Bonjour à tous
Voilà j’ai un problème avec ma moto gaz gaz 50cc.
Je l’ai acheté il y a un mois et demi elle a un moteur derbi euro 2 avec lit 80 airsal.
Elle tourne comme un horloge mais voilà hier je rentre du taf et vous quelle a du mal à démarré avec le starter… elle démarre au final, je roule pépère histoire qu’elle chauffe tanquilou et mappercois quelle petouille un peu.
A 10 min de trajet moteur chaud je décide de de faire une petite pointe histoire de faire partir les merdouilles… et la arrivant au cédé le passage la bécane s’arrête comme si j’avais coupé le contact ou engorgee
J’essai de la démarré en poussant rien! (alors que tout les jours elle démarre au quart de tour).
Ayant toujours du matos sur moi je change la bougie, démonté la cuve (impureté dans la cuve)
Je la fait ramené cher moi aujourd’hui prend un anti parra quelle n’accepte pas trop donc je remet l’autre mais le fil ainsi que l’anti parra me parrait vieux…
Je la pousse en descente starter elle démarre impression de sengorger et s’arrête.
Je répète cette manip 4 fois elle part. l’essence arrive bien mais c eteint a bas régime jusqu’à que enfin elle démarre au kick. Je fais deux trois tour et une fois le moteur chaud elle s’arrête directe encore cette impression de couper le contact mais impossible de la redemarrer. Mon mécano pense à la bobine et j’ai vu quelque articles avec les même problème et toujours un pblm de bobine, cdi, rotor ou startor qu’en pensez vous? Merci d’avance
Salut tu dois te présenter avant de poster mais on comprend pas bien ton problème. Es-ce que l’alumage donne bien une étincelle? Sois plus précis sur la configuration c’est un allumage d’origine ?
oui j’ai vu que je devais me présenté j’ai donc mis mon profil à jour.
DSL .
Elle a un alumage ducati, et jai l etincelle au niveau de la bougie mais une fois grande apres plus petite.
J’ai testé avec l’anti parra sur le cylindre. Donc elle démarré en la poussant, calé donc je recommence jusqu’à quelle se stabilise au point mort elle petouille plus mais une fois chaude elle veut rien savoir et sarrete comme si je navait plus contact quealors 15 min avant elle roulait et j’arrivais à tapé fond de gaz nickel. Le fil relié à lanti parra et couleur rouille donc a changer pour ma part…
Ok peut être le réglage ou la bougie qui fatigue alors car je vois pas pourquoi la bobine marcherait à froid et pas à chaud…
le reglage et nickel je roule depuos un mois et demi quasi tout les joures jamais eu de problème, j’ai mis une bougie neuve. A froid je galère moins mais je roule peux pas rouler parce que après elle s’arrête c’est juste que froide je peux la faire tournée plus facilement
Tu n’as pas eu une mini amorce de serrage ?
Ok c’est pas le réglage alors, tu sent la compressions au kick? Elle a peut être pas aimé la petite pointe et tu as perdu de la compression? Vérifie aussi que l’allumage se soit pas décalé au niveau de la clavette du vilo
pour la petite pointe je suis monté à 70 pas énorme . Et pour l’amorce j’ai de la compression j’ai tester de la démarré en arrière la roue ne bloque pas donc pas de serrage. oui je pense que ça se passe au niveau de allumage ça ne me parrait pas top après je ne mis connais pas en électrique mais vu que j’ai eu plusieur problème dallumahe sur différente Brel cette impression de roulé sans contact ou anti parra me fait penser à se côté la
en remontant mon carbu ma vie de ralenti est tomber,impossible de remettre la main déçu. si elle c’est casser ya ton un risque pour le carbu?