Voila J’me suis achter une 250cc qui tourné relativement bien , et la je vien d’avoir un gros probléme , Par un si beau soleil matinal impossible de resister a sauter sur ma cross et aller en faire ce que j’ai fait puis j’ai laisser ma moto chauffer 10 a 15 minute comem avants chaque sortie bref nikel je commence a partire et dans une petite cote ma moto commencera s’engorger j’me suis dit oulala quand je rentrer un petit reglage carbu a faire bref rien de violent je continue puis je suis aller voir un amis dans un bois ( notre terrain de cross ) j’ai couper ma moto 2bonne heure puis je devait partire donk j’ai allumer la moto j’les laisse chauffé 5 minute elle a calé donk j’les ralumer normal elle a demarré au 2éme coups de kick j’ai du aller cherche un truk plus loin quand je suis desandu de ma moto elel a re calé ( la sa devien dur ) j’ai re voulu la demarré IMPOSSIBLE elle c’est jamais realumer donk bas un amis a moi ma tiré en quad j’les rentrer chez moi j’ai chercher divers chose rien jusqu’a 3 ou 4 jours en arriére j’ai changer ma bougie car elle fesait des étincel 1x sur 30 bref tous changer nikel mon pote me dit vazy kick j’me lance la moto rien , rien ,rien et la un petit peu de fumer qui sort du pot et elle voulait ce lancer mais rien , du coups un autre amis ma dit dernier solution la poucette j’ai dit bas c’est partie , on na commencer a poucer la moto a demarreur presque 10 seconde comme il y avait pas de pots que sa rupté dans tous les sens on n’a couper le moteur sinon 15minute apré la gendarmerie devant chez moi xD bref on n’a re test avek le pots mis desu la moto demarre a la poucette mais cale au bous de 5sec max ( Quand je mais des petit file de gaz 1 coups sur 3 elle monte dans les tours les autre elle s’engorge ) elle a demarrer au moin 5 ou 6x a la poucette au kick rien n’a faire elle veux mais non , J’ai tous test un tous petit peu d’accelerer pour kick mais comme c’est un 4t les botte , j’me suis juste prix des retour de kick enorme , la compretion et nikel jusqte quans le demonte ma bougie elle et noir (enorme) esque ce serait a cose de mon reglage carbu quelle (1 cale 3 a 5 seconde a la poucette 2 demarre pas au kick et quelle me mais des retour enorme quand j’mais le minimum de gaz ) ou un reglage soupape ? SVP besoin d’aide je suis au bous du rouleau !!!
PS: Aucune casse avans celle la , Prét bien entretenue , Vidange tte les 3sortie graisse huiler apré chaque lavage etc , j’comprend pas tros ce qui arrive
Merci a ceux qui pourront m’aider et j’espére pouvoir vous aider sur certain cas ou vous avait des probléme sur votre machine envoyer moi un message et je vous aiderait au max , Bonne journée a vous .
salut
alors refais deja un bon calage soupape
nettoie ta bougie et regle le carbu tu est trop riche donc dans un premier temps essaie de regler la vis de richesse
sa m etonnerait que ce soir le gicleur a changer car si s amarchait avant c est que c est dereglee
et met ton clip de l aiguille du boisseau sur le cran du milieu
c’est quand elle chauffe elle cale ? si oui c’est soupape et carbu
Erff non c bon laisse tomber , J’ai fait mon regaler tte a leur , J’ai kick et il y a u un cran de blocaque j’ai casser l’arbre de kick et quand on n’a tous voulut demonter bas le piston c’est fandu MDR’ du coups je recherche un moteur de 85cc 2t (Rm , yz , cr ,kx ) pas tros chére pour faire de ma dire un prototipe de cross si sa marche sa va étre un avion de chase ma moto un moteur super puissant cadre compte rapéser ,léger nikel
En plus la pièce est introuvable , j’en ai trouver qu’une d’occas pour la mienne Mdr .
Sinon ça va être chaud le 85 , je voulais faire pareil avec un 125 yz mais je me suis dit :
- la transition va être super courte
- faut tout le faisceau complet
- faut usiner un pot car il y a de grandes chances que le pot ne passe pas
- faut aussi le carbu de cross
- racheter des câbles de gas et embro
- ça va bouffer du pneu et du kit chaîne a mort
- cadre pas solide
… Enfin après si tu le fait je te félicite
Rien que d’énumerer tout le boulot qu’il y a à faire, les bras m’en tombent …
Faut pas être un manchot en mécanique pour aborder un tel projet.
Mais qd tu arrives au bout du tunnel, c’est sûr tu dois être super fier de kicker la bête.
Ouais c’est sur , enfaite faut juste trouver une 80 avec fourche pliée , cadre hs ou qqchose comme ça , a moins de 400€ et l’année tu t’en fou. Après c’est beaucoup de soudage du cadre aussi .
Rien qu’en entendant 80 je peux déjà imaginer à quel point le moteur doit être généreux et puissant à souhait.
mdr
c’est clair sa rupte bien c’est petit 80 je l’ai kiffe comme les 125 yz
Après c’est sur qu’y a moyent , quand j’aurais un peu plus d’argent je pense me lancer la dedans , histoire de m’amuser
c’est vrai que c’est pas de la daube ces petites 80.
côté solidité aussi, on peut y aller pour les prendre à défaut.
c’est pas sur un petit saut que les pattes de ton moteur vont dire bye - bye au cadre.
Pareil, j’aurai préféré en acheter une que d’avoir une dirt. Mais voilà le choix est vite fait tu peux avoir 4 ou 5 dirts pour le prix d’une 80 de marque.
Non mais il veut juste mettre le moteur de 80 dans le cadre de la dirt xD
Sinon ouais c’est robuste
Je sais bien. C’est pr le cadre que je craints car le 80 c’est du costaud.