Problème avec le robinet d'essence automatique de Derbi GPR - Solutions pour aspiration excessive du carburateur après installation d'un kit 88cc

Bonsoir

j’ai un petit problème avec mon robinet d’essence de derbi gpr undecided.gif
Il se trouve que sur mon modèle le robinet est automatique, cela veut dire que quand le moteur tourne il y a des changements de pression dans la pipe d’admition ce qui provoque une aspiration (le robinet est directement relié a la pipe) et l’essence se fait aspirer et descend dans le carbu (en temps normal tongue.gif)
mon souci est que comme j’ai mis un kit 88cc ça aspire beaucoup trop fort et mon carbu déborde après 20 mètres lipsrsealed.gif

comment puis-je résoudre mon problème si possible sans changer de robinet car il serait difficile d’en trouver un sans ce système et qui serait adapté pour gpr

j’avais pensé a installer un robinet sur la durite qui relie le robinet d’essence a la pipe afin de pouvoir diminuer l’effet de la forte aspiration du moteur Fumeur07.gif

qu’en pensez-vous?

merci pour vos réponses 002.gif

salut.gif

Tu voudrai mettre 2 robinets undecided.gif

Ah moins que tu l’ouvre juste a moitié sa ne reduira pas ton débit d’essence ni ton « aspiration » wink.gif

A pres desolé je vois pas de solution embarrassed.gif

a part changer de systeme de carburation

Désolé j’ai mal expliqué mon problème undecided.gif
Le deuxième robinet je veux le mettre sur la durite qui relie la pipe au robinet d’origine pour pouvoir réguler l’aspiration. (il faudrait juste ouvrir un petit peu le robinet sur la durite)
Alors, bonne idée ou pas? rolleyes.gif

Mauvaise idée ! c’est ton joint de cuve qui est naze !

pas du tout! huh.gif
il déborde par les reniflards (tuyau fait exprès pour quand le carbu est trop plein 002.gif)

ça fuit de ou? et à quel endroit?

soit le joint de cuve, soit le pointeau , mais un kit ne peux pas provoquer ça, ma dépression est morte, ça coule en direct, comme si il n’y avait aucun robinet, et j’ai pas vraiment de problème


PS: ça fuit par les reniflard alors regarde pointeau flotteur 002.gif

donc normalement c’est pas censé couler même si le robinet pousse l’essence dans le carbu?
j’ai peut être mal remis les flotteur lipsrsealed.gif

Oui certainement

Citation :
donc normalement c'est pas censé couler même si le robinet pousse l'essence dans le carbu?
j'ai peut être mal remis les flotteur lipsrsealed.gif


biensur! car sur aprilia rs (mon ancienne becane) c'était robinet manuel, donc tu avais 13 litres de pression sur le carbu, ça fuit pas car le niveau monte dans la cuve, le flotteur aussi, il entraine le pointeau vers le haut, celui ci bloque l'arrivé d'essence

ça coule quand? a quel moment?

ça coule dès que le carbu est plein MDR.gif
non je veux dire que quand le carbu est vide et que je démarre la moto, l’essence rentre dans la cuve mais elle ne s’arrête pas et tout fini par sortir par les reniflards undecided.gif

Ta pipe d’admission

une BANANE!!! smiley_861.gif

dans ce cas mon hypothèse serai que ta dépression fonctionne nickel mais qu’il y a un problème niveau pointeau / flotteur 002.gif

ok, 58.gif je vais vérifier ça demain, en plus je devais de toute façon changer de gicleur 002.gif
+1 pour toi!

(dsl mais je te le mettrai dans 48 heures car la je peux plus… mais je le ferai promis!!)

ok rendu, tiens au courant

je fais ça demain après midi et je vous dirais si ça marche 002.gif
au fait 58.gif pour le rendu wink.gif