[font=courier]Bonsoir,
J’ai fait l’acquisition d’un Peugeot Jet force mais j’ai un soucis avec [/font]
[font=georgia]Il avais jamais eu d’entretien, je lui ai donc fait un bon nettoyage.
J’ai remplacé le Carbu d’origine par un Dell’Orto 17,5 , j’ai mis des nouveaux clapet ,
il possédé déjà un pot de détente Zx que je ne connais pas du tout [/font]
[font=georgia]J’ai aussi remplacé les galets par des metrakit de 7g et 6g que j’ai inter-changé un sur deux sur le coup d’un conseil d’une connaissance car les anciens n’étais plus trop en état.[/font]
[font=arial black]Donc voilà j’en vient à mon problème maintenant [/font]
[font=verdana]C’est tout simple, je veux roulé avec pas de problème un coup de kick, il démarre tourne nickel. Je fait a peine 10 mètre , il commence a brouter et a deccelerer tout seul et quand je remet des gaz rien du tout, j’ai l’impression qu’il s’étouffe où qu’il s’engorge trop.
Pareil quand je le met sur le pied et que j’accélère les gaz a fond, il s’étouffe où s’engorge.[/font]
[font=comic sans ms]Pour le moment, je suis à court de solution et tout ceux que j’ai trouver rien ne m’a aider pour l’instant comme quoi je porte la poisse avec mes scoot [/font]
[font=impact]Merci bien d’avance a ceux qui m’apporteront leur aide et connaissance [/font]
Salut , tout d’abord , les galet tu a mit 6g-7g interchanger ok , mais est-es-ce le poids des anciens ?
Ensuite de quel couleur est ta bougie ? (essaye de rouler 1 ptit peu avent car normalement sa se regarde chaud)
Est-ce-que tu nas pas une prise d’air quelques par (joint mort,fissures …) Je dit peu etre une betise pour la prise d’ai , si c’est le cas a celui qui s’en appercevra de me reprendre
Sur se bonne weed !
Ehhhh pardon , bonne nuit
Salut, je pense que tu peux oublier la prise d’air, il serait chiant a demarrer et aurait un ralenti tres rapide. Tu peux regarder ta bougie, mais je pense quelle doit etre bien « charbonnée ». A mon avis decend un peu ton gicleur principal.
Bon courage
Re
Pour la prise d’air je ne pense pas en avoir.
Je vais aller voir la couleur de la bougie.
[font=courier]Mais par contre, saurait-tu me dire comment on rêgle son gicleur principal, J’ai jamais touché à mes gicleurs moi même.[/font]
Honte à moi
salut
un gicleur çà ne se règle pas çà se change regardes:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-bien-regler-sa-carburation!/
modifies et/ou n’utilises qu’un seul style d’écriture s’il te plais çà sera plus clair
fait un test, tu montes au regime maxi, tu coupes ton allumage, si ta bougie est : noire, ton melange est trop riche, couleur brique c’est le bon reglage, blanche ça va serrer. Pour ton gicleur, decend de 5 point, vois ce que ça donne, et apres affine avec des +2 ou -2, aprés tu peux jouer un peux sur ta hauteur d’aiguille, il y a 3 cran. Moi je faisais comme ça sur un 51, moteur bidalot complet.
Voilou
[font=courier]Merci beaucoup.
Donc je regarde tout cela par rapport à la bougie
Sa encore l’avoir démonter je pense qu’elle và être brune, j’avais l’impression l’hier soir que je perdais un peu de liquide de la culasse
Je vais y prendre plus attention.
Je vous tient au courant.[/font]
Ps : Mika désolé pour mon style d’écriture.
Petit Up au passage :
[font=courier] Si l’isolant de l’électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.
C’est exactement cela que ma bougie à , en descendant de cran il aurait moyen de ne pas changer mon gicleur [/font]
et rebelote.
c’est pas un concours d’écriture que je te demande.
tu as une fonction « citer » qui te permet de reprendre le message d’un autre membre c qui te permettra d’éviter d’utiliser trois style d’écriture différentes mais aussi de miuux comprendre le texte.
Excuse sa va je ne bouge plus à mon écriture, c’est par habitude
Par contre sur ton Tuto je ne trouve pas comment faire pour régler les Cran du Gicleur principal.
Suffit-t-il seulement de vissé où dévisser
Je ne pense pas, trouve un gicleur avec lequel ça marche bien, aprés tu pourras « paufiner » avec ta hauteur d’aiguille, plus tu places ta demi lune en haut de l’aiguille plus elle se leve et augmente ton debit de melange, mais c’est infime, c’est vraiment pour un reglage tip top.
en complément du tuto:
http://spon3.free.fr/pieces/plage_carbu.jpg
ceci est exprimé en fonction de l’ouverture du boisseau (rotation de la poignée de gaz si tu comprends mieux)
Pour te dire franchement sa ma pas avancé du tout x)
Par contre je pensais testé de remettre le gicleurs d’origine que j’avais sur le carbu d’origine pour test.
Est-ce une bonne idée.
Quand tu parle de l’aiguille, tu parle du Boisseau
le gicleur d’origine est adapté à la configuration moteur d’origine.
avec un pot de détente il faut plus d’essence donc enrichir la carburation, il faut un gicleur plus gros que celui d’origine.
remettre celui d’origine avec le pot de détente de monté et tu risques d’avoir une carburation trop pauvre en essence avec pour conséquence la casse du moteur…un serrage quoi.
oui, dans ton boisseau il y a une aiguille avec trois crans dessus, + tu mets la demi lune bas plus tu aura d’essence et vice et versa. T’emmerde pas trop avec ça pour le moment, trouve un bon gicleur et accupe toi de l’aiguille aprés.
Ah ok
Donc je ne tente pas le coup avec l’ancien Gicleur.
J’ai vue que j’avais un Gicleur de 80 avec une bougie qui devient noir c’est trop riche donc Gicleur plus petit,
si j’ai bien suivi ?
Par combien vous me conseillerais de diminué
Salut ,sa dépend du moteur en général ,mais dans ton cas ,achète des gicleurs de 65 et 70 et tu devrait arriver a règler ,après fait comme tout le monde a dit ,si c’est toujour trop riche ,tu monte le clips de l’aiguille d’un cran ,sa va diminuer l’arrivée d’essence ,et ton carbu devrait etre règlé correctement ,mais a chaque fois que tu intervient sur ton carbu ,oublit pas de vérifier la coloration de la bougie ,sa peut donner une idée approximative du bon réglage carbu !
A distance, c’est un peu delicat, moi je decendrais de 5 point direct, et voir ce qu’il se passe, mais il te faudrais des gicleur de plusieur taille.
ton flitre à air est propre?
la vis d’air desserrée de 2 tours?
la bougie est récente et propre (la brosser)?
aiguille au cran du milieu?
commences par là ensuite tu fais un bon test pleine charge et tu coupes le moteur direct sans rester au ralentis pour contrôler la coloration de la bougie, bon indicateur du choix du gicleur principal.
après tu règleras le circuit de ralentis (vis d’air, vis de boisseau) et enfin la hauteur d’aiguille.
Pour te dire je suis retourné avec un cornet là.
J’ai l’impression qu’il broute déjà beaucoup moins.
La bougie elle est neuve et quand j’avais vérifié la coloration, elle été marron.
Sinon je vais vérifié pour l’aiguille là.
Et refaire une Réglage.
Je vous tient au courant.
Sinon j’irais cherché des Gicleurs si sa ne marche pas