine, aucun autre élément ne doit etre monté sans passage par le service des mines, y compris les pots d'échappement. s'ils sont dit homologué, c'est au niveau du bruit, mais pas au niveau de la limitation de la puissance, celle ci dépendant du type de véhicule.

Hey, les modos, Y'a pas moyen de mettre un sujet en post'it pour expliqué ca avec le texte de loi complet, et tout le bordel? se sujet reviens au moins 3-4 fois par semaines, et je commence a en avoir mare de me répéter!