Problème avec les ampoules de feux stop qui grillent fréquemment sur mobylette (ampoules 12V)

bonjour tous le monde j’ai un probleme mes ampoule stop grille tous le tanp alor que c’est des ampoule 12v je c pas d’ou sa peut venir shocked.gif

moi ca me fait pareil , jai une plaque phare, un feu + un autre feu stop et depuis un moment son anpoulle grille tout le temps alors j’ais enlever le feux stop Fumeur07.gif

petite astuce pour les protéger mes un fusible !
souvent sa viens a une surtensions ou alors quand le phare pete, tous le jus arrive sur le feu stop ! mais met un porte fusible sa coute pas chers tu en as pour 4 euros a leroymerlin 002.gif
bonne chance wink.gif

et change ton fusible tout les 100metres

, vaut mieux metre une résistance , c’est mieux

il nas pas preciser au bout de combien de temps le feu pete.
c’est vrais que si c’est souvent 017.gif sa sere a rien mais si sa lui fait une fois par moi ou une fois tous les 2 moi, sa le feras… mais vaux mieux trouver le probleme 017.gif

moi j’ai une solution sinon , par ce que en y réfléchissant , une résitance c’est chiant a calculer

mettez une diode zener 12v , comme ca le courant sera bien régulé a 12v
mais attention ca chauffe

Le truc des fusible c’est pas con mais bon c’est sur que a chaque fois si sa pete!
mais bon pour se qui est d’une resistance c’est sur que c’est chiant a calculer!

Bin moi enfait le truc c’est que des que j’accelere et que je frenne elle grille MDR.gif doncje vous joint des tof de mes ampoule pour éventuellement savoir pk elle crame =====>
p1010657tn6.th.jpg
p1010660ul1.th.jpg

petite question

ton ampoule de feux strop , c’est une de combien , de watts ?
par ce que vu la tete des ampoules , je doute que le wattage soit élevé , donc logique ca grille

c clair ^^

chnage dampoule pour des plus résistantes c’est normal que sa grille tout le temps

alors pour t’aider un peu

pour le feux c’est du 5w
et pour le feu stop c’est du 21w

slt mec.il faut que t’augmente ton ampoule en 12V 15W.sa grille car ton couant varie il augmente est il baisse d’un cout et les ampoule n’aime pas sa donc sa grille.voila bonne bricole wink.gif wink.gif wink.gif 002.gif

c’est petit 15W quand meme

par rapport a l’origine c’est énorme l’origine c 3w OU 4w.le les fait et sa marche.alors bonne chance wink.gif

Il vera bien smiley.gif