Problème avec l'entraineur du compteur de vitesse 103 RCX : dysfonctionnement et retrait de kilomètres

salut salut.gif,
j’ai un problème avec le compteur de ma mob : l’entraineur tourne à l’envers, ce qui fait qu’il ne me donne pas la vitesse, mais en plus me retire des kilomètres… (je l’ai achetée comme ça)
Je n’arrive pas à trouver juste l’entraineur… vous auriez un tuyau ?? svp
merci

Si tu recherches un entraîneur, regarde du côté de l’occas 002.gif
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/392457327.htm?ca=3_s

Sinon, j’ai du mal à voir comment il peut tourner à l’envers…, c’est tout simplement une petite patte fixée dans une rainure sur la jante, quand celle-ci tourne, la patte en fait de même et entraîne le petit système qui lui fait tourner le câble, relié au compteur qui fait bouger l’aiguille 002.gif

Enlève le câble au niveau de l’entraîneur (donc sur la jante) et fais le tourner dans les deux sens, regarde dans quel sens il fait bouger l’aiguille, et regarde dans quel sens tourne ton entraîneur, compares ensuite, il est possible que tu es un mauvais entraîneur dans ce cas huh.gif ?

salut
j’ai déjà fait les tests… le compteur marche dans un sens et l’entraineur dans l’autre… j’ai aussi pensé que le compteur était mort mais avec la visseuse il n’y a pas de problèmes…
sinon 58.gif pour le tuyau je n’y avais pas pensé bullit95dt2.gif
je cherche tout ça et puis je te le dis wink.gif

Citation :
salut
j'ai déjà fait les tests... le compteur tourne dans un sens et l'entraineur dans l'autre....
j'ai aussi pensé que le compteur était mort mais avec la visseuse il n'y a pas de problèmes...
sinon 58.gif pour le tuyau je n'y avais pas pensé bullit95dt2.gif
je cherche tout ça et puis je te le dis wink.gif

Dans ce cas, je pense que tu ne dois pas avoir le bon compteur/entraîneur 002.gif
Vérifies ce point, si le compteur est bien celui d'origine, et si l'entraîneur aussi wink.gif

je regarde dès que je l’ai sous la main (la semaine prochaine)… ce qui est étrange, c’est que l’entraineur que tu m’as montré sur leboncoin est interchangeable (on peut mettre le cable des deux côtés) alors que le mien ne se branche que d’un seul côté… cry.gif

Salut.
T’as remonté ta roue à l’envers?! xd

non je peux pas à cause du système de frein… s.gif (j’ai essayé mais il faut pas le dire ^^)

Je dis çà car çà peux arriver et du coup l’entraineur tourne dans l’autre sens.
Donc dans ton cas il y a soit l’entraineur soit le compteur qui n’est pas d’origine.

merci c’est sympa 002.gif je vais voir ça vite fait wink.gif

Salut,
Ton entraîneur de compteur est peut-être tourner dans l’autre sens sans être démonter.
Es-que l’entraîneur a deux sorties pour brancher le câble?

salut
non il n’y a qu’une sortie donc pas de possibilité de le changer… Forum16.gif

Prend nous une photo de ton entraîneur avec le câble brancher.
Si le compteur te retire des kms pas de doute l’entraîneur n’est peux-être monté a l’envers mais pas oritanter au bons sens.
Tu dévisse la roue et tu donne un tour a ton ensemble entraîneur compteur et tu revisse et je pense que le tour est jouer.

ok je fais ça dès que je peux, mais pas avant la semaine prochaine… 002.gif

Citation :
ok je fais ça dès que je peux, mais pas avant la semaine prochaine... 002.gif

tu as ton soucis depuis que tu as changer l’entraîneur c'est bien ça ?
t'es sur d'avoir prit le bon modèle ?

c'est quoi ton modèle de cyclo ?

salut
en fait je l’ai achetée comme ça (la mob pour ceux qui n’auraient pas compris) … c’est une 103 rcx

Pour l’entraîneur il y a des références a respecter sinon sois sa tourne trop vite ou pas ou le sens de rotation du câble n’est pas bon.
Sois c’est un entraîneur de compteur pour montage prévus a droite( quand tu est assis sur la rcx)
Il te faut un entraîneur de compteur pour Peugeot 103 rcx.
Quelques références:
Entraîneur de compteur marquer 20 1.6 le 20 c’est la démultiplication et le 1.6 c’est pour les pouces donc roue de 16.
Ou entraîneur marquer 22 1.7 ( 22 pour la démultiplication et 17 pour les pouces de la roue=17.
Pas compliquer seulement deux montages sont prévus pour les compteurs des 103 Rcx
D’ailleurs ta roue avant fais combien de pouces?

Citation :
salut
en fait je l'ai achetée comme ça (la mob pour ceux qui n'auraient pas compris) ... c'est une 103 rcx

pour peu que l'ancien proprio ai eu l'idée de retirer quelques km au compteur de la mob mais en ayant oublié de remettre le bon entraîneur en place

se serait idiot comme idée mais on voit de tout de nos jours

salut, normalement tu peut brancher l’entraineur dans le sens de rotation que tu veut, si il tourne à l’envers il faut que tu retire le capuchon en plastique et tu branche le cable sur cette emplacement.

Pièces jointes :

180313003580926.jpg

Citation :
salut, normalement tu peut brancher l'entraineur dans le sens de rotation que tu veut, si il tourne à l'envers il faut que tu retire le capuchon en plastique et tu branche le cable sur cette emplacement.

Il a déjà dit que son entraîneur ne dispose pas de deuxième entrée..., deux fois wink.gif

pour darracq : le montage de l’entraineur est à droite de la mob et non pas à gauche… Forum16.gif pour ce qui est des jantes, il me semble qu se sont des 16 pouces mais j’ai pas la brèle sous la main donc à confirmer sm6.gif

pour unrealator : je suis tout à fait d’accord avec toi mais l’ancien proprio nous avait l’air clean… et je pense que ce type de compteur n’est pas très fiable donc au pire… à voir…

pour skateanddrum : 58.gif ça m’évite de le répéter yaisse.gif